12-03-2003, 04:36 PM
Pour le facteur de diff?rence minimum, je pense que le nombre variable est une bonne id?e mais, pour trancher entre les niveaux successifs ?a risque d'?tre compliqu?. Auusi je verrais bien un truc du genre : on compte combien de d?s lance l'adversaire et on obtien le facteur de difficult?.
ex : Esp?renza
a sorti son sabre et lenc? tous les pouvoirs de combats en se concentrant sans le dire au MJ
et d?cide de charitablement d?couper un sith
qui se rend et lui demande de l'aide
. Mais voila que se dernier (le fourbe) avait une alli? Ydalim qui d?cide d'intervenir
.
Esp?renza a 7D en sabre laser plus 6D de sens et sens du combat -> facteur de difficult? 7+3=13. Ydalim 8D en sabre 6D+2 en sens 8+6=14 (on oublie les +1 +2)
Si vous trouvez que c'est trop peu on peut multiplier par 2
Esperenza 26 Ydalim 28 comme ?a le combat durera plus longtemps
Je trouve plus logique que la difficult? d?pende de la personne a toucher que du "type de combat" en effet autre exemple
Esperenza
affronte Stygger
elle doit le battre de 12+15= 27 (ou 54) et lui doit la battre de 13 ou 26 (bref il la torche comme il se doit
)
ex : Esp?renza

Esp?renza a 7D en sabre laser plus 6D de sens et sens du combat -> facteur de difficult? 7+3=13. Ydalim 8D en sabre 6D+2 en sens 8+6=14 (on oublie les +1 +2)
Si vous trouvez que c'est trop peu on peut multiplier par 2

Je trouve plus logique que la difficult? d?pende de la personne a toucher que du "type de combat" en effet autre exemple
Esperenza