07-12-2004, 11:03 AM
C'est le jeu sur lequel je passe mes nuits ces derniers temps
(mes journée étant occupée à dormir au milieu de ma biblio éparpillée sur le bureau
)
Le principe c'est que le joueur possède un avatar avec 7 attributs et des compétences de combat ou de magie, qui gagne des points d'xp trouve/achète/vend de l'équipement des sorts qui fait les quêtes habituelles (allez tanner une série de monstre pour ramener un objet), mais qu'il contrôle aussi une armée qu'il construit sur place
En fait on pourrait dire qu'il y a 2 grands modes
. Le mode "héros" où le personnage se bat seul ou avec quelques compagnons contre quelques monstres, discute avec des PNJ, fait ses achats. C'est là que l'histoire avance essentiellement... Mais quand les ennemis sont vraiment trop nombreux, ça devient du STRAT : tu fait venir des paysans qui récoltent les matières première et construisent les batiments nécessaires pour faire venir une armée avec laquelle tu va pouvoir allez cassez la gueule aux monstres et autres ennemis... Le jeu est en fait suffisamment bien fait pour que les 2 se mélangent bien et qu'en fait les deux éléments soient vraiment mélangés... (par ex l'armée en face est impossible à vaincre avec celle dont on dispose au mieux, mais il existe un petit passage qui même à un autel sacré derrière les ligne ennemies où l'on peut invoquer des créatures qui changeront le cours de la bataille. Il suffirait qu'un petit groupe s'y rende en affrontant les quelques gardes et... )

Le principe c'est que le joueur possède un avatar avec 7 attributs et des compétences de combat ou de magie, qui gagne des points d'xp trouve/achète/vend de l'équipement des sorts qui fait les quêtes habituelles (allez tanner une série de monstre pour ramener un objet), mais qu'il contrôle aussi une armée qu'il construit sur place

En fait on pourrait dire qu'il y a 2 grands modes