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SpellForce
#7
C'est assez différents des trucs du genre... En fait ils ont justifier le fonctionnement du jeu par l'historique :

Il existe une puissante magie que l'on appelle La Rune, qui permet d'invoquer des serviteurs presque à volonté. La plupart ne sont que des automates, guerrier ou ouvrier... Mais les Puissants mages du Cercle ont fini par créer des runes qui permettent au guerrier de se souvenir de ses vies précédentes et de progresser (le héros en l'occurence). Les mages en questions se sont lancé dans une grande guerre à coup de magie et de guerrier runique et le monde n'y a pas résisté : il ne reste plus ques des petites îles perdues dans un immense Océan (les tableaux du jeu). Un Bon mage ayant survécu a commencé à réparer les dégats en reliant toutes les îles par des portails. Mais dans une volonté d'égalité il a relié aussi bien les mondes orks que les mondes humains, et les a relié les uns aux autres... Les temps redevenant très troublés (les Orcs déferlent) et a réveillé un ancien guerrier de la Rune mais pour ne pas recommencer les erreurs du passé, il lui a rendu sont libre arbitre (c'est le joueur). Il existe éparpillé sur les îles des "monuments runiques" auquel le héros peut se lier, et d'autres qu'il peut utiliser pour appeler des renforts. Le héros est immortel : s'il meurt il réapparait à coté du dernier monument auquel il s'est lié. Pour utiliser les autres monuments, le héros possède des runes de héros et des runes d'ouvrier... Pour invoquer des armées il faut disposer du bon monument (humain, elfe, nain, orc, troll ou elfe noir) de la bonne rune d'ouvrier et des ressources correspondantes. Les ouvrier ne coûtent rien. Pour invoquer d'autre héros il faut avoir un monument aux héros... les autres héros ne coûtent que de la puissance d'invocation (on invoque moins vite) et peuvent être réinvoquer s'ils meurent... Toutes les créatures invoquées sont sous contrôle mental de l'invocateur (le héros quoi) mais on une certaine intelligence tout de même. Le héro est unique dans le sens ou seul lui progresse, les autres héros invoqué non... pour invoquer un allier plus puissant il faut trouver une rune de héro plus puissante. (en fait ça évite les calculs d'xp compliqués : le héros récolte toujours toute l'xp)

Sinon pour la trame générale, le magicien qui t'a libéré va droit vers un piège, mais il a beaucoup d'avance et depuis sont départ les orcs envahissent tout. La quête principale est donc de le retrouver à temps pour le prévenir, et les quêtes secondaires consistent surout à repousser les bandits et les orcs. Au fil du temps on en apprend un peu plus sur le monde et les plan machiavéliques du méchant... Swann
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SpellForce - by Riobe - 07-12-2004, 11:03 AM
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