19-02-2004, 11:34 AM
Hièrs je suis allé chez un copain qui a une petite étagère de suppléments SW.
Rien de bien exceptionnenl me direz vous, Philou en a un énorme sac
sauf que ce sont des antiquité : la première édition. Je me suis donc fait un plaisir de relire les règles originales. 
Pauvre Merwyn
Dans cette premières version, les compétences de forces étaient des compétences spéciales que l'on pouvais utiliser un peu comme on voulait. Il y avait une description des effets de la compétence relativement générale, et il était écris que l'on pouvais les combiner pour avoir de meilleurs effets. Il y avait quand même une liste de pouvoir, précisant que ce n'était pas des sorts à connaitre et à lancer, mais des exemples d'utilisations des compétences de force. (en clair un jedi avait tous les pouvoirs naturellemnt ce qui est à mon sens plus dans l'esprit). Tiens, surprise :shock: , pas de pouvoir
voyons plus loin
et bien en fait ce n'est pas un pouvoir mais un effet toujours actif : un jedi qui se bat avec un sabre ajoute son controle aux dégats un point c'est tout
. Il peut choisir d'utiliser sa compétence sens à la place d'arme blanche (et non pas en plus), et est obligé de le faire pour parer un tir de laser (en un sens ça rend le jedi bcp plus vulnérable)
ça a l'air sympa finalement comme règles, qu'est-ce que vous en penser lay gens?

![Na_[tac] Na_[tac]](http://forum.chezseb.ovh/images/smilies/na_[tac].gif)

Pauvre Merwyn