Threads: 126
21-08-2018, 08:27 AM
(This post was last modified: 21-08-2018, 08:53 AM by Philou.)
(20-08-2018, 09:05 PM)Gaeriel Wrote: Il me manque encore quelques éléments pour bien comprendre l’affectation des bonus par détachement.
Le bonus de proximité (moins de 6 pouces de l’archon, de la succube ou du haemonculus) fonctionne pour toutes les unités partageant le mot clé du personnage, quelque soit le commandant de l’armée. Donc par exemple si j’ai les 3 personnages ci dessus et que je m’arrange pendant la bataille pour qu’ils restent proches de leurs unités, tout le monde pourra bénéficier du bonus de son chef.
En revanche, si je reste dans cet exemple, j’aurais 3 mots clés différents dans mon armée et je ne pourrai en bénéficier que d’un par détachement c’est bien ca? Autrement dit si j’ai un détachement avec kabal + wych, je dois choisir entre les 2 bonus et il ne s’appliquera qu’aux unités du détachement ayant le mot clé concerné, et en revanche si mon haemonculus est dans un autre détachement avec toutes ses unités, il pourra bénéficier de son obsession sans problème...
C’est ça? Ou si j’ai 2 mots clés dans le meme détachement je suis nicke et aucun ne fonctionne ? ( ce qui inciterai by the way à découper l’armée en plein de petits détachements mais nuirai grandement aux PC a moins de faire une bataille a 4000 points...)
Le bonus de l'archon ne marche que pour les unités à 6'' qui ont le même mot clé <Kabale>
Le bonus de la succube ne marche que pour les unités à 6'' qui ont le même mot clé <Culte Wich>
Le bonus du tourmenteur ne marche que pour les unités à 6'' qui ont le même mot clé <Cotterie d'Haemonculi>
A noté que maintenant, les eldars sont appelé les Aeldari, et les eldars noirs sont les drukhari (il y a 3 factions d'eldars: Vaisseaux mondes, Drukhari/Eldar noir, Arlequin, et Ynnari, mais eux, c'est à part)
Pour revenir aux eldars noirs, ils sont composés en 3 parties:
- Les Kabales, c'est les guerriers
- Les Cultes cérastes
- Et les Coterie, c'est les tourmenteurs
Et pour avoir plein de bonus, il faut effectivement privilégier les détachement 100% culte céraste, 100% cabale ou 100% coterie.
A noter que les bêtes drukhari, les mandragores, les incubes et les scouges peuvent rejoindre n'importe détachement sans interdire les bonus de Cabale/Culte/coterie.
A noter que aligner 3 patrouilles permet d'avoir +4 PC pour les eldars noirs (contre +0PC pour les autres armées).
Soit dit au passage, j'ai toujours la valise de Dark Angel que tu m'avais donné.
Tiens, un rapport où les Eldars noirs mettent la pâtée aux Chevaliers gris:
Threads: 166
21-08-2018, 09:03 AM
(This post was last modified: 21-08-2018, 09:04 AM by Gaeriel.)
Ah cette particularité eldar noir est d’un intérêt majeur 
Bon maintenant je construis l’armee sur papier et je poste pour qu’on en discute
21-08-2018, 09:08 AM
(This post was last modified: 21-08-2018, 09:26 AM by Philou.)
Warhammer 40K étant très cher (armée + décors), il peut être plus astucieux de commencer par des jeux ayant une entrée plus basse en prix.
Il en existe deux.
Le premier est nécromunda underhive.
C'est un reboot de Necromunda, et il est vraiment très bien.
D'autant que dans un premier temps, il est possible de jouer sans gros décors, vu que ça se joue sur des plateaux de jeux.
Dans ce jeux d'escarmouche, on joue deux gangs qui s'affronte.
Ça se passe dans les tunnels du monde ruche de nécromunda.
La boite de base est très complète. On a deux gang (Goliah et Escher), et un plateaux de jeux très bien fourni.
La boite de base se suffi à elle-même.
Par contre, les figurines sont très détaillée, donc très dure à peindre.
Les règles sont proche de 40K, mais avec pas mal de variantes.
Le second, qui est depuis le mois de juillet est kill Team.
Là, c'est un peut plus cher, car il faut des décors.
La boite de base contient un plateau de jeu (urbain) avec des décors, deux bandes (Culte mécanicus VS Culte Geneasteler).
La boite de base est elle aussi complète, et se suffit à elle même.
Kill team est aussi un jeu d'escarmouche.
Le but est de prendre des figurine de ses armées de 40K et de s'affronter en escarmouche.
Par ailleurs, ils vendent pour kill team des zones de guerre avec décors (j'en ai profité pour avoir de nouveaux décors industriels) ou même des bandes (avec décors...).
Le seul défaut, c'est que les soeurs de batailles ne sont pas dans Kill Team (même si elle sont néanmoins dans l'historique).
Les figurines de kill team sont les mêmes que celles de Warhammer 40K.
Et ils vendent des bandes de cérastes eldar noir (Dans mon magasin GW).
Point important: les coûts des figurines (qui sont toujours dans d'obscurs tableaux tout petit) sont donnés sans équipement.
En général, ce n'est pas important car les armes (Bolter, pistolet bolter, fusil éclateur ...) ont un coût de 0 points.
Mais ce n'est pas toujours le cas, comme pour le terminator (gantelet 12pts, fulgurant 2pts ...).
Bah de toute façon tu as déjà tout :d donc l’armée suffira pour moi
Et puis c’est autant pour la collection que pour le jeu, maintenant j’ai la place de conserver et Max va adorer m’aider à monter et peindre tout ca
Et puis bon je vais en avoir pour l’équivalent de 2 ou 3 paires de chaussures de Pauline, la dépense va pas me faire peur
(20-08-2018, 05:05 PM)Philou Wrote: Transport -> C'est les transports. On peut en avoir 1 par autre choix.
Qu'est ce que tu veux dire par autre choix? Il prend un slot dans la même catégorie que l'unité qu'il a à bord? (Par exemple si j'ai un raider avec des incubes et Drazhar dedans, il me prend un slot élite?
21-08-2018, 05:50 PM
(This post was last modified: 22-08-2018, 07:47 AM by Philou.)
(21-08-2018, 04:24 PM)Gaeriel Wrote: (20-08-2018, 05:05 PM)Philou Wrote: Transport -> C'est les transports. On peut en avoir 1 par autre choix.
Qu'est ce que tu veux dire par autre choix? Il prend un slot dans la même catégorie que l'unité qu'il a à bord? (Par exemple si j'ai un raider avec des incubes et Drazhar dedans, il me prend un slot élite?
Non.
Drazar prend un choix QG.
Les incubes (au nombre de 9 je suppose) prenne un choix d'élite.
On a donc deux choix:
- 2 Transports (1 pour Drazar, 1 pour le choix Incube) -> 1 Choix QG, 1 Choix Elite, 2 Choix de transports.
- Ou plus intelligent: 1 Transport pour les incubes, il est du coup possible de mettre Drazhar dans le même transport -> 1 Choix QG, 1 Choix Elite, 1 Choix de transports.
A titre d'exemple, voici la liste Soeur de bataille que je joue à 2000pts.
C'est un bataillon (ça fait donc 8 PC).
Tout ce qui est immolator et Rhino, c'est du transport.
QG
Chanoinesse avec lame d'admonition,pistolet à fusion
Chanoinesse avec épée énergétique et pistolet bolter
Elite
5 Célestes (Epée tronçonneuse, pistolet à plasma, lance-flamme, lance-flamme lourd) + Immolator (Lance-flamme lourd jumelée)
10 Célestes (Masse énergétique, Bolter/Fuseur, 2 fuseurs) + Rhino
Imagifer
Imagifer
Hospitalière
Troupe
10 Soeurs (Epée tronçonneuse, pistolet à plasma, lance-flamme, lance-flamme lourd) + Rhino
10 Soeurs (Epée tronçonneuse, pistolet à plasma, lance-flamme, lance-flamme lourd) + Rhino
10 Soeurs (Epée énergétique + 2 bolters storm) + Rhino
Attaque rapide
10 séraphine (Epée énergétique et pistolet à plasma, 2 paire de lance-flamme légers)
5 Dominions (1 masse énergétique, 1 Bolter/Fuseur + 4 Fuseurs) + Immolator (Multi-fuseur Jumelé)
Soutien
1 Exorcist
5 rétributors (Epée énergétique, 4 bolters lourds)
5 rétributors (Epée énergétique, 4 Multifuseurs)
Toal 1999 pts pour une puissance de 108.
Donc pas de limite pour les choix de transport dans le détachement? (T’en as 4 dans un bataillon dans ton exemple)
By the way tu mets la majeure parié de yes unités terrestres en transport parce quelles encaissent pas les approches??
21-08-2018, 07:19 PM
(This post was last modified: 22-08-2018, 07:48 AM by Philou.)
En fait, j'ai 6 transports (4 rhino, 2 immolators).
Comme j'ai 15 choix (hors transports), je peux avoir (théoriquement) 15 transports.
Si je mets l'infanterie en transports, c'est pour plusieurs raisons:
- Le rhino (et l'immolator) bougent de 12'' (c'est dégressif selon le nombre de point de vie restant). On peut ajouter +1D6'' si on avance. Une soeur de bataille a 6'' de mouvement (+1D6'' si elle avance).
- Un transport encaisse mieux les tir qu'une pauvre soeur de bataille (qui a une endurance de 3).
- Par ailleurs, les immolators sont salement armés. Un double lance-flamme est une arme d'assaut (2D6 touches, F5,PA -4, touche automatique). Le multi fuseur jumelée (Lourde 2, F8, PA -4, 2D6 garde le meilleur à courte portée) peut aussi rendre service.
Effectivement le double lance flamme parait hyper puissant, ca tue en moyenne 3 space marines...
|