Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gloire et Honneur, Samuraï !
Tu veux différencier la gloire de la renommée en quelques sorte Samurai
Reply
C'est ça.
En l'occurrence, avec ces règles additionnelles :
Gloire = Renommée.
Statut = Place dans l'Ordre Céleste.
Aloy

Par exemple, dans notre campagne, Mirumoto Akuma, daimyo de Heibetsu, a un Statut bien supérieur à celui de Ryu. Mais celle-ci a peut-etre une Gloire pas si inférieure à la sienne, car Akuma n'est jamais sorti de sa vallée, tandis que Ryu s'est fait connaître en plusieurs lieux de l'Empire.

Il faut préciser que si vous accomplissez des exploits, mais que vous faites aussi des choses criminelles, votre Gloire va stagner, voire descendre, car on aura plus de mal à vous admirer, à vous prendre comme un modèle. Un pur héros comme Doji Hoturi aura beaucoup en Gloire, et Bayushi Kaschiko, beaucoup moins, car sa réputation est bien plus ambiguë.

Disons que le Statut est objectif, relatif à votre titre. La Gloire dépend de la perception, de la renommée que vous avez acquis dans Rokugan.
Un fonctionnaire Miya, qui passe sa vie dans la Cité Interdite, peut avoir un haut Statut, mais peu de Gloire. wink
Toturi a par contre sans doute beaucoup de Gloire, mais un Statut très bas.
Reply
Clever mouai, c'est un concept dont on parle depuis pas mal de temps... si tu as trouvé des règles pour bien le mettre en forme je ne peux que plussoir avec force Samurai
Reply
Faut que je choppe WoDaimyo d'une manière ou d'une autre.

De toute façon, je peux vous rassurer, quand Ayame et Riobe enfilent leurs jolis pyjamas noirs, ils passent à -10 en Statut ! Ritjaune
Reply
Bah bah bah! C'est comme notre honneur : on a un un deuxième chiffre entre parenthèses que l'on peut utiliser au besoin voila tout 8)
Reply
10 en statut et en gloire pour hiruya!!!!! :jmekiffe:
Reply
Riobe,17/12/2004 à 16:37 Wrote:Bah bah bah! C'est comme notre honneur : on a un un deuxième chiffre entre parenthèses que l'on peut utiliser au besoin voila tout 8)
V'là le senseï de 1337 que vous avez eu ! Mwe

>Fredo : Aie
Reply
Je n'ai pas trouvé Way of Daymio.

Le seul changement important, ce serait pour Riobe en fait.
Il aurait 0 en Statut, mais il aurait maintenant de la Gloire. smile
Reply
C'est marrant ils ont garder le nom de Gloire pour décrire justement ce que la Gloire n'était pas et ils ont passé l'ancienne dans Statut lol
Reply
En même temps c'est cohérent.
Statut = ta place dans la hiérarchie.
Gloire = ta renommée.

Mais pour le moment, je ne pense que ça fasse de grandes différences pour nos PJ, sauf pour Riobay justement. smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)