Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles : combats à deux armes
Quote:avec nico je crains pas trop cette r?gle

Tu as parfaitement raison, car cette r?gle du 107D+54, si j'ai bien compris, appartient ? la 1ere ?dition : donc on peut en parler au pass?.
C'est d'ailleurs ce que fait Mathieu.

Donc inutile d'?piloguer l?-dessus : je ne l'utiliserai pas.

En revanche, je pourrai appliquer la r?gle des actions combin?es de la 2e ?dition, voire de la 2e r?vis?e, si toutefois des choses l?-dessus s'y trouvent encore : mais ?a je l'ignore.
Pour le moment, c'est Mathieu qui a le manuel.
Reply
Ouais, ben vous savez quoi? Gabby, dans ces cas l?, il court se planquer derri?re Mushu et il attend que ?a se passe.
Reply
?videmment le 107D+54 ?tait une exag?ration mais c'est vrai que la r?gle que tu m'as expliqu? lundi soir me paraissait coh?rente et r?aliste et donne une toute autre importance au commandement!!!
Reply
Il faut bien l'avouer, le commandement est LE truc pour simuler les batailles comme celle que nous allons bient?t traverser sur Gondwana.
Va aussi falloir revoir les maneuvres de chasseur de l'alliance rebelle pour les futurs combats spaciaux.
Reply
Je vais essayer de faire sous peu un tableau récapitulatif, pour les combats à deux armes à feu et deux armes blanches.

Resterait à écrire les règles de combat à deux sabres-laser et au double sabre.
Reply
Un an après... :roll:

Double-bladed lightsaberDarth_maul

Model: Custom Jedi Lightstaff
Scale: Character
Skill: Lightsaber: lightstaff
Availability: 4, X
Difficulty: Very Difficult
Damage: 4D-5D (single blade) 7D-8D (2-blade attack or thrown)
Size: 0.5m (handle); up to 1.5m (either blade)
Cost: NAFS
Game Notes: If a character using a single-blade attack misses the difficulty (not the opponent's parry total) by more than 15 points the character has injured himself doing 5D damage. If the character is using a double-blade attack and misses the difficulty by more than 8 the character has injured himself doing 7D damage. This weapon is easy to throw. The thrown difficulty is lowered by one level.

J'aurais bien ajouté des bonus à la parade et/ou pour donner un coup à deux adversaires. Darth_maul

Duel

Manier deux armes : +5 à chaque jet.

Deux armes de tir
arrow Tir combiné des deux flingues sur la même cible John_woo : 1 jet, +1D de dommages
arrow Tir simultané sur 2 cibles différentes Guns : 2 jets, encore +5 à chaque jet, dommages normaux

Deux armes blanches
arrow Frappe combinée des deux lames sur la même cible = la cisaille Samurai2 : 1 jet, +1D de dommages
arrow Frappe simultanée sur 2 cibles différentes Doublelame : 2 jets, encore +5 à chaque jet, dommages normaux

Eventuellement, j'aurais bien ajouté ça :
arrow 2 frappes successives sur la même cible Sabrelaser : 2 jets, +5 à chaque jet, dommages normaux ; encore +5 au 2e coup si le 1er n'a pas touché

arrow 2 tirs successifs sur la même cible violent : 2 jets, encore +5 à chaque jet, dommages normaux ; encore +5 au 2e coup si le 1er n'a pas touché

Si bien que le 2e coup, si le 1er est raté, monterait à +15 par rapport au seuil de base ; et le 1er serait à +10 dans tous les cas.

Deux sabres-laser

Les manoeuvres de base sont les mêmes que pour deux armes blanches, et on y combine bien sûr les bonus/malus de la forme utilisée.

...

Ce qui vient ensuite, ce sont juste deux propositions :

Feintes
Jets en opposition de sabre-laser pur, pour tâcher de réduire la défense adverse d'un score plus ou moins grand, selon la différence des deux jets.
Ca pourrait être tout simplement du 1 pour 1. Spamafote
ex : Vader contre Obi-wan.
Vader feinte. Vader fait 35 à son jet, Obi-wan fait 31. A son prochain coup, Obi-wan aura donc -4 à son jet.

Adversaires séparés en combat
Je propose que, si le duel est interrompu un moment, que les deux adversaires sont séparés ou n'attaquent plus, alors le modificateur de combat revient vers le zéro de 5 points par tour.
ex : Hawat contre El Daoud.
Hawat a pris un avantage de 12 contre El Daoud, mais les deux adversaires s'arrêtent de combattre et se fixent.
Au bout d'un round, Hawat n'a plus que 7 d'avance, puis 2 au round d'après, et 0 au début du 3e round.
Reply
plusieurs remarque mais pas encore de contre proposition Spamafote

Je ne pense pas que l'intére du double sabre soit dans les dégats mais bel et bien dans la facilité à parer ou a enchainer des attaques...

Pour le tir à deux armes sur la même cible je crois que tu as oublié le +5, pour le tir à deux armes sur deux cibles différentes je monterais même jusqu'à +10

Pour la cisaille je la mettrait également à +5, et pareil, pour deux cibles différentes je monterais encore la difficulté à +10

Pour deux frappes et deux tirs successif je ne ferais rien : c'est déjà pris en compte par les règles comme deux actions. Pour les feintes je pense que ça n'apporte pas grand chose et que c'est déjà pris en compte dans le facteur de combat.

OK pour la réccupération en cas de combat intérrompu...

Clever En fait pour le combat à deux armes je verrais bien une compétence avancée plutôt que du bricolage à coup de +5 ...

Reply
J'ai compté, de base, pour le tir et les armes blanches, un +5 dans tous les cas, quelles que soient les deux armes (cf. juste en dessous du smiley Duel )
Restent donc à ajouter des +5 supplémentaires ensuite.
Une compétence avancée, oui pourquoi pas.
Mais imagine un Jedi qui aurait
Sabrelaser 6D
(A)Double-sabre 1D

Selon les règles, il a alors Sabrelaser à (6+1)D, mais il ne peut pas manier son doublesabre avec 1D ! Arg
Ou alors spécialité, mais ça fait vraiment optimisation de raccro je trouve. :(
Pour le moment, par ex. , je n'ai mis à Nello qu'une stat de sabre. Spamafote C'est pourquoi j'en reste pour le moment à l'idée de mettre +5 etc. wink

Pour deux frappes ou deux tirs, c'est pour profiter d'avoir 2 armes, et de la jouer cowboy ou Nitten. wink
Reply
OK je ne l'avais pas vu... [mode=mauvaisefoi]Han tu as du éditer ton message à l'arrache![/mode]

Bah écoute, dans le cas de deux sabre ça ne me choque pas la compétence avancée. ex tu sais dessiner une maison avec d'une main. Maintenant essaie de faire la même chose en uilisant simultanément un crayon dans chaque main (feu ma grand mère pouvait écrire comme ça)

Maintenant même avec le double sabre, est-ce que la façon dont Darth Maul tient son arme à quelque chose à voir avec la façon de faire des autres? Clairement non, donc oui un jedi qui à 6D(1D) ça me parait normal...

Pour deux frappes ou deux tirs, ben oui j'avais bien compris mais je ne cautionne pas non

Nello a combien déjà en sabre laser?
Reply
Pour l'idée de compétence avancée, d'accord, mais si tu te bats à deux sabres, tu ne va pas lancer que 1D ? :shock:

Pour les deux flingues, je remettais ces règles parce que je voyais bien Soul la jouait cowboy. Guns lol
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)