Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +Dark Age+ - Prologue : L'Arche...
SCUD WARS +DARK AGE+

Le YT-1200 quitta le système de l'Amas de Minos. Gaeriel entra dans l'hyperdrive la planète Kuras IV, dans le système Elrood.
Après un court voyage spatial, le transport vint se poser sans difficulté dans une petite vallée glaciaire isolée, près de la base Bellerophon, QG de la Garde Avalon !
Mushu et Gaeriel furent rapidement conduits à l'intérieur. Le capitaine Barkan les attendait là. Il leur serra la main chaleureusement :
- J'ai appris ce qui s'est passé, Sacratiff m'a informé. Je suis content que vous veniez nous voir. Cet idiot de général Dodonna n'a décidément rien compris !
- Je crois, dit Gaeriel, que ce n'est pas le général Dodonna qui nous comprend le moins dans cette affaire.

Barkan conduisit nos deux héros dans ses quartiers.
Il se fit raconter plus précisément ce qui s'était passé à Juvex, puis à Gondwana et à Senex.
- Je vois, dit Barkan. Ca ne va pas être facile pour vous. Pour ce qui concerne Sacratiff et ses hommes, ils sont les bienvenus ici, évidemment. J'ai de l'estime pour ces corsaires. J'avais parlé au Prince Anthracite, et je l'appréciais. Je suis sûr que nous ferons de bonnes choses avec sa flotte.
- Pour le moment, dit Gaeriel, nous partons chercher Merwyn. Je n'ai pas de piste. Je voudrais essayer de mettre la main sur la flotte du Duc Lepto.
- Dans ce cas, j'ai peut-être une piste pour vous. Nello est passé par ici il n'y a pas longtemps. Il connaissait un chef de guerre indépendant, une sorte de corsaire lui aussi, un certain capitaine Blood, qui l'avait hébergé par le passé, l'aidant à échapper aux hommes de Vader. Bref, Nello est retourné le voir il n'y a pas longtemps, car, dans le système où Blood se cache, il aurait aperçu une flotte semblable à celle qui accompagne le Duc Lepto.
- Où est-ce donc ?
- Assez loin d'ici : dans le système de l'Amas de Maw. Secteur Delora.
L'Amas de Maw était ce même système où se trouvait la planète de jungle Kubindi, et l'ex-base des prototypes de la 18e flotte.
- Nous allons nous y rendre sans tarder, capitaine. Merci pour votre hospitalité.
- Toujours un plaisir, "amirale" !... Si vous désirez quelque chose de plus, demandez-moi.
Gaeriel hésita un moment, et prit l'air gourmand des femmes qui meurent d'envie de quelque chose :
- A vrai dire... j'ai laissé mon Hope Star à Sacratiff, avec mon vibro-blaster dedans.
Barkan sourit.
- Rassurez-vous, Gaeriel, je peux vous en donner un autre. Vous maniez cette arme assez bien pour en mériter une nouvelle.

Après avoir encore remercié le capitaine de la Garde Avalon, nos deux héros remontèrent dans leur vieux transport, et mirent le cap sur le secteur Delora.

Roll_fast

Au bout d'une huitaine de jours, le vaisseau déboucha en vue de la planète Riin, une petite colonie rocheuse, parsemée de villes champignons. Atmosphère type II, riche en élèments ferreux : respirable avec un masque.
Les bâtiments qui s'étendaient à la surface de ce monde pourpre et minéral étaient des dômes gris, certains protégés par des boucliers magnétiques des intempéries : tempêtes de sables, chutes de corps célestes, envols de lourds pierres balayées par le vent...
Mushu et Gaeriel ne tardèrent pas à repérer le bar local. Big_Band Le groupe local, attendant le jour où il ferait sa tournée des salles de concert géantes de Dantooine, jouait sa ritournelle habituelle, pour distraire les ouvriers venus boire des canons de fin de semaine.
Renseignements pris auprès du barman Ree-Yees local -terre à terre, pragmatique, blasé, ne souhaitant pas d'ennuis avec les autorités-, nos héros apprirent que l'Empire maintenait une petite force dans les parages, juste le minimum pour maintenir l'ordre. Il y avait une bonne prime offerte pour l'ancien gouverneur du secteur, passé à la clandestinité avec sa flotte sous le pseudonyme du capitaine Blood.
Comme on annonçait une tempête importante à venir, et qu'une patrouille de troopers Trooper faisait son entrée dans la cantina, nos héros décidèrent de gentiment prendre la tangente. On allait pas non plus commencer à faire voler en éclats bouteilles, verres, tables et chaises, dès les premières heures.
Il était plus prudent de retourner dormir au vaisseau.

Le soir même, alors que le vent mugissait lourdement au dehors, dans la nuit, et que le YT avait été verrouillé de toutes ses entrées, nos héros entendirent frapper à la porte. Sur le système de surveillance, ils virent devant l'entrée un Devaronien enveloppé dans une grande cape. Il est vrai que Devaron, planète glaciaire origine de ces "démons", appartenait au même système planétaire.
- Qui êtes-vous ? demanda Mushu dans l'interphone.
Le type murmurait à demi-mots dans le com', regardant sans cesse à droite, à gauche, comme s'il se sentait épié.
- Il paraît que vous vous intéressez au capitaine Blood. Ca vous dirait de le rencontrer ?
Mushu ouvrit à moitié la porte du sas.
- Entre, dépêche-toi.
Le Devaronien entra, assez gêné, nerveux, tortillant des mains.
- Enchanté de faire connaissance avec une célébrité intergalactique, dit-il en ricanant, à l'adresse de Gaeriel. Pas tous les jours qu'on rencontre un membre du Top Ten ! J'en revenais pas du nombre de zéros qu'il y avait sur les affiches demandant votre arrestation ! Ca doit en faire, des chasseurs de primes qui bavent en pensant à vous !...
Gaeriel sourit devant le compliment, puis redevint brusquement sérieuse :
- Où peut-on le trouver, ton capitaine Blood ?
- Gaeriel, dit alors Mushu, désolé de vous interrompre, mais on a de la visite !
La caméra montrait une troupe de garçons en blanc, précédés d'un officier et accompagnés de deux chasseurs de primes en armure, qui venaient de pénétrer dans le hangar.
- Ohlala ! transpira le Devaronien, ils ont dû vous repérer dans le bar, et me suivre pour vous retrouver.
- Pas grave, dit Gaeriel en prenant son glaive, on va les retenir. Mushu, fais chauffer les moteurs !
Gaeriel se précipita à l'entrée du vaisseau, Mushu alla directement à la console de commande. Brusquement, le Devaronien se retrouvait seul.
- Et moi, je fais quoi ?
- Attache ta ceinture ! lança Gaeriel.
Notre sénatrice et amirale ouvrit la porte du vaisseau.
- Arrêtez cet engin ! cria l'officier.
Déjà les deux chasseurs de prime se mettaient en position de tir, un genou à terre, pendant que deux troopers commençaient à monter un BLAF sur son trépied.
Les autres garçons en blanc tirèrent sur Gaeriel, qui arrêta les tirs avec le champ laser de son vibro-blaster. Les chasseurs de primes ouvrirent le feu à leur tour, mais Gaeriel parait tous leurs tirs, dans le grondement croissant des moteurs.
Dans le cockpit, Mushu pianotait à toute allure pour lancer les moteurs et le calcul de l'astronavigation.
Pendant ce temps, le Devaronien s'attachait dans son siège, derrière Mushu. Il avala une petite pastille, qui eut du mal à passer. Il transpirait beaucoup.
- C'est souvent comme ça, les départs avec vous ?
- Euh... oui. Mushu C'est une procédure à laquelle nous sommes habitués maintenant.
- Et votre copine, elle va y arriver, face à tous ces soldats ?
On entendait les tirs nourris de blaster, et le bruit des lasers frappant la lame de Gaeriel, avant de repartir en direction des assaillants. Déjà, le BLAF faisait explosion.
- Oui, sourit Mushu, je crois que ça se passe bien. Mushu
- Tant mieux, alors. Bug Ritjaune
L'amirale arriva en courant dans le cockpit.
- Ok, on peut y aller Mushu ! ils ont leur compte ! mais d'autres arrivent en force.
Le Dragon commença à pianoter rapidement sur plusieurs boutons au plafond, et les moteurs se mirent à cracher de toutes leurs forces.
Le YT s'ébranla, le Devaronien resserra sa ceinture, Gaeriel poussa à fond les manettes, Mushu se rassit dans son siège, et bientôt, le ciel nocturne de la colonie laissait la place au sombre espace intersidéral.
- Où on va maintenant, dit Gaeriel, alors qu'aux senseurs, Mushu repérait l'approche d'un groupe de Tie-Fighters.
- On va sur Riin II, articula le Devaronien, après avoir longuement dégluti.
Gaeriel engagea alors un brusque tonneau. Des tirs de Tie pleuvaient autour du vaisseau, et l'un d'eux passa en hurlant devant la verrière. Le passager crut mourir de peur, et devint tout blanc, enfin rose, de peur.
Mushu lui souriait toujours, de temps à autres.
- Aucune inquiétude à avoir. Mushu
Gaeriel rétablit la trajectoire, Mushu poussa les manettes de l'hyperdrive, et le moment d'après, les étoiles filaient toutes plus vite que des comètes autour du vaisseau !

Roll_fast

Nos héros arrivèrent en vue d'une imposante flotte composée de plusieurs cargos imposants, quelques bâtiments de guerre légers, et plusieurs groupes de chasseurs autour. Le vaisseau-mère de toute la flotte en imposant par ses formes inhabituelles, élancées et courbes, et par l'important arsenal de canons et de tubes lance-torpilles prêts à faire feu.
Le Devaronien avait perdu assez de sueur pour remplir un seau. Non, il n'était pas habitué aux départs habituels de nos héros. Spamafote
Rapidement, le YT-1200 fut accueilli à bord de l'Arche du capitaine Blood. Le transport rhumatisant se posa dans une grande cale, où s'affairaient de nombreux droïds. Curieux, les passagers, des corsaires extraterrestres (pas deux individus de race semblable) aux vêtements dépareillés (pas deux uniformes semblables) affluèrent pour observer les nouveaux arrivants, parmi lesquels un des membres du Top Ten des criminels impériaux.
- Où est votre chef ? demanda Mushu à la foule massée devant le transport, qui sifflait en direction de Gaeriel.
- Il arrive ! il arrive !...
Une sourde rumeur se fit soudain, et la foule des mauvais garçons s'écarta, forcée de laisser passer un Kilrathi, encore appelé homme-tigre*, de près de deux mètres de haut, large d'épaule de presque un mêtre. Il en imposait par sa voix de stentor :
- Bienvenue à bord de l'Arche ! Sachez que je suis honoré d'accueillir l'élite de la pègre intergalactique !
Tout le monde partit d'un rire massif, accompagnant celui du capitaine.
Blood tendit sa grosse patte :
- Soyez la bienvenue à mon bord, amirale Captinson ! Votre légende vous précède !
- Merci à vous, sourit Gaeriel. Mais je ne suis plus amirale maintenant...
- Vous êtes toujours l'une des femmes les plus recherchées de la galaxie... et des plus belles également, dit le capitaine en exécutant un baise-main.
Toute la chiourme se mit à siffler et à crier de plus belle !
- Ca suffit ! rugit Blood. Dégagez le passage, nous avons à discuter en privé, loin de vous, sale racaille ! Allez plutot nettoyer le pont !... Espèce de crapule de Dévaronien, pour une fois que tu ne perds pas ton temps à boire et à fumer, tu me ramènes une sénatrice et amirale !
- Trop heureux de vous être utile, capitaine Blood, fit l'intéressé en s'inclinant servilement.

(* oui, je viens à l'instant de décider qu'il serait homme-tigre, et pas humain, comme un des héros de Wing Commander)

Alors qu'ils allaient quitter le pont principal, un jeune Ikotchi s'approcha, empressé :
- Capitaine ! que fait-on pour nos fugitifs ?!
Blood gronda pour lui-même. Il considéra la baie vitrée, et pointa du doigt la nébuleuse orange et jaune en suspension dans l'espace lointain.
- Ils sont cinq. Ils sont planqués là, quelque part dans cette purée d'étoiles. Le numéro un, le deux, le trois, le quatre, et ce bâtard de numéro cinq. Ils nous attendent...
Le capitaine laissa là le jeune corsaire, puis invita Mushu et Gaeriel dans sa cabine.
Il leur servit le verre de l'amitié, et écouta les raisons de leur visite. Il se resservit un verre après cela :
- Ce vieux brigand de Nello a été bien content de trouver refuge sur mon Arche, quand l'Inquisition de Bronchite Cybernétique le serrait de trop près. Il a l'un d'eux en particulier aux fesses, un certain Tremayne. Un type malsain, avec un oeil bionique. Un psycho, le genre à vendre père et mère pour obtenir la vérité. En ce moment, il n'est pas très loin d'ici. Il s'est aménagé un repaire sur la lune voisine. Il doit être peinard, tout seul, à méditer sur ses obscurs trucs cabalistiques-mystiques. C'est un intellectuel au fond, je l'ai toujours dit.
"Quant à moi, j'ai été le gouverneur de ce secteur, avant d'être chassé par les Impériaux. Depuis, je n'ai pas renoncé à reprendre ce qui m'appartient, mais ce ne sera pas facile. Ce n'est pas qu'on soit trop faibles pour attaquer, mais si on fait ça, ils enverront des forces dix fois supérieures, et on se fera pulvériser par leurs destroyers. Donc pour le moment, on se cache. Voilà où on en est.

Gaeriel avait écouté ce discours, très intéressée.
- J'ai peut-être une solution pour vous, capitaine. Joignez-vous à notre Rebellion. Nous avons une flotte puissante, de quoi vous permettre de lutter contre l'Empire... et un jour de reprendre votre gouvernement ici.
- Rejoindre la Rebellion ? pourquoi pas... Mais nous ne savons pas comment la contacter. Et puis, les flottes du Moff rôdent dans le secteur. Pas si facile que ça de partir. Nous sommes un peu aux abois.
- Je suis certaine que vous êtes de taille, avec vos hommes, à attaquer une base de l'Empire, pour vous approvisionner, puis partir les cales pleines.
- Evidemment, réfléchit Blood, vous m'offrez des perspectives intéressantes... La Rébellion, c'est à échelle galactique, c'est tout autre chose.
- Pour l'instant, il s'agirait pour vous de rejoindre des forces qui me sont directement fidèles, sous le commandement du capitaine Barkan.
- Hmm... pourquoi pas, oui...
- Je propose, dit Mushu avec gourmandise Mushu , d'attaquer cette base immédiatement !
- J'aurais voulu aller rendre visite à Nello avant, dit Gaeriel.
- Il est plus urgent d'attaquer le Pire !
- Ca peut tout de même attendre. Passons voir Nello et pendant ce temps, le capitaine Blood organisera l'attaque et le départ. Nous le rejoindrons à ce moment-là.
- Si vous voulez.
- Je vais parler à mes hommes, amiral, dit Blood. On va bien voir si vous êtes à la hauteur de votre réputation ! Et si vous repartez, je vous en prie, laissez-nous votre poubelle spatiale, qu'on l'envoie à la casse et qu'on la recycle !... Je vais vous donner autre chose d'un peu mieux !

C'est ainsi que Gaeriel et Mushu partirent en direction de la lune de Riin, à bord d'un Z-10 Seeker de reconnaissance, soutes larguées pour alléger le vaisseau et optimiser sa maniabilité.

Roll_fast

La lune de Riin II, non loin d'une géante gazeuse, était battue par des vents soufflant jusqu'à 800 km/h, et sa surface, protégée par une faible atmosphère, était bombardée régulièrement par des météorites. La chaleur atteignait souvent les 120° en surface ; l'atmosphère était irrespirable pour presque toute forme de vie. C'était pourtant au sein de cet environnement invivable que Nello avait établi son 3e repaire, après le tumulus de la lune de Dorvalla et le repaire des grottes de la tribu de Riflor.
Aux senseurs, Mushu finit par repérer l'entrée du seul endroit habité de cet enfer. Une imposante porte en plastacier, adamantium, soutenue par des plaques de durabéton et activée par des verins en solidotitane ( lol ), bref un alliage à l'épreuve des pires bombardements de météorites.
Un oeil électronique repéra l'approche du Z-10, et fit jouer les lourds mécanismes : la lourde porte s'ouvrit, laissant le vaisseau pénétrer dans un très grand couloir qui s'enfonçait dans la montagne, et descendait en pente abrupte.
Quand le Z-10 se fut engagé, les portes se refermèrent en grinçant sinistrement. Nos héros se trouvaient dans l'entrée d'une installation minière désaffectée. Gaeriel manoeuvra dans un tunnel qui descendait en spirale vers les galeries inférieures, où des armadas de robots avaient creusé des kilomètres et des kilomètres de galeries. L'endroit était maintenant inquiétant, vide, solennellement vide ; propre, neuf, mais déserté. (Imaginez une base souterraine comme dans Descent wink )
Après une longue descente dans cette immense base, le Z-10 arriva dans un grand hangar et s'y posa. Des sas se fermèrent hermétiquement, et les senseurs de bord signalèrent que l'atmosphère devenait peu à peu respirable. D'énormes synthétiseurs créaient du dioxygène à partir de l'atmosphère aérienne de la lune.

Enfin, au milieu de l'inquiétant silence des lieux, arrivèrent deux droids de surveillance, bientôt suivi par un homme, avec deux sabres à la ceinture : Nello.
Mushu et Gaeriel descendirent du vaisseau, salués par l'occupant des lieux.
- Hé bien, mademoiselle Captinson, Mushu, j'espère que vous ne venez pas suivis par les Impériaux ! J'en ai assez de changer de repaire tout le temps moi !
Il disait cela sans animosité, plutôt amusé, et pas mécontent de retrouver deux connaissances.
- Vous habitez ici, maintenant, dit Gaeriel, en observant les lieux, immenses.
- Hé oui ! que voulez-vous ! depuis que l'Inquisition me recherche, j'ai du mal à me faire héberger dans les hôtels des centre-ville. Du coup, j'ai dû trouver à me loger à l'écart, dans la cambrousse ! Avouez que c'est pas demain la veille que l'Empire viendra me dénicher dans les installations minières désaffectées d'une lune inhabitable !

Gaeriel et Mushu suivirent leur hôte vers une grande pièce aménagée pour être vraiment habitable. Nello devait avoir à sa disposition quantité de droïds désoeuvrés, car l'un d'eux, à la base un modèle de prospecteur minier, était habillé d'un tablier et avec son plumeau, nettoyait les lieux, pendant que son collègue foreur lustrait le parquet. ( lol )

Nello fit servir à boire et écouta les récits des dernières aventures de nos héros. Tout d'un coup, le ton redevint plus grave. Car Nello avait bien eu raison, pour ce qui concernait les holocrons, et Merwyn avait payé cher de vouloir malgré tout les détruire...
- Je vous l'avais dit, Gaeriel, soupirait le Jedi. Combien de fois vous l'ai-je dit ?... Grâce à Merwyn, j'ai échappé aux griffes de mon ancien maître, j'ai retrouvé la voie des Jedi, ou presque, et maintenant, c'est lui qui plonge. Nous venons de nous croiser dans la Force : j'ai bien peur que lui ne finisse par où j'ai commencé. J'ai tendance à préférer mon sort. Qui sait ce que va faire de lui le Duc Lepto ?...
- Je suis décidée à retrouver Merwyn, et rapidement. Je voudrais aussi être la première à le revoir. J'ai peur qu'à présent, il vous haïsse définitivement, tout comme El Daoud. S'il vous revoit, cela ne fera qu'amplifier sa colère.
- Et alors, rit Nello, que voulez-vous que je fasse ? que je continue à me terrer ici, comme une taupe, ou que je m'enfuie si Merwyn me retrouve ?... Très bien, sénatrice ! je sais ce que c'est que de se cacher ! Mais si Merwyn me retrouve, comptez sur moi pour que nous ayons une explication... franche (Nello tapota ses sabres). Je n'ai pas l'intention de me laisser faire ; je sais à quoi vous mène le côté obscur, j'ai de l'expérience en la matière.
- Je pense, dit Mushu, que vous êtes un preux paladin, et vous pourriez rejoindre notre cause.
- Je vous remercie, mais je n'en ai pas encore envie pour le moment.
- El Daoud vous recherche aussi.
- El Daoud ? tiens donc. Je ne refuserais pas d'avoir une conversation avec lui. Il a déjà une certaine légende derrière lui. Il est de la vieille école. Il pourrait être maître Jedi, maintenant. Mais la République a chuté en même temps que ses Jedi. Demain, elle pourrait ressusciter grâce à eux.
Nello resservit les verres.
- Que comptez-vous faire, demanda t-il, quand vous serez face à Merwyn ? le raisonner ?
- Je ne sais pas encore, mais je veux être la première à le retrouver.
- Si vous le retrouvez, Gaeriel, et que ça ne produit pas l'effet escompté, alors inévitablement, il sera sur ma route à nouveau. Et cette fois, vous n'y pourrez rien.
- Oui, à ce moment-là, il sera trop tard pour que je fasse encore quelque chose.

Nos deux héros ne profitèrent pas longtemps de l'hospitalité de Nello. Ils avaient une base impériale à attaquer, et une flotte corsaire à exfiltrer du système. Le Jedi leur
souhaita bon courage, et regarda le Z-10 décoller, avant de retourner à la solitude de ses souterrains.

A suivre...
Reply
lol j'aime bien le coté complètement blasé des héros pour qui c'est la routine alors que le noobs transpire à grosses gouttes et attache sa ceinture! Roll_fast
Reply
Et surtout, le copilote E.T. tripote tous les boutons au hasard, au plafond et sur la console, et ça marche à tous les coups. lol
Reply
Ce qui m'avait le plus frappé c'est les trois levier centraux que Han tire ou pousse à tout bout de champ et pour n'importe quelle maneuvre comme pour le passage en hyper-espace :roll:
Reply
Suite. wink Rencontre avec le capitaine Blood.
Reply
Oui c'est vrai que le pov n00bs est bien marrant, alors que c'était vraiment un départ pépère lol

Quote:(* oui, je viens à l'instant de décider qu'il serait homme-tigre, et pas humain, comme un des héros de Wing Commander)

Kilrathi Yodaloy et c'était la race des méchants, un des leur était de notre côté mais je crois qu'en fin de compte c'était un agent double.
Ou pas, en fait je ne me rappelle plus smile

Encore un personnage haut en couleur ce capitaine Blood La_classe
Reply
A noter que l'un des acteurs de Wing Commander est Mark Hamill. smile

Merci pour le nom Kilrathi, je l'ai ajouté. wink Il sonne bien SW. smile

EDIT de seb : tu as aussi changé le très joli "large de presque un maître" wink

EDIT
Suite du récit. smile

Ajout d'un bout de conversation oubliée, entre Gaeriel et El Daoud, qui était pourtant fondamental ! :shock:

Quote:- Je n'en veux à personne. Sauf au Duc. Et je veux sauver Merwyn.
- Bon courage à vous. Une dernière chose, Gaeriel.
El Daoud hésita un moment. Il pesait ses mots :
- Je connais les pouvoirs de Merwyn. Dans la lumière, il était talentueux. Très talentueux même. Dans l'obscurité, il peut devenir une machine à tuer. Ils sont capables de le transformer en ça... Si je me retrouve face à lui, et que je ne parviens pas à le raisonner, que la haine l'a définitivement emporté en lui, alors il sera une menace terrible pour la galaxie. Je n'aurai pas le choix. En tant que chevalier Jedi, je devrai le combattre. L'un de nous d'eux devra y rester
- Je comprends, fit Gaeriel en baissant les yeux. Je comprends... 
Reply
Quote:Ils sont cinq. Ils sont planqués là, quelque part dans cette purée d'étoiles. Le numéro un, le deux, le trois, le quatre, et ce bâtard de numéro cinq. Ils nous attendent...

lol Une petite référence de bon Aloy

+1 pour la petite deiscussion Nello/Gaga Merwyn

Clever méfie toi des hommes-tigre, j'en ai connu un qui était le fils du mauvais frère du sultant et qui avait enlevé la princesse pour l'épouser... faut que j'arrête les jeu vidéo moi... Nerd

Par contre attention, j'ai déjà rencontré des hommes chats dans Twilight Imperium, ce sont des marchands redoutables Crotale
Reply
Ah ah ah franche sera l'explication Yodaloy , lol c'est le moins qu'on puisse dire, je vais le frapper tellement fort que même la Force elle aura mal tresfache

Sautille pour le texte biggrin
Reply
SCUD WARS +DARK AGE+

L'attaque allait bientôt commencer. Le Z-10, allégé au maximum de toutes ses cargaisons, quitta la lune où habitait Nello et, après un court saut hyperspatial, arriva en orbite de Riin.
Une communication avec le capitaine Blood apprit à nos héros que le couloir aérien pour se faufiler vers le sol de la planète était extrêmement exigu : les radars impériaux couvraient presque toute la surface du globe. Toute, ou presque, et Gaeriel exploita cette faille si bien qu'elle parvint à frayer un chemin au Z-10, qui passa l'atmosphère sans être repéré, avant de plonger au ras du sol, sous le balayage des radars.
La planète jouissait d'un climat doux, de grands océans, et de la protection rapprochée d'une petite force de garçons en blanc. Hélas pour eux, la moitié de la A-Team, alliée à la moitié de la B-Team, avait décidé de s'occuper d'eux... Captinson Mushu

Alors que Gaeriel entamait la navigation au sein d'un massif rocheux très encaissé, le com' bippa :
- Ici Nello. Je viens de pénétrer dans l'atmosphère de la planète. J'imagine que vous ne devez pas être loin. Oui, je viens de vous locker sur mon radar. Je sais que les Impériaux me recherchent. Un inquisiteur en particulier. Il doit m'attendre dans cette base. Je n'ai pas envie de rester planqué dans mon trou, à attendre qu'il me déniche. Je vais venir l'affronter directement.
- Bien, dit Gaeriel, je suppose que nous avons le même objectif dans ce cas ; on se retrouve à l'entrée de la base.
- Entendu.

Quelques minutes plus tard, le Reiterpallasch du Jedi, tel un grand oiseau sombre, fit son apparition au-dessus du Z-10. Les deux appareils se posèrent sur un petit astroport désert : c'était d'ailleurs plus une piste d'atterrissage relativement dégagée.
Gaeriel avait pris soin de faire un crochet par l'Arche, afin d'emmener avec elle un technicien qui viendrait chez elle réparer sa télé :P en mission pour pirater les systèmes de protection de la base.
Les occupants du Z-10 mirent pied à terre, et retrouvèrent Nello. Sans perdre de temps, nos héros se mirent en marche. Ils passèrent une petite butte, d'où ils purent observer rapidement la base.

Ils ne leur fallurent pas beaucoup de temps, à ces spec-forces confirmés, pour s'approcher d'une entrée mal gardée, pirater la sécurité, et s'infiltrer à l'intérieur du bâtiment.
Ils se dépéchêrent d'aller trouver le générateur, et c'est là que commencèrent les ennuis. Ils se firent repérer par une patrouille de garçons en blanc Trooper qui sonna l'alerte. Il y avait plusieurs soldats de choc, soutenus par de terribles robots, les droideka ! fache
Mushu et Gaeriel se lancèrent au combat, épaulés par Nello qui faisait barrage pour les tirs de laser avec ses deux sabres, pendant que le technicien grillait le système d'accès au générateur. En un rien de temps, l'opposition était neutralisée. Gaeriel et Mushu entrèrent avec fracas dans la salle, neutralisèrent les deux soldats et l'officier qui gardaient les lieux ; aussitôt, le technicien se mit au travail : il commença à placer adéquatement ses charges explosives, pendant que nos héros gardaient la porte.
Mushu décida alors qu'on allait pas repartir sans avoir cassé un peu plus la base, et sans avoir pris un maximum de matériel. C'est ainsi que Mushu et Gaeriel partirent en commando vers la salle de commande centrale, affrontant au passage plusieurs droideka déchaînés.
Pendant ce temps, le technicos continuait à travailler. La porte de la salle avait été refermée à clef. Des tirs de blaster la traversèrent soudain. Les troopers se précipitèrent à l'intérieur. Hélas, c'est à ce moment-là qu'ils butèrent contre Nello, qui ralluma posément ses deux sabres rouges, et se mit à exécuter le ballet de la lame tranchante. Les pauvres soldats refluèrent en désordre dans le couloir, pendant que les coups de sabre pleuvaient bas ! Doublelame

Toujours dans le même rythme alerte, Gaeriel et Mushu firent venir au pas de course le technicos, neutralisèrent les défenseurs de la salle centrale, prirent possession des lieux. Mushu tapota dans l'ordinateur, et trouva la commande principale des droids. Il l'éteignit, et tous les droideka se roulèrent en boule, aussi inoffensifs qu'un Ewok.
Pendant ce temps, le capitaine Blood lançait son attaque, pour faciliter la sortie de nos héros.
Mushu se précipita au hangar. Là, il trouva un beau cargo de transports, cales vides. Il s'empara de la commande des droids de transport, et commença à les faire charger le cargo avec tout ce qu'ils pouvaient trouver, droideka éteints y compris.
Bientôt, le vaisseau était plein, puis plein à craquer, puis Mushu décida qu'il était temps de partir. Mushu
C'était la loot finale ! :jmekiffe:

Pendant ce temps, Gaeriel et Nello s'étaient sortis de leur côté. Ils rejoignaient la petite piste de l'astroport à bord d'un air-speeder.
Alors que Gaeriel (?) posait l'appareil sur le tarmac, Nello ouvrit soudainement la verrière, et se précipita hors de l'appareil en saut télékinétique. Une moto-speeder venait de jaillir sur la piste, et fonçait vers l'appareil. Elle était pilotée par un homme en robe d'Inquisiteur, un oeil bionique, et l'air sinistre des gens de sa caste. Nello dégaina un sabre, l'autre fit de même, sauta au bas de son véhicule, et attaqua le Jedi sans attendre. C'était l'Inquisiteur Tremayne, un des élèves de Vader en personne. A ce moment, Gaeriel vit débouler sur la piste cinq garçons en noir, alias les commandos de choc impériaux, ces serviteurs d'élite de l'Empire rencontrés pour la première sur Alderande. Ils déchaînèrent leurs tirs. Gaeriel voulut se mettre à couvert derrière l'air-speeder. Les tirs de fusils, puissants et concentrés, firent voler en éclats la verrière, toucha la coque, fracassa l'électronique, fit voler les canons. Bientôt, l'appareil allait étré réduit à l'état d'épaves par les fusils qui hurlaient toutes leurs munitions. Les tirs combinés dévastaient leur cible. Gaeriel prit fermement son vibro-blaster à deux mains, et se précipita à toute allure sur ses opposants. Déjà, l'air-speeder prenait feu.

Nello et Tremayne échangèrent plusieurs coups furieux ; l'Inquisiteur se battait selon le style classique qui était aussi celui de Jaggath ou de feu Merwyn, tandis que Nello bougeait sans cesse, se déplaçait et bondissait pour envoyer les coups les plus imprévisibles. Au bout de quelques passes, ce fut lui qui eut la supériorité. Tremayne reculait devant la précision des coups : la Force l'abandonnait.
Gaeriel pour sa part arriva au contact, et réserva un sort expéditif à ses adversaires. Son arme Avalon fit merveille ; elle s'abattit sur le crâne de ses ennemis, les envoyant au tapis sur le coup.
Nello plaça encore quelques coups, et finit par trancher le bras de son adversaire. Celui-ci, enragé d'avoir perdu, concentra soudain toute sa haine et jeta Nello plus de dix mètres en arrière. Le Jedi se réceptionna, regarda un moment son adversaire, puis monta dans son vaisseau tout proche. Gaeriel fit de même avec le Z-10.
Bientôt, le cargo de Mushu décollait lui aussi, et nos héros quittaient la base de Riin, vidée et en feu, pour rejoindre la flotte de Blood, et tout le monde mit le cap vers Kuras IV, QG des forces du capitaine Barkan.

C'était encore une belle victoire pour les Rebelles, et les forces Avalon allaient se trouver grossies d'un appoint conséquent.
Hélas, au sortir de l'hyperespace, en approche de la petite vallée glaciaire, on signala que le Z-10 de Gaeriel était manquant.
Notre héroïne avait-elle eut un avarie d'hyperdrive ? avait-elle dû dévier de sa route ?
Tout le monde se réunit dans la grande salle de la base Avalon. Personne n'avait entendu d'appel de détresse de Captinson. On ne comprenait décidément pas.
C'est alors que Nello arriva dans la base.
- J'ai l'explication à cette absence. Avant de partir, Gaeriel m'a remis un holodisque. Laissez-moi vous le projeter.

Le disque placé dans le lecteur, un hologramme de Gaeriel apparut.
- Si vous recevez ce message, c'est que je suis partie. Désolée de ne pas vous avoir prévenus, mais je devais partir seule. Il est temps pour moi de faire le point. Je serai absente plusieurs mois, mais je reprendrai la lutte avec vous. Je suis désolée de ce départ précipité, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. A bientôt.

Ce fut l'étonnement dans l'assistance. Tout le monde remarqua le profond dépit, et même la rage qui anima alors Mushu. Comment avait-elle pu partir ainsi, alors que le Dragon avait juré de la suivre partout pour la protéger ?....
Ce jour-là, on fêta l'arrivée du capitaine Blood, mais la disparition de Gaeriel laissa un goût amer à tous.

See you, Spec-Forces ! Frime

La prochaine fois :

Scud Wars +Dark Age+ - Episode I : Une nouvelle menace ayame
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)