Threads: 413
01-11-2005, 12:48 PM
(This post was last modified: 01-11-2005, 12:53 PM by Darth Nico.)
Ca m'est pénible de poster ce message, mais pour le moment, il ne peut pas y avoir de SR4, ni de JDR tout court.
Je vais le faire simple et clair, histoire d'éviter toute ambiguité.
Mathieu,
Philippe, Fred et moi pensons que ton comportement est encore incompatible avec du JDR. C'était ce que nous te disions il y a qqes mois ; c'était ce que Seb et moi avons essayé de te dire par mail, sans que manifestement tu ne comprennes.
Tu répondais JDR alors que nous te parlions de ton comportement réel : que tu t'énerves pour rien, que tu te permets de gueuler et de nous faire des scènes pas croyables, à froisser ta fiche, à partir dans ton coin, dire que tu as envie de gerber pour une simple règle de Blood Ball etc.
C'est tout simplement inacceptable, irrespectueux et personne ne laisserait passer un tel comportement.
Seb voulait te laisser une chance, à nouveau, mais nous lui avons dit tous les trois que nous n'étions pas d'accord. Tu n'as pas compris ce que lui, Seb, a essayé de te dire auparavant, par mail. Mais ne crois pas qu'il approuve d'une quelconque façon ton comportement. D'ailleurs, il te l'a signifié plusieurs fois dans ses mails.
Maintenant, tu reviens comme si de rien n'était, après avoir un peu attendu, comme si le problème portait sur le JDR.
Que tu n'aimes plus nos campagnes d'avant, libre à toi. Je peux le comprendre et dans ce cas, c'est ton droit d'arrêter. Tu as parfaitement le droit de critiquer ce qu'on fait. Nos reproches n'ont jamais porté là-dessus.
Seulement, nous ne sommes pas là pour encaisser tes humeurs quand ça ne te plait pas et se remettre gentiment autour de la table de JDR quand tu as retrouvé le jeu qui te convient. C'est trop facile de croire qu'on va oublier et repartir, en attendant la prochaine crise.
Si bientôt on jouait à SR, la campagne ne durerait pas bien longtemps. La dernière fois, chez Willy, tu t'énervais, tu prenais tout trop à coeur, tu disais à Willy quoi faire, tu en devenais irritable, impatient, intolérant. On a pas envie de revivre ça.
Il y a manifestement des choses comme le JDR, la console et les jeux de plateau qui en sont venus à provoquer pour toi des situations de stress incontrôlable. Le mieux est de ne plus y toucher tant que tu ne sauras pas te contrôler dans ces cas-là.
Voilà, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'écris ça, mais j'aimerais bien que tu comprennes qu'on ne peut pas jouer dans ces conditions.
Personne ne nie que tu as pu avoir des difficultés. Ça arrive à tout le monde. Tu as essayé de faire jusqu'ici comme si nous n'étions pas tous concernés, comme si tu pouvais prendre uniquement Seb comme interlocuteur mais tu dois savoir que cela nous concerne en réalité tous.
On aimerait pouvoir t'aider mais c'est à toi de voir comment on pourrait, comment arranger les choses et ensuite, seulement ensuite, on pourra parler de JDR.
Là, je pense pouvoir dire que je ne parle pas qu'en mon nom. Philou pense qu'attendre, comme nous l'avons trop fait, dégrade la situation et pourrit l'ambiance ; Fredo pense qu'il n'est pas possible de rejouer dans que les vrais problèmes ne sont pas d'abord réglés.
C'est moi qui poste ce message mais je leur en ai parlé avant et ils sont d'accord.
S'ils veulent, ils posteront pour préciser ce qu'ils pensent mais je crois que ça se résume en gros à ce que j'ai dit. Notre tort jusqu'ici est d'avoir attendu et de te laisser ainsi croire que si tu hurles pour Blood Ball, la console, le JDR ou autre, c'est pas si grave et ça peut passer. Désormais, c'est fini et on ne laisse plus passer.
Maintenant, tu peux être sûr que si on se préocuppe de ça, c'est aussi qu'on aimerait voir les choses aller mieux, même si ça prend du temps. Evidemment, ce n'est pas marrant de lire ce que je viens d'écrire mais ce serait encore pire de ne pas te le dire. C'est pour nous, mais aussi surtout pour toi, que je l'ai fait.
En espérant qu'on pourra voir les choses s'améliorer,
Nico
Décidément cette section du forum est toujours celui des vidages de disputes :roll:
Threads: 126
03-11-2005, 04:48 PM
(This post was last modified: 03-11-2005, 07:18 PM by Philou.)
Bon, Matthieu,
Cette dispute entre toi et les autres membres du forum commence à me tapper sur les nerfs.
Je vais donc distribuer les mauvais points:
Voir quelqu'un s'énerver à divers jeux, ça devient saoulant.
Non, je n'ai pas fait exprès d'appliquer la règle qui me ferais gagner dans l'esprit du nain à blood ball. En plus, je gagnais déjà (pour une fois).
Je te garantie que lorsque t'a piqué ta crise, j'étais plutôt mal à l'aise.
C'en était de même à L5A.
Te voir t'énerver à 5H du matin et faire du bruit chez Nico met une ambiance pourrie.
Ce que l'on te repproche:
De t'énerver quand tu perds et nous faire des scènes incroyables dans les JDR,Jeux vidéo,.... .
En résumé, tu ne sais pas perdre.
Personnellement, je pense que je suis responsable.
Samedi, quand tu t'es énervé à Mario Kart (Bien que là, c'était moins grave) ,
Nico et moi avons été d'un manque de réactivité incroyable et de courage.
On aurait du t'en faire la remarque.
Comme d'habitude, je pense que j'ai été très con.
Mais ça ne pouvait pas durer en laissant une ambiance pourrie.
Ce problème alimente des discussions depuis la fois ou tu as, parrait-il (je ne sais pas, j'étais pas là), pourrit la partie de SW.
Mais je trouve également l'attitude de Nico et Frédo dégueulasse:
Ca parle, Ca parle, mais ça ne te dis rien.
Si ils ont quelque chose à te repprocher, ils pourraient le dire clairement
C'est enfin chose faite.
Si on te fait des remarques, ce n'est pas parce que l'on t'aime pas, au contraire, mais c'est pour ton bien. On préfère être sévère maintenant plutôt que t'ai des ennuis par la suite.
T'as un problème, ça arrive, mais ne pas te le signaler est indigne de vrais amis.
Nous espérons que tu en prendras conscience au fur à mesure.
Threads: 141
Les polices de grande taille c'est la classe
"JE GUEULE PAS, JE M'EXPLIQUE !!!  "
Darth Nico,03/11/2005 à 18:23 Wrote:"JE GUEULE PAS, JE M'EXPLIQUE !!! "
 Niets, je mets en gros ce qui est important.
Comme je le fait en gras pour mes élèves lors des contrôles pour éviter une moyenne désastreuse. :jmekiffe:
03-11-2005, 07:43 PM
(This post was last modified: 03-11-2005, 07:43 PM by Philou.)
Philou,03/11/2005 à 18:38 Wrote:Darth Nico,03/11/2005 à 18:23 Wrote:"JE GUEULE PAS, JE M'EXPLIQUE !!! "
 Niets, je mets en gros ce qui est important.
Comme je le fait en gras pour mes élèves lors des contrôles pour éviter une moyenne désastreuse. :jmekiffe: ex:
Quels sont les réactifs, c'est à dire les composés chimiques avant la réaction chimique?
Philou,03/11/2005 à 19:43 Wrote:ex:
Quels sont les réactifs, c'est à dire les composés chimiques avant la réaction chimique? Philou... c'est un désastre : l'EN t'as déjà phagocyté. :P
...
Pourtant, le Dieu des anticorps sait si c'est gros un Philou. :P
Darth Nico,03/11/2005 à 18:45 Wrote:Philou,03/11/2005 à 19:43 Wrote:ex:
Quels sont les réactifs, c'est à dire les composés chimiques avant la réaction chimique? Philou... c'est un désastre : l'EN t'as déjà phagocyté. :P
...
Pourtant, le Dieu des anticorps sait si c'est gros un Philou. :P Tais toi, innaptent scolaire, ou je te fais bouffer de l' ORL :baton:
Threads: 46
Quote:Je vais le faire simple et clair, histoire d'éviter toute ambiguité.
Mathieu,-
Philippe, Fred et moi pensons que ton comportement est encore incompatible avec du JDR.
Salut, je vais bien, merci de le demander, en fait beaucoup mieux par certain cotés et bien pire par d'autres qu'il y a quelques mois. C'est vrai qu'on ne s'est pas vu depuis quelques temps et que nous n'avons guère échangé plus de deux mots dimanche dernier, mais j'apprécie que vous vous teniez tellement au courrant de ce que je deviens, comment j'ai pu évoluer etc...
Quote:C'était ce que nous te disions il y a qqes mois ; c'était ce que Seb et moi avons essayé de te dire par mail, sans que manifestement tu ne comprennes.
Tu répondais JDR alors que nous te parlions de ton comportement réel : que tu t'énerves pour rien, que tu te permets de gueuler et de nous faire des scènes pas croyables, à froisser ta fiche, à partir dans ton coin, dire que tu as envie de gerber pour une simple règle de Blood Ball etc.
C'est tout simplement inacceptable, irrespectueux et personne ne laisserait passer un tel comportement.
Mettons les choses au point en effet : je n'ai jamais dit qu'il était uniquement question de la façon dont je jouais mon personnage. J'ai donc toujours été conscient du fait qu'il y avait un problème avec mon comportement pour tout ce qui a précédé la dernière de SW, et même pour celle là j'ai toujours regretté que le ton soit monté de cette façon. Je ne me suis pas étendu dessus la dernière fois parce que j'ai toujours estimé que les tors étaient poartagés, que l'on s'étaient tous laissé emporter, et oui je sais que c'est moi qui avait commencé. Si le débat a beaucoup tourné autour du jdr c'est parce que c'est aussi sur les décisons de jeu que Seb a voulu discuter, et comme je suis assez têtu et que j'ai des idée assez claire sur ce que je veux faire, la discussion s'est un peu éternisé. Quoiqu'il en soit les autres aspects avaient aussi étés abordés, peut-être pas beaucoup avec toi, mais c'est la dernière chose dont Seb et moi avions parlé à ce moment là. La situation évoquée était certe celle d'une partie, mais le font de la discution a aussi porté sur le comportement et pas sur la seule histoire. Donc fait moi le plaisir de ne pas réduire tous ce que j'ai pu dire à de l'aveuglement et la réflexion sur moi même à un caprice à propos d'un jeu.
Quote:Seb voulait te laisser une chance, à nouveau, mais nous lui avons dit tous les trois que nous n'étions pas d'accord. Tu n'as pas compris ce que lui, Seb, a essayé de te dire auparavant, par mail. Mais ne crois pas qu'il approuve d'une quelconque façon ton comportement. D'ailleurs, il te l'a signifié plusieurs fois dans ses mails.
Me penses tu vraiment stupide et imbu de moi-même à ce point là? Comment pourrait-il approuver ce comportement? Comment pourrais-je l'approuver moi-même? Bien sur que si j'ai compris ce que Seb disait, j'ai toujours compris ce qu'il disait. Mais tel qu'était posé le problème au départ j'aurais du admettre en même temps que la dispute de SW était une crise comme les précédentes ce dont je n'étais pas du tout convaincu. Maintenant ces mail remontent à 4 mois, qu'en est-il des discussions que Seb et moi avons pu avoir depuis? Crois bien que je sais que Seb n'a jamais approuvé tout cela. Il me fait simplement la grâce de ne pas insister sur ces moments douloureux et de me faire confiance pour que cela ne se reproduise pas, et je lui en suis gré.
Tiens-tu donc le jugement de Seb en si piètre estime? Imagines-tu vraiment qu'il m'aurait proposé de jouer dans sa campagne sans en avoir longuement parlé? Il a pensé que cela se passerait mieux, qu'il arriverait à gérer la situation et je sais que si jamais il y avait eu un problème ça n'aurait certainement pas été entre lui et moi. Je joue avec d'autres groupes sans problèmes et il le savait et savait que j'aurais tout fait pour éviter les débordements.
excuse moi Seb, je vais essayer de te laisser en dehors de tout ça pour la suite
Quote:Maintenant, tu reviens comme si de rien n'était, après avoir un peu attendu, comme si le problème portait sur le JDR.
Cela fait 4 mois que je suis parti. Pendant ce temps, j'ai me suis pas mal impliqué dans la comunauté de SR. Je me suis réconcillié avec Anlor et ai fait le point sur ce qui n'allait pas au travail. Les piliers de mon groupes de copain nancéen sont partis, puis Anlor m'a quitté et m'a empêché de me suicider. J'ai fait le point avec mon directeur de thèse, mis en place un programme clair de travail, redéfini et replanifié mon sujet. J'ai repris contact avec une assos et des amis encore encore sur Nancy, et j'ai remonté un groupe de jeu pour faire du SR4 là-bas. Au passage j'ai fait quelques tests de psycho et ai appris des choses sur mon comportement. C'est à ce moment que Willy a eu des problèmes, que Seb et moi avons repris contact, discuté et qu'il m'a parlé de son idée de lancer une nouvelle campagne shadorun. Je lui ai parlé de la quatrième edition et de ce que je fesais sur Nancy et il m'a proposé gentiment d'y participer puisque j'étais déjà assez à fond dedant. Puis j'ai déménagé, et j'ai aidé Anlor avec qui je suis maintenant bon ami, à remeubler notre ancien appart.
Quote:Si bientôt on jouait à SR, la campagne ne durerait pas bien longtemps. La dernière fois, chez Willy, tu t'énervais, tu prenais tout trop à coeur, tu disais à Willy quoi faire, tu en devenais irritable, impatient, intolérant. On a pas envie de revivre ça.
Il y a manifestement des choses comme le JDR, la console et les jeux de plateau qui en sont venus à provoquer pour toi des situations de stress incontrôlable. Le mieux est de ne plus y toucher tant que tu ne sauras pas te contrôler dans ces cas-là.
J'ai fait que cinq parties de jdr en tant que joueur depuis la dernière fois, mais il n'y a jamais eu aucun problème. A la limite j'étais celui qui calmait le jeu. On a eu des discussions plus ou moins animées de temps en temps mais je crois que ce genre de chose est inévitable dans toute réunion sociale et témoigne plutot de la bonne santé d'un groupe, il faut l'accepter. Le seul problème qui limite vraiment le jdr c'est les disponibilités.
Bon je ne vais pas non plus dire que j'ai changé du tout au tout : je suis mauvais joueur de nature et je m'implique toujours beaucoup dans ce que je fais. Je râle toujours un peu quand je rate un truc. Le pire ça reste les jeux vidéo, parce que c'est de l'action, qu'il n'y a pas le temps de prendre du recul et que pousser une gueulante ça permet de faire tomber la pression. D'ailleurs ne faite pas croire que je suis le seul à jurer devant un jeu vidéo.
La dernière fois c'était chez Fredo... la dernière de SR c'était peut-être en effet chez Willo mais c'était il y a une éternité. En fait je ne m'en souviens même plus a pars le dernier monologue de Fred. Mais effectivement, dire au gens ce qu'ils doivent faire ça ne m'étonne pas de moi. C'est un travers qui est inérant à ma personalité, il faut que je le surveille constemment mais parfois ça arrive quand même et il suffit de me le signaler pour que j'arrête.
Quote:Que tu n'aimes plus nos campagnes d'avant, libre à toi. Je peux le comprendre et dans ce cas, c'est ton droit d'arrêter. Tu as parfaitement le droit de critiquer ce qu'on fait. Nos reproches n'ont jamais porté là-dessus.
Encore heureux! Mais pose toi la question : comment auriez vous réagi si le soir du rétablissement scorpion j'avais dit le fond de ma pensée à la fin de la partie et quitté la campagne?
Quote:Seulement, nous ne sommes pas là pour encaisser tes humeurs quand ça ne te plait pas et se remettre gentiment autour de la table de JDR quand tu as retrouvé le jeu qui te convient. C'est trop facile de croire qu'on va oublier et repartir, en attendant la prochaine crise.
Voilà, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'écris ça, mais j'aimerais bien que tu comprennes qu'on ne peut pas jouer dans ces conditions.
Je crois qu l'on touche là le coeur du problème. Ce n'est pas du tout ce qui est à venir qui gène mais ce qui est passé.
Tout d'abord à la moidre râlerie ce sera le scandale et on ressortira les vieux dossiers. Ca n'aurait pas été facile de faire avec, mais je pensais qu'en me surveillant bien de mon coté, et en laissant les mauvais souvenir de coté du votre on aurait pu peu à peu revenir à une situation normale.
Ensuite le problème entre Nicolas et moi est un problème de compte à régler. Nicolas ayant exclu toute excuse il ne reste qu'une possibilité : il doit me tuer ou me faire subir des dommages tels qu'il s'estime m'avoir causé plus de tords que je ne lui en ai fait.
Quote:Personne ne nie que tu as pu avoir des difficultés. Ça arrive à tout le monde. Tu as essayé de faire jusqu'ici comme si nous n'étions pas tous concernés, comme si tu pouvais prendre uniquement Seb comme interlocuteur mais tu dois savoir que cela nous concerne en réalité tous.
Seb est le seul à s'être vraiment impliqué dans mes problèmes, et ce depuis le début. C'est le seul qui a vraiment essayé de parler, de voir mon point de vue, de prendre le temps d'être avec moi. Enfin et surtout, c'est le seul avec Philou qui s'est jamais inquiété de ce que je devenais depuis des mois. La sympathie prend du temps à se construire, Seb s'y est pris depuis le nouvel an, Fredo et Nico jamais, et Philipe l'a détruite avec l'histoire qui avait mis fin à la campagne de SR. Les discussions que j'ai eu avec Seb je ne les aurais jamais eu avec quelqu'un d'autre. Regarde les choses en face Nicolas : nous sommes des étrangers. Il y a une distance entre nous qui n'a fait que grandir depuis que je suis parti. Il ne suffit pas de dire maintenant "vas-y tes problèmes me dérangent dis moi tout!"
Quote: Ca m'est pénible de poster ce message, mais pour le moment, il ne peut pas y avoir de SR4, ni de JDR tout court.
On aimerait pouvoir t'aider mais c'est à toi de voir comment on pourrait, comment arranger les choses et ensuite, seulement ensuite, on pourra parler de JDR.
Tant pis je continuerais à en faire de mon coté et vous du votre. J'avais pensé, comme Seb je crois, que mes problèmes étant maintenant règlés d'une certaine façon, le jeu aurait été un bon moyen de recoller les morceaux, puisque c'est la seule chose que nous ayons en commun.
Quote:Là, je pense pouvoir dire que je ne parle pas qu'en mon nom. Philou pense qu'attendre, comme nous l'avons trop fait, dégrade la situation et pourrit l'ambiance ; Fredo pense qu'il n'est pas possible de rejouer dans que les vrais problèmes ne sont pas d'abord réglés.
C'est moi qui poste ce message mais je leur en ai parlé avant et ils sont d'accord.
S'ils veulent, ils posteront pour préciser ce qu'ils pensent mais je crois que ça se résume en gros à ce que j'ai dit. Notre tort jusqu'ici est d'avoir attendu et de te laisser ainsi croire que si tu hurles pour Blood Ball, la console, le JDR ou autre, c'est pas si grave et ça peut passer. Désormais, c'est fini et on ne laisse plus passer.
Vous arrivez longtemps après la bataille en l'occurence. Il n'y a rien plus rien que vous puissiez accomplir maintenant.
Quote:Maintenant, tu peux être sûr que si on se préocuppe de ça, c'est aussi qu'on aimerait voir les choses aller mieux, même si ça prend du temps. Evidemment, ce n'est pas marrant de lire ce que je viens d'écrire mais ce serait encore pire de ne pas te le dire. C'est pour nous, mais aussi surtout pour toi, que je l'ai fait.
Arrête là l'hypocrisie, si tu t'étais réellement préoccupé de moi tu aurais pris des nouvelles depuis longtemps. Tu as eu l'air tellement désagréablement surpris de me voir samedi dernier que je doute sérieusement que tu ressentes une quelconque sympathie. Tu es resté à me faire la gueule toute l'après midi. Tu as du me dire trois mots en trois heures. Pour quelqu'un qui n'a pas vu un ami depuis des mois et qui veut lui venir en aide ça fait peu quand même. Je dois dire que j'appréhendais un peu ce moment. J'ai attendu une ouverture en vain, et je n'ai jamais eu le courage de dire quoique ce soit. Il est beaucoup plus facile de faire du mal à quelqu'un en disant que c'est pour son bien et que dans un futur mythique tout s'arrangera; mais quels sont vraiment les manes qui te meuvent? Pourquoi ce futur ne peut-il être maintenant?
Quote:En espérant qu'on pourra voir les choses s'améliorer,
Nico
Veux-tu vraiment voir les choses s'arranger?
|