24-01-2005, 03:09 PM
C'est un début de bataille de très bon
bravo

11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo
|
24-01-2005, 03:09 PM
C'est un début de bataille de très bon
![]() ![]()
24-01-2005, 03:22 PM
Fi des tactiques inutiles à la Akodo !
![]() ![]()
24-01-2005, 04:19 PM
baston charge et piétinement
![]()
24-01-2005, 05:08 PM
Baston tout court :jmekiffe:
24-01-2005, 09:12 PM
Je ne peux que plussoyer
![]()
25-01-2005, 02:34 AM
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE
11e Episode Journal d'un proscrit Je me passe les mains sur les joues, et je les vois ensuite tâchées de sang. Impossible de faire cesser les larmes. Elles coulent hors de moi dès que je fais un mouvement brusque, comme de l'eau qui déborde d'un vase plein à ras bord. Par les Fortunes, que je souffre !... oh que je souffre, en silence, depuis toutes ces années. J'ai jeté mon miroir hier, contre le mur, de toutes mes forces, car je ne supportais plus mon reflet ; voir ce sale sourire forcé, hideux, quelle monstrueuse ironie ! moi qui voudrais pleurer dans les bras d'une geisha, je souffre sans espérer secours de quiconque. "Besoin d'une cure thermale, samuraï ?!" Elle est bien préparée cette réplique, par Doji ! J'en suis très fier ! Je vais leur lancer ça au visage, quand ils vont pénétrer dans le village, et y découvrir les crimes que j'y perpétre. Comme ce sera délicieux, et tellement théâtral ! On croirait du théâtre Shosuro, tellement c'est beau ! J'en pleure de nouvelles larmes rouges ! Je crois que je pourrais même réellement en sourire. Malheureusement, pas moyen de dépasser mes oreilles, je suis déjà au plus large sourire possible. Que ma peau est ridée. Je dois maintenant avoir atteint l'âge où je pourrais être un vieux senseï, avec ses enfants et ses petits enfants, qui enseigne à tous, que l'on révère pour son grand âge, et sa sagesse accumulée patiemment. Besoin, d'une cure thermale... que c'est drôle, oh oui ! La tête qu'ils feront en entendant ça ! Je ne l'ai pas dit à mon Maître, parce qu'il ne voudrait pas d'un tel effet de mise en scène théâtrale. Heureusement que je suis là pour jouer le bouffon douloureux qui met du piquant et de la vie à ses projets infâmes. Il me toise toujours de son air de supériorité, comme celui qui sait mieux que tout le monde, mais il ne sait pas que la cohabitation avec un démon m'a rendu plus fort, et plus lucide dans mes jugements. L'horreur qui me mange lentement de l'intérieur, tout en me prêtant sa puissance pendant ce temps, m'a fait comprendre le monde autrement ; plus douloureusement, plus profondément. Ils ne sont pas nombreux, ceux qui souffrent comme moi, pour s'arracher quelques parcelles de connaissance, quitte à tout y sacrifier, et qui en plus, ne perdent pas le sens de l'humour ! On rit peu dans l'Outremonde, sauf quand on s'appelle Moto Tsume et qu'on veut glacer ses adversaires de terreur... L'autre fois encore, ces saletés puantes de Nezumi m'ont regardé de travers. Ils voulaient me jeter des cailloux à la figure alors que je passais sur le taudis qui leur sert de territoire. Sale engeance, je brûlerai tout ça la prochaine fois. Ce qui est amusant dans mon cas, c'est que je ne sais pas bien si je vais accéder à l'immortalité, ou mourir très bientôt. La plupart des créatures sont sûres de mourir, et de se réincarner un jour. Peu sont immortelles, mais celles qui le sont le savent. Moi je suis dans une grande incertitude, et je n'ai personne pour éclairer ma lanterne. Un penseur gaijin s'est surnommé "le bouffon de l'éternité, c'est tout comme moi ! On est frères, chacun de notre côté de l'océan. L'autre soir, j'ai payé très cher une sale eta pour qu'elle passe la nuit avec moi. J'ai accepté de mettre un masque sur mon visage, et j'ai jeté quelques sorts d'illusion pour la tromper, cette mauvaise catin ! J'ai fumé un peu d'opium, mais ça ne me fait pas grand'chose. Soit j'augmente les doses, soit j'y renonce pour de bon, j'arrête de croire que la médecine puisse encore me soigner. Pourtant, de l'opium, ce n'est pas ça qu'il m'est dur d'obtenir, par Daikoku ! Trois nouveaux enfants et leurs mères sont arrivés au village hier. Je les ai fait envoyer immédiatement sur l'île. Shiba Genjo est devenu bien obéissant, après le traitement que je lui ai fait subir, le mois dernier. Ce petit vaurien qui se prend pour un grand chef, a voulu se rebeller. Il n'oubliera pas de sitôt sa nuit passée avec mon "interrogateur" eta. Ma jolie face de cauchemar lui a été bien imprimée, comme au fer rouge, et il oubliera pour longtemps de désobéir. Toute la population lui voue maintenant comme un culte dérisoire. Pauvres gens stupides ! J'ai entendu qu'à la cour d'hiver, l'inquisiteur Kuni Yori, le chef des chasseurs de sorciers, a provoqué une grave querelle entre les familles Isawa et Asako. Shiba Ujimitsu, le daimyo Phénix en personne, a dû intervenir ! Yori a dû finir par éventer quelques secrets des henshin, et je crois qu'Asako Oyo le dément, en personne, s'est mis à hurler devant tous les courtisans. Habile manoeuvre de Kuni Yori pour occuper les Phénix pendant qu'il fait ses petites manigances avec l'Outremonde. Je me demande ce qui se passerait si je le rencontrais. Normalement, il devrait me terraser avec tous ces pouvoirs, mais à l'heure actuelle, je suis sûr qu'il serait très intéressé à discuter autour d'une tasse de thé. Sinistre valet du Grand Ours... Tout à fait le genre d'homme que mon maître aimerait avoir sous sa coupe. Cet incapable trouillard de Bashô a fini par faire seppuku. Que c'est grotesque ! Le pauvre poète a voulu sauver son âme. Puisse t-il se réincarner en insecte la prochaine fois, que mon descendant l'écrase sous sa sandale ! Pour être tout à fait juste, je me dis qu'il a peut-être fait le bon choix. Hélas, si j'essayais de me passer le wakisashi en travers du ventre, mes blessures seraient vite guéris, malgré moi. Mon démon familier ne laisserait pas périr son hôte ainsi, et Maître Condor serait désagréablement surpris... Je suis certain que Bashô a tout avoué avant de se tuer. Tant pis, il n'en savait pas tant que ça, et je suis prêt à recevoir tous les samuraï qui le voudront... Ils ne peuvent pas arriver avant le milieu de la matinée. La nuit est encore longue. Rien que par gourmandise, je mâche quelques gateaux que font les paysans, et dont ils sont si fiers. Pendant que leurs semblables se font implanter une parcelle de pouvoir démoniaque dans le corps... Délicieuse médecine. Je repense à Asako Oyo, le dément. Au fond, il y a bien longtemps, j'étais de sa famille, nous étions cousins ! Que c'est amusant !... Et il était déjà bien âgé à l'époque. Et mon maître était un vaillant conspirateur, tout plein des illusions de la jeunesse. Maintenant, il a vieilli, mais il n'a rien perdu de ses illusions. Et moi, je suis comme un petit chien pour lui. J'obéis à tous ses ordres, mais ça ne va pas durer. Le plus délicieux sera de le trahir au moment suprême. Effacer ce sourire triomphant dont il ne se départ jamais alors même qu'il s'imaginera que le rêve de toute sa vie est sur le point de se réaliser. Ca me vengera de toutes les abominations que j'ai invoquées pour lui, de tous les pauvres hères dont j'ai lié le nom... Après ça, je peux bien mourir, rira bien qui rira le dernier ! A suivre... ![]()
25-01-2005, 02:45 AM
Les maychants sont des êtres bien tourmentés
![]() Heureusement que Tadaka-sama est un bon praticien pour les douleurs de l'âme ![]() ![]() ![]()
25-01-2005, 02:47 AM
Petit edit du §4.
![]() Mon Dieu, déjà bientôt 2h ! :shock: Je n'ai pas vu passer le temps ! ... Cure thermale de Tadaka-sama : bonne douche de jade ! ![]()
25-01-2005, 02:50 AM
Il aurait pu me le dire plus tôt
![]()
25-01-2005, 02:52 AM
sdm,25/01/2005 à 01:50 Wrote:Il aurait pu me le dire plus tôtPour l'opium ? ![]() J'étais sur que tu allais réagir. Style vous vous seriez fait un ptit accord à l'amiable. - Ok, tu tortures qqes heimin, et je couvre, mais je veux un % sur la récolte. ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|