Me suis emporté. :?
Mais bon j'assume.
La question était "pourquoi les esquimaux s'habillent en blanc" si je relis bien, non?
Et quand je lis "je crois que la question a une répose de ce type (...) la longueur d'onde nagni nagna..." désolé, mais j'appelle ça répondre à côté de la plaque.
Quant à toi, je me suis corrigé entre deux, parcequ'effectivement ta réponse est plus logique (surtout que, différence d'expression mise à part, on en revient grosso modo au même point). C'est le fait de répondre de manière scientifique là ou les esquimaux n'avaient aucune considération scientifique qui m'a un peu gonflé. Leurs considérations étaient purement pratiques.
Maintenant, Philoo a reconnu ne pas avoir trop de réponse, mais il a quand même cherché à étaller sa culture scientifique entre 2... :? et désolé mais ça me gave quand cela n'est pas à propos.
Quand Matthieu nous sort des réponses scientifiques, comme toi d'ailleurs, c'est en général bien tourné et bien à propos. ça cadre avec la question ou le sujet. Là, sorry, ce n'était pas le cas.
Moi, je suis désolé, mais je reste assez terre à terre. Et puis je préfère en rajouter une couche là parce ce coup il l'a déjà fait à de nombreuses reprises en public, et là ou il se croyait intelligent il a gonflé pas mal de monde. Et honnêtement je préfère lui mettre une claque ici plutôt que de le voir s'en reprendre une à l'extérieur.
je peux aussi fermer ma gueule, mais ce serait le laisser croire que j'approuve... :roll:
EDIT : je dois avouer que je suis assez peu tolérant vis à vis du Philoo ces temps ci. Je me relis, et je ne m'étais pas rendu compte que c'était à ce point. :oops: La peur qu'il foire ses oraux pour les conneries habituelles peut être.
Je m'excuse pour le ton agressif que j'emploi envers lui ces temps ci. je vais tacher de mettre de l'eau dans mon vin. Mais ce serait sympa que de son côté il grandisse un peu car ces temps ci il incarne un grande partie de ce que j'exècre chez les humains. Et c'est pour ça que je pars au quart de tour. J'ai vraiment du mal avec la bêtise.