Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le principe de Peter
Quote:Gne  

Quel rapport entre la vitesse de la saponification et le départ des élèves en éco ?

Aucun.

Mais le coup d'écrire que la saponification est une réaction lente dans un programme et écrire dans le suivant que c'est une réaction rapide, c'est fort.

Les programmes de physiques n'aident pas le prof de physique à être pris au sérieux.

D'ailleurs, Madame Salin pense que le programme de physique actuel décourage les élèves potentiellement bon pour la physique de faire de la physique.
Reply
Oui, j'ai un peu simplifier la conversation et je l'ai très résumer.

Disons que les programmes de physiques n'aident pas le professeur à succiter de l'intérêt à un élève pour sa matière.

Faut dire, ils sont souvent en ce moment mal fait (une palme pour le nouveau de seconde")

Pire, il y a des choses fausses dedans (comme le coup de la saponification)
Reply
Sur quelle critère juge t-on qu'une réaction est lente ou rapide ? Bizarre d'introduire un jugement qualitatif. :?

Madame Salin, elle est mariée avec monsieur Chlorure de Sodium ?

Ok, ok, je --> []
Reply
Quote:Madame Salin, elle est mariée avec monsieur Chlorure de Sodium ?  

Ok, ok, je --> []

lol en 5ième mon prof de sciences nat s'appelait M.Biaut

D'ailleurs, ma promotion porte le nom d'un géologue mort récemment, M.Durocher ptdr
Reply
Quote: lol en 5ième mon prof de sciences nat s'appelait M.Biaut

D'ailleurs, ma promotion porte le nom d'un géologue mort récemment, M.Durocher ptdr

Il avait pas un poil sur le caillou ? smile

Corbeau
Reply
Appréciant le Canard Enchainé, mais n'en faisant malgré tout pas un modèle en matière d'informations, je m'abstiendrai de répondre à ce genre d'arguments cher Philoo. Je crois que tu mélanges un peu tout, et tu veux traiter des problèmes et poser des questions sans avoir le bagage nécessaire. :?
Reply
Je ne sais pas mais il avait une bonne position dans l'industrie donc sans doute un coeur de pierre question licenciement Wink
Reply
Quote:Sur quelle critère juge t-on qu'une réaction est lente ou rapide ? Bizarre d'introduire un jugement qualitatif.  :?  

Madame Salin, elle est mariée avec monsieur Chlorure de Sodium ?  

Ok, ok, je --> []

Nico, tu sors Tusors :nicolas: Tusor.JPG

Néanmoins, c'est vrai que ça dépend de ton échelle de temps.
La transformation du carbone Graphique en Carbone diamand est infiniment longue sur un TP de 3 Heure de chimie alors qu'elle est rapide sur une échelle géalogique (c'est ce que m'a raconté un prof de chimie, pour le reste, demander Matthieu, je pense qu'il est plus compétent que moi).

Disons que l'échelle de temps est le TP de chimie.
Par exemple, Fe + 2 OH- = Fe(OH)2 Rapide, voir instantanée.
Estérification: A peine fini au bout d'1 H et demi de TP donc lent.
Reply
Quote:Je ne sais pas mais il avait une bonne position dans l'industrie donc sans doute un coeur de pierre question licenciement  Wink

De qui tu parles ?
Reply
M Durocher le géologue
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)