11-06-2004, 11:19 AM
Riobe,11/06/2004 à 10:51 Wrote:C'est vrais que le coup des amortisseur amène difficilement une autre réponse queQuote:Les changer

Que faut-il faire quand les amortisseurs sont usés ?
Thalès : la Nature entière est Amortisseur.
Héraclite : on ne répare jamais deux fois le même amortisseur.
Parménide : penser l'amortisseur est identique à l’être de l'amortisseur.
Empédocle : c'est l'Amour qui réunit tous les amortisseurs, et la Haine qui les sépare.
Bouddha : mon besoin de réparer l’amortisseur m’emprisonne dans un moi souffrant et passionné. Je dois me détacher de l’amortisseur pour atteindre à sa vacuité.
Socrate : garagiste, tu sais réparer l'amortisseur, mais tu ignores ce qu'est l'amortisseur.
Platon : se ressouvenir de l'Idée d'amortisseur.
Zénon d'Elée : à chaque instant, l'amortisseur a un mouvement nul. Donc l'amortisseur est immobile et ne peux pas s'user.
Aristote : réactualiser l'entéléchie de son mouvement potentiel.
Plotin : l'Idée essentielle d'amortisseur est Une : l'amortisseur réel est accidentel.
Epicure : ne tremble pas devant cet amortisseur que tu ne comprends pas, mais sache en profiter maintenant, dans l'instant.
Aristippe : je réparerai l'amortisseur en essayant d'en tirer le plus de plaisir possible.
Diogène : il faut mépriser l'amortisseur, qui n'est que flatterie pour le peuple et ses idoles.
Epictète : ne pas réparer l'amortisseur, mais le vouloir tel qu'il est, conformément à la Nature.
Saint-Augustin : si on ne me le demande pas, je sais comment faire. Si on me le demande, j'oublie. L'amortisseur souffre aussi du péché originel : il est corruptible et mortel.
Saint-Anselme : l'amortisseur existe nécessairement car je ne peux concevoir d’être plus haut et plus parfait que l'amortisseur lui-même.
Saint-Thomas : transsubstantialiser l'essence de l'amortisseur.
Machiavel : le Prince réparera l'amortisseur, quitte à le cacher au peuple et à mentir à ceux à qui ça ne plait pas.
Descartes : douter de l'existence de tout amortisseur, avant de démonter l'objet en autant d’éléments simples analysables en eux-mêmes, puis recomposer l'amortisseur, selon l’ordre des idées claires et distinctes.
Hobbes : l'Etat comme Leviathan se fonde sur l'obligation pour tous les hommes d'aliéner leur amortisseur et de retirer le droit en échange de le réparer.
Malebranche : contempler en Dieu l'idée d'amortisseur.
Spinoza : tous les amortisseurs sont des modes finis qui expriment l'essence éternelle et nécessaire de Dieu. Il faut recomposer adéquatement les rapports des mouvements des parties de l'amortisseur -ce qui s'appelle joie ou perfection de l'amortisseur. CQFD.
Pascal : réparer l'amortisseur est une manière pour l'homme de se détourner de sa vanité.
La Rochefoucault : le garagiste répare l'amortisseur pour satisfaire son amour-propre ; de même, l'amortisseur se fait réparer par égoïsme.
Gracian : il faut savoir plaire et se dissimuler au moment opportun pour réparer avec bienséance l'amortisseur.
Leibnitz : chaque amortisseur particulier exprimant la monade infini de l'amortisseur, il faut recomposer l'harmonie pré-établi des amortisseurs.
Berkeley : l'amortisseur n'existe que par un décret de mes sens. Ni ses qualités sensibles ni ses qualités mathématiques ne sont indépendantes de moi.
Smith : c'est par égoïsme et non par générosité, que mon garagiste réparera mon amortisseur
Hume : l'amortisseur n'est qu'un fait d'existence, non une idée abstraite. C'est en définitive mon goût et mon inclination qui décident de ma volonté de réparer l'amortisseur.
Condillac : l'amortisseur n'est pas un objet substantiel mais un ensemble de sensations plaisantes ou désagréables.
Rousseau : j'ai formé un amortisseur qui n'eut jamais d'exemple et dont la réalisation n'aura point d'imitateur.
Kant : trouver à quelle condition de possibilité tout amortisseur est connaissable. L'amortisseur en soi reste impensable. Je dois donc vouloir, par un pur décret de la liberté, réparer l'amortisseur, indépendamment de tout motif sensible.
Hegel : par l'Idée historique d'amortisseur, et par les passions que les hommes mettent à le réparer, l'Esprit se réalise comme raison dans le monde. Il faut donc nier et dépasser l'idée d'amortisseur immédiat et contingent.
Stirner : l'Un comme amortisseur est la propriété absolue du Moi individuel.
Léopardi : l'amortisseur reflète le vide et le néant réel de notre vie ; seul le génie, par l'excellence de son style, sait nous peindre l'amortisseur aimable et beau.
Schopenhauer : la vie, comme un amortisseur, balance de la souffrance à l'ennui.
Comte : c'est désormais à la science, et non plus à la religion ou à la métaphysique, de nous dire comment réparer l'amortisseur.
Proudhon : l'amortisseur est un instrument d'aliénation au service de l'Etat.
Feuerbach : l'amortisseur, comme instrument de domination de l'idéologie religieuse, masque à l'homme les moyens concrets de le réparer.
Marx : l'homme n'a fait jusqu'ici que contempler l'amortisseur, il s'agit maintenant de le réparer !
Nietzsche : l'amortisseur exprime l'instinct de ressentiment envers la vie saine et bienheureuse : la volonté de puissance doit s'emparer à nouveau de l'amortisseur pour le guérir de son nihilisme.
James : c'est par intérêt pragmatique, et non théorique, que je cherche à réparer l'amortisseur.
Bergson : cessons de considérer l'amortisseur comme un objet dans l'espace et replaçons-nous dans la durée réelle et qualitative des changements de l'amortisseur.
Wittgenstein : si l'on ne peut rien dire de l'amortisseur, il faut le taire.
Husserl : par l'intersubjectivité, je ressaisis dans ma conscience l'essence même de l'amortisseur comme apparaître phénoménal.
Heidegger : la facticité technique de l'amortisseur, en tant qu'être-jeté-dans-le-monde, voile l'Etre authentique de l'amortisseur.
Sartre : l'amortisseur est jeté dans la mauvaise foi et joue à être un amortisseur. Il se ment pour ignorer que son existence précède son essence sans plomb.
Davidson : nous parlons de l'amortisseur en termes d'états mentaux, mais seul le discours sur le cérébral se fait en contexte transparent et scientifique.
Foucault : l'amortisseur est un instrument de structuration des procédures de pouvoir à l'oeuvre dans la société contemporaine.
Deleuze : il faut dégager l'amortisseur de son devenir-fasciste pour dégager ses virtualités révolutionnaires, l'engager dans un devenir-animal, un devenir-femme, un devenir-imperceptible.
Levi-Strauss : la réparation de l’amortisseur comme bricolage est un signe du génie primitif de l’homme.
Derrida : on peut déconstruire à l’infini l’amortisseur.
Bourdieu : en distinguant entre différentes sortes d'amortisseurs, je me distingue dans la société : ma praxis de la réparation signe mon appartenance à une classe sociale déterminée.
Ricœur : le récit de la réparation de l’amortisseur est constitutif de mon identité narrative.
Habermas : le dialogue avec l'amortisseur ne doit pas être seulement une relation d'autorité, mais aussi un agir commmunicationnel entre locuteurs raisonnables et critiques.