15-12-2004, 10:35 PM
Le père d'un copain m'a vraiment conseillé d'écrire au ministre, donc je vais le faire, ça ne me coûte que le prix de la lettre.
Au passage, pour être sûr de ne pas faire de faute de politesse, je suis allé sur un site du savoir-vivre, pour trouver les bonnes formules pour un ministre.
Pety jeu 
Associez chaque personne avec la bonne formule.
1) Un Ministre
2) Un Marquis
3) Le Pape
4) Un Odieux
5) Un commissaire-priseur
6) Un artiste célèbre
7) Un Philou

A) Je vous prie d’agréer, Mon cher -, l'expression de mon respectueux souvenir.
B) Veuillez agréer, Cher -, l'expression de ma considération distinguée.
C) Je vous prie d’agréer, -, l’expression de ma respectueuse considération
D) J'ai l'honneur d'être avec le plus profond respect, de -, le très humble et dévoué serviteur.
E) Je vous prie de bien vouloir agréer, - , l'expression de ma très haute considération.
F) Arrête de me spammer sur le forum, promis on se fait un 40k à Noël.
G) Je vous prie de croire que je suis votre très humble serviteur, et c'est avec le plus profond respect que je m'aplatis de tout mon long devant vous, cher -. et je ferai seppuku s'il plaît à votre Grâce de me l'ordonner.

Au passage, pour être sûr de ne pas faire de faute de politesse, je suis allé sur un site du savoir-vivre, pour trouver les bonnes formules pour un ministre.

Associez chaque personne avec la bonne formule.
1) Un Ministre
2) Un Marquis
3) Le Pape
4) Un Odieux
5) Un commissaire-priseur
6) Un artiste célèbre
7) Un Philou

A) Je vous prie d’agréer, Mon cher -, l'expression de mon respectueux souvenir.
B) Veuillez agréer, Cher -, l'expression de ma considération distinguée.
C) Je vous prie d’agréer, -, l’expression de ma respectueuse considération
D) J'ai l'honneur d'être avec le plus profond respect, de -, le très humble et dévoué serviteur.
E) Je vous prie de bien vouloir agréer, - , l'expression de ma très haute considération.
F) Arrête de me spammer sur le forum, promis on se fait un 40k à Noël.
G) Je vous prie de croire que je suis votre très humble serviteur, et c'est avec le plus profond respect que je m'aplatis de tout mon long devant vous, cher -. et je ferai seppuku s'il plaît à votre Grâce de me l'ordonner.