Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récit : Souvenirs d'un rônins
Vu ! tu relis ce topic ! :P

La suite ! :P

EDIT
Moi aussi je l'ai relu ajd, et ça roxx décidément bien. Roxx
Reply
Oui je l'ai relue hier et j'ai vraiment envie de la continuer smile mais il faudrait pour cela que je prenne le temps de m'y remettre sérieusement :(
Reply
Récit 1 : La Meute se forme (4/4)

La victoire amère Samurai2
Violon

La bataille était pratiquement gagnée. Sasuke avait renversé la situation et c'était maintenant l'infanterie des scorpions qui se trouvait coincée dans le corridor entre les deux enceintes sous les flèches des rônins. Les scorpions devaient reprendre leurs propres murs avant de pouvoir songer à reprendre le contrôle de la porte, ils n'auraient donc pas le temps de la refermer avant l'arrivée des licornes. Ils étaient encore en train de se replier quand un bruit de tonnerre assourdissant a soudain envahi la passe. Les vierges de bataille Otaku venaient de franchir la porte au grand galop, c'en était fait des défenseurs. La charge fut si soudaine et si violente que tous ceux qui se trouvaient encore dans le corridor furent massacré et que les autres n'eurent pas le temps de fermer complètement la deuxième porte. Les deux remparts étaient tombés et seul restait le donjon. Blessés et épuisés, les rônins restèrent à occuper les murs pendant que des troupes fraîches d'ashigarus et de nouveaux cavaliers Shinjo arrivaient pour l'assaut final. Maîtrisant sa douleur et surmontant la fatigue, Sasuke rassemblait les survivants de son taisa et s'enquerrait de l'état des blessés, tandis que Naoaki interrogeait fébrilement les survivants des scorpions, manifestement à la recherche de quelqu'un. Riobe était adossé contre le deuxième mur, hors de vue du donjon et partageait une gourde d'eau avec Honzo. Quand à Toshie elle se tenait à genoux à coté de ce qui restait du corps de Mitsuhide après le passage des chevaux. Elle lui parlait doucement, le bruit de sa voix couvert par les cris des blessés et le fracas de la bataille qui se poursuivait. Soudain une clameur monta des troupes licornes qui menaient l'assaut, et tous se levèrent pour voir les hautes flammes qui s'élevaient de la tour. Le feu couvait-il depuis le début de la bataille, ou bien était-ce une dernière action de défit des scorpion pour emporter un maximum de leurs assaillants avec eux? Pris dans le brasier, scorpions comme licorne, samurai comme étas, luttaient pour s'échapper, se jetaient du haut des murs ou se roulaient désespérément dans la poussière pour éteindre les flammes. Sortant de la fascination générale, Sasuke fini par réagir calmement
« Relevez-vous. Les chevaux sont affolés, les licornes vont avoir besoin de place pour évacuer et le feu risque de se propager jusqu'ici. Nous devons nous replier vers le camp.
Sasuke sama... je ne peux plus bouger...
- Que ce qui peuvent encore marcher portent les autres! Essayez de ne laisser personne derrière vous!
- Bien Sasuke-sama! »
- Peu à peu les rônins et les quelques ashigarus restés là se mirent en marche, mais Toshie restait prostrée près du corps de Mitsuhide et Naoaki continuait à interroger les scorpions. Doucement Sasuke s'approcha de la jeune samurai-ko.
« Toshie?
- ...
- Viens, il faut partir maintenant.
- Je ne peux pas... Il a besoin de moi... Il...il va bientôt se relever...
- Non Toshie, il ne se relèvera plus.
- Je... je vais le soigner, il va se relever!
- Toshie... il est mort...
- Non ce n'est pas possible, il ne peut pas mourir, pas lui, pas comme ça!
- C'est lui qui l'a choisi. Il a voulu se sacrifier, mourir pour finalement laver son honneur.
- Il ne peut pas m'abandonner comme ça! Il avait dit qu'il serait toujours là, que je serais toujours comme sa fille! Nous devions voyager ensemble, combattre ensemble!
- Toshie... tout le monde meurt un jour, même l'empereur. Mais depuis l'au-dela, ceux qui nous ont précédés, ceux qui nous ont quittés continuent à veiller sur nous. Il sera toujours là pour toi. Tant que tu honoreras sa mémoire, il t'accompagnera où que tu ailles. Ce que tu vois là, ce n'est rien, son esprit a déjà rejoint ceux des braves et il te regarde et il t'accueillera quand ton temps se finira lui aussi. Allons, crois-tu qu'il voudrait que tu reste prostrée là?
- Non... non.
- Riobe! Viens donc aider Toshie à marcher! Elle doit être durement blessée, je la vois trembler!
- Haï Sasuke-sama! »
Le mensonge était grossier mais cela suffirait à sauver la face à la jeune bushi. Tandis que Riobe emmenait Toshie, Sasuke se rapprocha de Naoaki. Ce dernier avait manifestement presque tout perdu de sa réserve et son style. Ses longs cheveux gris étaient sales et en désordre. Il boitait légèrement, tenait son bras gauche et parlait tout seul.
« Non, c'est impossible! Vous mentez, vous mentez tous! Il était forcément ici! Il ne peut pas être déjà mort, c'est moi qui devait le tuer!
- Naoaki-san! Tout va brûler et les licornes se replient en désordre, il faut partir!
- Non, ce n'est pas possible... tout cela... toute cette horreur... tout ce sang... tout ces sacrifices... ça ne peut pas être pour rien!
- Naoaki-san, les scorpions sont vaincus, ils vont tous mourir, partons!
- Il aurait du être ici! Je devais le tuer pour laver mon honneur!
- Naoaki! Rester là n'arrangera rien!
- Quel... quel gachi... tu... tu as raison, il faut partir... »
Les flammes gagnaient du terrain peu à peu et tout le monde courait vers la sortie en essayant de ne pas se faire piétiner par les grands chevaux affolés. Une fois dehors, près de la rivière, le calme était revenu et les cris se taisaient. Les flammes gagnèrent peu à peu du terrain et ce malgré l'humidité ambiante. Les kamis du feu avaient sans doute été un peu trop sollicités durant le combat et étaient maintenant fâchés. Toute la forteresse brûla.

Samurai

Le lendemain, dès le levé du jours, les vainqueurs avaient commencer à plier bagage. L'expérience de la vie nomade aidant, les licornes étaient prêts au départ peu avant midi, et se partageaient les vivres pour un dernier bivouac non loin des cendres encore chaudes de la forteresse qui avait depuis des siècles protégé la vallée. Le ciel était gris et l'air encore emplis de poussière. Plus haut dans les collines, un berger à moitiez Gaijin menait son troupeau en chantant air étrange qui revenait en écho. Plus bas dans la vallée, des paysans coupaient du bambou à grand coups de machette. Les rônins survivants étaient maintenant rassemblé, debout si leur blessure le leur permettait, porté par d'autres sinon, devant Shinjo Ichiyo. Ce dernier s'était assis à sa table entouré de deux bushis de son clan et un serviteur lui apporta un petit coffre solidement fermé. Il restait à peine onze mercenaires dont seuls neufs encore capables de marcher. L'un après l'autre ils furent appelé par le licorne et s'avancèrent pour toucher leur solde. Pouvoir ainsi gagner plusieurs kokus en quelques jours pouvait sembler extraordinaire, mais c'était finalement bien peu comparé à ce qu'ils avaient accomplis et une fois les armures et les armes réparées et les corps soignés, il resterait à peine de quoi vivre un ou deux mois tout au plus. Vint le tour de Sasuke. Il s'avança et pendant un moment, le rônin et l'officier se regardèrent. Personne n'osait bouger ou même tousser. Les yeux de Sasuke semblaient infiniment triste et ses épaules semblaient porter le poids d'une responsabilité bien trop lourde pour elles. Ichiyo donnait l'impression de regarder à travers l'armure bariolée de Sasuke qui il avait réellement été, et de contempler des souvenirs de temps plus glorieux à jamais perdus. Enfin le rônin fini par détourner les yeux en serrant les dents et le licorne poussa un soupir.
« Sasuke-san, vous vous êtes très bien battu et avez pris des initiatives audacieuses mais intéressantes. Vous avez de plus exercé temporairement la fonction de chui. Le clan de la Licorne est content de vous et vous accorde le salaire correspondant à ce poste. »
Disant cela, Ichiyo rajouta quelques pièces d'argent à ce qui avait déjà été préparé et tendit le tout au rônin qui s'inclina brièvement.
« Mon clan vous accueillera sans hésiter si par aventure nous avons à nouveau besoin de mercenaires, et... j'espère que nous combattrons toujours dans le même camp. »

La suite se passa sans incident notable et avant la fin de l'après midi le petit groupe de rônins était sur la route en direction du deuxième village en descendant la vallée où ils pourraient trouver une auberge où se reposer et se soigner. Ainsi le hasard de la bataille format ce groupe aux membres si différents et pourtant si proches qui durerait un plus d'une anné.

Chinese FIN du premier récit Chinese
Reply
bravo2

Ya juste un truc qui m'échappe : pourquoi Naoaki voulait-il tuer Mitsuhide ? :o
Reply
Euh... Je vois pas ce qui te fait penser ça Nico, en tout cas je n'ai rien lu qui l'indique, il me semble que Naoaki cherche un scorp' Spamafote
Excellent texte par ailleurs bravo

PS oublie pas les tirets pour les dialogues wink
Reply
sdm,07/05/2005 à 02:00 Wrote:Euh... Je vois pas ce qui te fait penser ça Nico, en tout cas je n'ai rien lu qui l'indique, il me semble que Naoaki cherche un scorp' Spamafote
Oui, j'en ai parlé à Mathieu. Effectivement, c'est bien un Scorpion qu'il cherche. smile
Reply
sdm,07/05/2005 à 01:00 Wrote:PS oublie pas les tirets pour les dialogues wink
Effectivement, ils n'étaient pas passés au copier/coller, c'est réparé Chinese
Reply
Premier récit fini! Chinese texte précédent édité!
Reply
Roxx bravo
Toujours plaisant d'arriver à bout d'un texte, pas vrai ? smile On se sent libéré d'un grand poids, tu ne trouves pas ? lol

Je sais : en fait, Naoaki voulait trouver le maychant Kishidayû ! Arg

Comment j'tai grillé ! :baton:
Reply
On peut avoir des motifs plus honnorables que la vengeance personnelle de vouloir tuer un membre du clan loyal Samurai2

C'est clair que ça fait du bien de pouvoir écrire le petit "FIN" On a le sentiment d'avoir accomplis quelque chose. quel dommage que ce récit ai juste été supposé être introduction :roll:

Merci pour tes encouragement tout du long Chinese
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)