Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coeur d'Océanie
biggrin Il me poursuit même dans tes délires ce foutu Kuei-jin lol
Le couple fonctionne bien c'est sûr et tu t'en donne à coeur joie sur les dialogues. Sinon il faut reconnaitre que c'est un peu la lose pour nos 2 amis quand même ce périple evil
A noter aussi que les caïnites sont excessivement fatigués s'ils doivent rester éveillés en journée même dans le noir. Et je doute que Lucinius ait assez de résistance pour ça.... :nananere: Virus
Reply
sdm,19/09/2004 à 15:56 Wrote:Sinon il faut reconnaitre que c'est un peu la lose pour nos 2 amis quand même ce périple evil
C'est clairement et plus que jamais série B.

C'est comme ça que je conçois notre campagne à Vampire, et ce n'est pas péjoratif.
Ca veut plutôt dire qu'avant de sauver le monde, on va essayer de sauver notre peau, qu'on a nos fragilités et nos défauts, qu'on ne peut pas tout à fait se prendre au sérieux, mais qu'on a quand même l'étincelle de classe qui fait qu'on va de l'avant -sans être certain que la fin sera un happy end.
Ce sont les ingrédients qui font qu'un héros est vraiment grand à mon avis.
Il en bave, il n'obtient pas tout ce qu'il veut, et obtient parfois autre chose que ce qu'il voulait -mais au bout du compte, il en ressort un peu plus humain et un peu plus sage. wink
Reply
Chinese Pas grand chose à ajouter vu que j'adhère sans réserve. smile
Reply
Ya un film que j'adore, et auquel je pensais beaucoup en écrivant ces textes, c'est Lost In Translation, de Sofia Coppola (fille de...) avec Bill Murray.
C'est tellement bien comme film, tout dans l'incertitude, sans grands sentiments hollywoodiens, mais tellement réél, tellement beau. aime
C'est vraiment le type même de film en mode mineur, style série B. J'adore. bave

Rien que Bill Murray, il est priceless cet acteur.
Dans Un fauteuil pour deux, Un jour sans fin etc. il est excellent.

La différence entre une série B et une "série A", c'est que dans le premier cas, le héros n'est pas bien adapté à l'univers où il évolue. Du coup, soit il essaye de surnager, soit de s'enfuir, soit de profiter cyniquement d'un monde qu'il comprend mal. Mais dans tous les cas, il n'est pas naturellement fait pour se trouver dans ce film.

Au contraire, dans un film à la manière hollywoodienne, les héros sont parfaitement bien intégrés au décor. On dirait que le monde n'existe que pour eux (genre n'importe quelle comédie romantique, ou comédie tout court etc.) Ou si ce n'est pas le cas, ils s'adaptent vite (c'est le cas dans les films d'action où le héros est un type ordinaire qui devient vite un grosbill invincible pour aller tanner le gros méchant).
Un autre symptôme qu'on est dans une série B, c'est qu'il n'y a pas de gros méchant, que le héros n'est pas tout blanc ou n'est pas fait pour affronter ce méchant là, ou pour accomplir ce qu'on lui demande.

En fait, si on admet que dans tout film, il y a un objectif à atteindre, hé bien dans la série B, le but que poursuit le héros n'a pas tant d'importance par rapport aux moyens de l'atteindre et à ce qu'il doit vivre pour l'atteindre.
Le but de la quête n'est qu'un prétexte -ça pourrait être tel objet ou autre chose. Par ex. le trésor dans le Bon, la Brute, le Truand : ce qui fait l'intérêt du film, c'est pas de savoir s'ils vont trouver le magot, mais plutôt les magouilles et les trahisons pour y arriver.

Ca me fait penser que par ex. dans les Die Hard, ya un peu cette dimension série B. Mais un peu seulement. wink
Reply
Je pensais plus que la différence était dans le budget Clever mais bon... à part cela je sens comme une inspiration hergéesque dans ce récit non Clever
Reply
Ah, ça te dit qqch les boîtes de crabe ? lol

Pour les séries B, je ne pense pas que la différence se réduise seulement à une différence de budget.
C'est sûr que ça joue. Par ex. avec moins d'argent, tu dois te débrouiller plus intelligemment pour tirer parti de tes moyens au maximum, ce qui peut faire tout le charme d'un film... ou le rendre pitoyable et mal foutu.
Reply
Ben la cale, l'hydravion sur le bateau, les boites de crabes... ils ont du modifier quelque chose dans la matrice pas loin de moi Guns

Personellement je pense qu'un film d'auteur pourrait rentrer dans la description que tu faiy des série B... Or personnellement je ne qualifierais pas Dancer in the Dark ou The Virgin Suicide de série B. Pour moi ce terme désigne plutôt un film un peu à coté du système des grosses production. Il peut être bon ou mauvais cela n'a pas de rapport... Par exemple Reagan a fait de mauvais films de série B. Quand à lost in translation il a eu trop de pub pour que je le classe en série B. Teach
Reply
Pour le budget c'est un plutôt un corollaire, disons que si tu as des gros moyens c'est que les producteurs attendent une certaine rentabilité et donc tu peux difficilement te permettre ce genre de héros moins calibré.
Reply
Mathieu : oui, on entend pas la même chose par série B.
Tu prends comme critère le système de production, ce qui est tout à fait pertinent.

Je ne sais pas quel terme serait le mieux adapté pour désigner ce dont je parle. Films en mode mineur ? Spamafote
En tous cas, pour moi, ça désigne des bons films, qui peuvent avoir de grandes ambitions, mais pas le même genre d'ambition qu'un film calibré par les producteurs selon les prétendues attentes du public.
Reply
Je pense que tu viens d'utiliser le terme le plus approprié : bon film 8)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)