Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La nouvelle campagne (page 5 : la Grofredo's compil)
Je pense effectivement qu'enlever les noms propres ne résoudra pas le pb : les CDLC sont trop fortement inspirés de l'univers... Bah, peut-être que chez WW ils sont plus gentÿ que chez GW :roll:

Je ne pense pas que ce soit si loin que ça... après tout tu as déjà un certain style (quoique pas encore affirmé mais c'est mon opignon) et un culture indéniable
Reply
Tente WhiteWolf, ils sont sympas Gabby
Reply
Mushu,07/05/2004 à 11:30 Wrote:Je pense effectivement qu'enlever les noms propres ne résoudra pas le pb : les CDLC sont trop fortement inspirés de l'univers... Bah, peut-être que chez WW ils sont plus gentÿ que chez GW :roll:

Je ne pense pas que ce soit si loin que ça... après tout tu as déjà un certain style (quoique pas encore affirmé mais c'est mon opignon) et un culture indéniable
Bah, ouais je pourrais tenter chez White Wolf, mais pffioouu, spa gagné. Sweatdrop Le nombre de fans qui doivent vouloir publier leurs nouvelles...

Kesse que tu veux dire : "pas encore assez affirmé" ?
Reply
J'ai remarqué ou ai eu l'impression de sentir des variations ou des hésitations dans le style de tes récits, c'est peut-être du au fait que tu évolues au fur et à mesure que tu écris... Spamafote
Reply
Mushu,07/05/2004 à 11:56 Wrote:J'ai remarqué ou ai eu l'impression de sentir des variations ou des hésitations dans le style de tes récits, c'est peut-être du au fait que tu évolues au fur et à mesure que tu écris... Spamafote
C'est bien remarqué effectivement. biggrin

D'une part, je change de style (plus ou moins) selon l'univers parce que je ne voudrais pas que mes textes fassent entendre un son monotone, indifférent à l'univers en question.
Il y a également ce que tu évoques, qui est très important : c'est que j'évolue en écrivant. J'ai donc du mal à tenir dans une unité mes écrits. :?
Reply
Et quand tu évolue, tu fais comme les pokemons? Tu te transforme? :o
Reply
Le changement de ton selon la nature du texte est très perceptible c'est sûr, quant aux variations dans un même texte disons que le plus souvent je mets ça sur le compte de la nature fragmentée de tes récits.

Mais je suppose qu'il est normal de se chercher quand on écrit, faire la synthèse de ses influences, s'en détacher et trouver son style c'est super chaud Yaisse
Reply
Ouaip, et tu te démerdes très bien pour un jeunot biggrin
Reply
sdm,07/05/2004 à 19:13 Wrote:Le changement de ton selon la nature du texte est très perceptible c'est sûr, quant aux variations dans un même texte disons que le plus souvent je mets ça sur le compte de la nature fragmentée de tes récits.

Mais je suppose qu'il est normal de se chercher quand on écrit, faire la synthèse de ses influences, s'en détacher et trouver son style c'est super chaud Yaisse
Wé, t'as tout bien résumé je pense. bravo
Comme je découvre de nouvelles choses à mesure, je les intègre plus ou moins. Or un style personnel, ce n'est pas seulement une synthèse de tout ce qu'on a lu... c'est qqch de "plus".
C'est marrant je remarquais justement ces derniers temps ces variations importantes. Autant c'est une qualité à mon avis de changer selon l'univers, autant c'est encore un défaut à l'intérieur d'un même récit.

Par exemple, entre les CLDC #3 et #5 ont un ton très différents des #1 et #2. Le #4 et #6 sont sur un autre ton, et le #7 encore sur un nouveau. Quelle cacophonie ! :shock:
Reply
Moi j'aime bien la rupture de ton dans un récit. Il y a des romans de scienfe-fiction de Brunner sur ce modèle qui sont excellents (Tous à Zanzibar, et surtout le Troupeau aveugle).
D'après ce que j'en ai lu il s'est largement inspiré pour ce genre de construction justement d'un roman (pavé Whistle ) de Dos Pasos : USA que je n'ai jamais lu lui.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)