Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baldur's Gate et CIV3
Je me suis remis au 1 histoire de rapeller de vieux souvenirs... décidément j'adore ce jeu! Ce qui me sidère c'est nombre de textes à lire dans les livres, description des objets et les tombes. C'est monstreux, ils ont non seulement une description précise de chaque équipement et une petite histoire pour une grande partie des objets magiques, mais ils ont crée une véritable histoire du monde dans le style de Tolkien, avec sa fondation mythologique, ses dieux, ses divers ages, et des récits d'évènement différents qui se recoupent. Sans parlé de la géographie associée t du background des personnages qui plonge dans tout ça. 8) Et puis il y a un nombre de gag et de références assez impressionnant

hum hum, bon si je travaillais un peu moi :oops:
Reply
C'est vrai que ça doit être passionnant de concevoir ainsi tout un univers, depuis sa mythologie jusque dans ses moindres détails.
Danse
Reply
C'est marrant aussi de chercher les influences dans cette conception... Clever Il y a très clairement Tolkien mais pas seulement. Ca tient en partie à la richesse du monde de AD&D qui a emprumpté à des sources relativement variées. Les concepteurs ont quand même refait en bonne partie l'univers... Cogne

Définitivement, pour moi ce qui a fait la différence avec les autres jeux d'inspiration AD&D Hammer que j'ai essayé c'est le coté réel de cet univers : les gens vivent leurs vies, ont des soucis du quotidien dans une société organisée avec une histoire et une politique en fond. Ce qui m'a frappé aussi c'est que le héro est à la fois quelqu'un qui sort complêtement de l'ordinaire Guns , qui arrive avec ses amis aventuriers et résoud les problèmes King , et quelqu'un d'extrêmement humain Ritjaune . Tu est un bon magicien? Il en existe d'autre encore plus puissants qui voyagent comme toi... tu est un bon guerrier? Il y a eu des guerriers bien plus légendaires par le passé. En fait il faut vraiment attendre la fin du 1 pour être un héro, et la fin du 2 pour commencer à vraiment être un dieu.

Bon c'est vrais, au début c'est surtout se faire attaquer par des chiens dans le désert Wink , et même après la ston reste quand même l'axe principal du jeu, mais les quelques moments de négociation, les énigmes et les rencontres avec des personnages là sans autre but que de créer une ambiance sont vraiment mes préféré.

Vous connaissez un jeu dans le même genre (pour quand j'aurais fini ToB) mais peut-être un peu plus orienté intéractions que ston?

Bon au fait quand est-ce que je te le passe Panda

(décidément je fait de la pub pour ce jeu, quel éloge me dis-je en regardant mon texte... tant pis)
Reply
Tsuru Makkuro,14/05/2004 à 12:09 Wrote:C'est vrai que ça doit être passionnant de concevoir ainsi tout un univers, depuis sa mythologie jusque dans ses moindres détails.
Danse
On s'était bien aamusé avec Anlor à créer l'univers de Lonely Sun... biggrin
Ou en es-tu d'ailleurs Tapai (va falloir que je me mette au lobbying comme Philou Wink )
A Ambre aussi j'avais créer tou un univers assez sympa... d'ailleur en y repensant on s'était aussi fait un ou deux bon trip sur la nébuleuse de Phoebe en son temps 8)

D'ailleurs c'est toujours toi qui a mon papier sur les eldaroïdes? Je le récupérerais bien pour inspiration. :baton:
Reply
Kopikol

Les Eldaroïdes ?? Par la grande Galaxie, je n'y avais plus pensé depuis bien longtemps !
Ouais, normalement je dois avoir leur histoire dans ma précieuse et mythique pochette violette* de l'ancienne campagne. Pray

*Mace Windu powa, déjà à l'époque... 8)

Sinon, pour un jeu riche et vivant, à mon avis, KOTOR est le candidat idéal. Selon Fredo, des centaines d'heures de jeu si tu fouilles tout à fond, deux histoires très différentes si tu es Lumineux ou Sombre, le sentiment d'être réellement dans un film de SW grâce aux innombrables petits détails... wink
Reply
je plusseoies et comme je l'ai lu sur de nombreux sites... : "KOTOR est un jeu qui a avant tout été réalisé par des fans de star wars..."
Reply
Spike,14/05/2004 à 22:00 Wrote:je plusseoies et comme je l'ai lu sur de nombreux sites... : "KOTOR est un jeu qui a avant tout été réalisé par des fans de star wars..."
et pour des fans de SW j'imagine ! biggrin
Reply
J'ai bien aimé, moi, me la jouer Dark Lord, surtout quand tu deviens maître des Siths diablotin
Reply
KOTOR? Clever mouai j'y penserai, mais là je viens de découvrir CIV3 Amour et je retrouve mes premières amours du jeu vidéo

Sinon stu pouvais m'autoriser à ressortir des archives historiques ces précieux parchemins (c'était en terminale non?), je pourrais me mettre à une seine activité créatrice 8)
Reply
Il va falloir qqes fouilles archéologiques pour deterrer ces parchemins, effectivement, mais je vais m'y mettre. J'achète un casque à lampe et des provisions pour 4 jours et je plonge dans mes papiers. smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)