Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour l'année prochaine...
Arg effectivement c'est la surprise! Et toi qui pensait que c'était pire que l'année dernière :yo:
Bon, pour la peine c'est toi qui ramène les provision à la prochaine partie de L5R ou de SR! boire fete

Allez Philou, tu les bosses ces oraux! Fini le 40k jusqu'après les épreuves orales Tapai
Reply
Héhéhé... tant pis pour le Capes.
Je vais vous dire, ça me soulage un brin, car ça m'aurait bien fait chier d'aller passer les oraux, alors que j'en connais mal les modalités et qu'à vrai dire, j'aurais pas aimé risqué avoir le Capes et pas l'agreg. lol
C'est un peu la position du crevard, mais faut bien dire que l'objectif cette année était clairement l'agreg.
Mes notes :
Dissertation "Ya t-il un Bien Supreme ?" : 8/20. Faut dire que je m'étais pas foulé, hein. Boidleau
Commentaire d'un texte de Malebranche (17e siècle, disciple de Descartes) : 11/20. Bonne surprise. smile
Moyenne : 9,5/20.
La barre était à 10,5... en gros ça ressemble à du massban. Il doit y avoir une trentaine de poste à pourvoir cette année... :roll:

Par contre, je suis déçu pour Hélène... c'est vraiment dommage. Idem un pote avec qui on a travaillé moi et l'autre admissible de l'agreg, n'a pas non plus le Capes... Gnagna Ca par contre, c'est une mauvaise nouvelle.
D'un autre côté, c'est le vice de cette année : ya moins de places pour le Capes que pour l'agreg. Or en théorie, le Capes est plus facile (c'est juste pour les profs de lycée), mais dans les faits, c'est plus difficile. fou Situation parfaitement absurde. :(

Philou : ptdr T'es vraiment qu'un crevard ! mdr Tu nous as saoulé toute l'année avec ta lose noire, et maintenant, tu es en position d'être agrégé de physique !
Tu crois que ça valait vraiment le coup de nous faire tout ce cinoche pour en arriver là ! :baton:
Et que je ne t'entende pas me dire que tu vas échouer à l'oral car tu méprises ces gens et réciproquement blablabla... Pas question de reporter sur l'oral le discours que tu as eu sur l'écrit ! Tapai Au boulot et tu nous décroches l'admission à ces deux concours !
Et je ne veux pas entendre de "gnagnagna nataczou rectorat blabla" ! Tapai
Reply
Je lis pleins de choses intéressantes en ce moment... bien obligé, faut que je rattrape mes grosses lacunes avant l'oral... Boidleau
Tiens, Seb, en bio, t'as pas entendu parler d'un livre appelé : L'individu et sa genèse physico-biologique de Gilbert Simondon ? C'est sur la manière dont les êtres vivants engendrent eux-mêmes leur individualité par la synthèse et la régulation organique, dans son rapport à l'environnement cosmique. Teach

En fait, ces temps-ci, j'ai du mal à rester sans rien faire... sinon je m'ennuie vite, j'ai l'impression de perdre mon temps. Donc j'alterne entre résumaÿs de JDR et philo. Spamafote
Reply
Ca me dit rien du tout non, mais je n'ai jamais été très assidu en cours et la biblio de la fac j'en connais plus le rayon BD Spamafote smile
"...l'environnement cosmique" Clever un poil grandiloquent peut-être
Reply
sdm,02/06/2004 à 19:56 Wrote:Ca me dit rien du tout non, mais je n'ai jamais été très assidu en cours et la biblio de la fac j'en connais plus le rayon BD Spamafote smile
"...l'environnement cosmique" Clever un poil grandiloquent peut-être
Environnement cosmique ? non, ça veut juste dire la chaleur du soleil, la température, l'humidité, le jour/la nuit... ya rien de mystique là-dedans. wink Enfin, c'est pas dans un sens mystique en l'occurrence ! Boidleau
Reply
On parle de conditions environnementales alors ça fait plus terre-à-terre smile
Reply
sdm,02/06/2004 à 20:03 Wrote:On parle de conditions environnementales alors ça fait plus terre-à-terre smile
Stun livre autant de philo que de bio j'ai l'impression... alors cosmique --> cosmos --> l'ordre des forces de la nature tout ça...

C'est marrant, tu viens de parler un peu comme Hotshot là. :baton:
Boidleau
Reply
Il y a pas mal de biologistes qui se méfie de ce genre de mélange parce qu'ils craignent de voir ressurgir le spectre du déterminisme honni et de l'anthropocentrisme abhorré Aloy

Sinon Hotshot il y a des jours où j'avais un peu l'impression de lire une sorte de double de moi qui aurait été motivé par ses études Totoz
Reply
L'envirronnement cosmique englobe l'ensemble de ce qui nous entoure dans ce monde. Pour parler plus terre à terre, appliqué à notre cas, on peut parler de l'univers, de notre plan dimensionnel. C'est le tout auquel nous appartenons.
un bien beau terme pour désigner les pseudos lois qui nous régissent et que nous ne maîtrisons, à l'échelle de l'univers, que dans de rares exceptions.
Reply
>Seb : Wé je vois ce que tu veux dire. Mais le terme cosmique peut s'appliquer aussi bien aux mondes humains qu'aux mondes animaux... et on étudie bien en quelque sorte ces êtres vivants dans leur relation avec leur "monde". Mais on se comprend. wink
Von Uexküll, Mondes animaux et mondes humains, ça te dit qqch, non ? Spa un nom qui s'oublie ! Boidleau

Sacré Hotshot... aussi brillant en bio que peu motivé pour trouver de quoi gagner sa vie. Bergson parlait du risque inhérent à l'intelligence consciente d'être délètere de la société : l'individu refuse de se plier aux règles sociales, quitte à ce que soit une nuisance pour lui.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)