22-01-2004, 10:46 PM
Putain mais quel con ! je suis
en lisant ton histoire de porc-épic !
:LeLudwig:

La poésie à Rokugan
|
22-01-2004, 10:46 PM
Putain mais quel con ! je suis
![]() ![]()
22-01-2004, 10:51 PM
![]() Qui faisait le con Faisait aussi dans son caleçon ![]()
22-01-2004, 10:56 PM
![]() AH NON !! C'est trop ! ![]() ![]()
23-01-2004, 03:54 PM
Un bide mémorable
Qui sort d'une belle étable ![]()
03-06-2004, 11:36 AM
Le samurai en noir
A pu parler un soir A son désespoir Tristement dans le malheur Se sont mélés honneur Amour et pleurs Au temple Shinjo Passat une samurai-ko Mirumoto
07-06-2004, 01:31 PM
Je vous recopie le paragraphe, tiré du Guide du Maître, consacré à la compétence Poésie (Intuition) :
Les Rokugani pensent que la poésie est la plus grande forme de littérature. Le haiku, la forme la plus courante, est un poème de trois vers, comprenant 17 syllabes (5-7-5). Ce style est très populaire auprès des samurai en raison de sa nature concise et spontanée. Toutefois, ce n'es pas la seule forme existante. Le tanka est un poème comprenant 31 syllabes (5-7-5-7-7) écrit de kana (lettres cursives) plutôt que de kanji. Nombre de poètes renommés ont développé le tanka en renga. Le renga est un poème de 48 syllabes (5-7-5 puis 7-7 et enfin 5-7-5). Ces deux styles sont archaïques mais de nombreux grands poètes aiment le défi que représentent une telle poésie. Nombre d'autres styles ont fait leur apparition puis ont disparu, et les Rokugani apprécient le haiku par-dessus tout. Il y a aussi la poésie du clan de la Licorne, dont on dit généralement que tout le monde peut s'y livrer. Elle est composée de 6 vers. Il y a allitération entre les deux premiers et le 3e se suffit à lui-même. On répète ensuite le même schéma pour les trois derniers. Le 6e vers résume l'ambiance évoquée par les cinq premiers et l'ensemble du poème. Il n'y a aucune règle quant au mètre, au rythme et au nombre de syllabes.
07-06-2004, 01:47 PM
Damned, j'ignorais que c'était 5-7-5! Je ne l'ai donc jamais respecté
![]() ![]()
07-06-2004, 01:49 PM
Riobe,07/06/2004 à 13:47 Wrote:Damned, j'ignorais que c'était 5-7-5! Je ne l'ai donc jamais respectéMoi non plus je ne savais pas pour la règle des 5-7-5. ![]() Je ne pense pas que la rime soit obligatoire.
08-06-2004, 09:06 PM
Voici quelques haïkus rokugani trouvés sur le Net.
![]() Haïkus d'automne La montagne est verte, Et je meurs au pays natal Fraîcheur de l’automne * On dirait des larmes Qui fondent dès qu’on les prend, Le givre de l’automne ! * Il n’y a que le vent Froid d’automne pour m’aider A gravir ces marches * Le moine propose Une énigme sans réponse Dehors, l’automne commence. * Joie d’un soir d’été Larmes d’un soir d’automne Sentiments divers * Duel d’automne Les feuilles tourbillonnent Ma lame danse * Vent doux d’automne Souvenir de tes lèvres Apre absence * Parfum d’automne Tes fragances m’enivrent Mon esprit se trouble Quote:Il n’y a que le vent J'aime bien l'image ![]() Sinon j'avais lu qq part qu'un haiku de bon ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|