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Règles : modifications & précisions
#1
J'ai eu Fredo au t?l?phone : on a r?vis? ensemble les ?nonc?s des diff?rentes r?gles de SW propos?s dans le post d'avant.
Le MJ r?vise ses le?ons avec le PK. 8)

Voici un long post sur l'ensemble des r?gles nouvelles. Teach

arrow Modification de la dur?e du Sens du Combat.
Difficult? de base Moyenne.
+3 par adversaire.
Dur?e de base : 1 round. (Pour ma part, je propose 2 rounds.)
+10 de difficult? pour 1 round suppl?mentaire.
ex : Pray Eo Khelin.
La difficult? de base ?tait 12. +6 pour 2 Inquisiteurs .
Diff?rence : [b]10
. Donc Eo Khelin aura la dur?e de base +1 round pendant laquelle il d?marre automatiquement.

arrow Modification des r?gles de :jedis: Combat au Sabre-Laser

Fredo proposait d'introduire un facteur diff?rentiel pour les combats, en de?? duquel on ne pourrait toucher.
Provisoirement, Fredo le place ? 20.
ex : Kanj? (l'homme-poisson)
A Khelin de jouer. Il fait [b]28
en attaque.
Kanj? pare. Il fait 19.
Diff?rence : 9.
Rat?

Mais on gardera alors la diff?rence, en la faisant varier ? chaque ?change de coup de sabre :jedis: , jusqu'? ce qu'elle penche de [b]20 points
en faveur d'un des opposants, qui alors seulement touchera l'adversaire.
Ex : La diff?rence de combat entre Khelin ? l'issue d'un premier ?change.
[b]Kanj?
contre-attaque : 27.
Parade de Khelin : 21.
Diff?rence : 6.
Kanj? rattrape donc son d?savantage, et la diff?rence de combat passe ? 9-6=3.
:jedis: Coup suivant : [b]Kanj? attaque encore[/b]. Sabrelaser
Attaque : 23
D?fense de Khelin : 12.
Diff?rence : 11.
Grosse lose du Jedi, car cette fois, la diff?rence repasser en positif pour Kanj?, qui a -3+11=8 d'avantage sur Khelin !

Pr?cisions : on peut rattraper son d?savantage par la parade, mais il ne peut pas faire repasser en positif.
ex : Khelin est 8 en dessous de Kanj?.
Kanj? attaque : 22
Khelin pare : 28
Diff?rence : 6.
Khelin repasse ? -2.
Kanj? attaque : 19
Khelin pare : 27
Diff?rence : 8.
Khelin passe ? 0, et non pas ? -2+8=6 !

Dernier cas possible (si vous voyez un autre cas litigieux, signalez-le) :
Apr?s d'autres rounds de combat, Khelin est ? 11 au dessus de Kanj?.
Kanj? attaque : 45
Khelin pare : 49 (ouais l?, ils viennent de craquer le point de Force :sayen: , vous l'avez senti ! Wink )
Donc avantage sur ce coup de 4 pour Khelin.
Pour autant, il reste ? 11 comme avant. Il ne passe pas ? 11+4=15.

La diff?rence ?tant de 11, il faudrait, pour que Kanj? touche, qu'il fasse 20+11=31 de plus que Khelin au prochain coup pour le toucher, tandis que le Jedi n'aurait que 20-11=9 de plus ? faire pour toucher.
Je crois que les choses sont claires.
On a fix? pour le moment le facteur de base ? 20, mais il faudrait le soumettre au test impitoyable des jets de d? (en ?vitant d'employer le Mace Windu, qui fausse les tests ! lol
Donc pas le WE qui vient mais celui d'apr?s, il y aura sans doute r?union au sommet chez [b]Fredo
, avec :LeLudwig: MJ-Nico et Merwyn Mister SDM-Peake pour mettre ?a au point.

arrow Etablissement des r?gles de combat ? deux armes.
Ces r?gles ont ?t? mises au point dans le post pr?c?dent. Inutile d'y revenir ici.

arrow Etablissement des r?gles d'action combin?e.
Ici, il y a deux versions possibles.
:?: Soit la 2e ?dition.
:?: Soit la 2e ?dition r?vis?e.

Dans la 2e ?dition : (cf p68)
Il y a d'abord des facteurs de difficult?, correspondant ? la relation entre celui qui commande et ceux qui ob?issent.
Ex : un capitaine Trooper ordonne ? ses hommes de tirer sur une furie s?natoriale ?quip?e de 4 vibrolames Gaeriel . Le jet est Tr?s Facile.
Ex : Un Preux Chevalier Dragon Mushu ordonne ? des Rebelles qu'il ne connait pas de secourir un piti Ewok qui a bu un coup de fusion nucl?aire de trop Drunk . Le jet est Moyen.
Ex : Un Jedi innocent et dans la fleur de l'?ge Vader3 de bien vouloir ?viter de d?truire Alderande avec son Etoile Noire.
Le jet est H?ro?que+50.

Bon, alors apr?s cela, et en plus, le bouquin donne un tableau des difficult?s croissantes de Commandement, en fonction du nombre d'hommes plac?s sous les ordres.
Ex : Un officier ordonne ? 1500 Stormtroopers Trooper de tirer sur au hasard un sympathique guerrier barbu ? l'accent qui chante, sp?cialis? dans l'?gorgeage en r?gle... :yo:
biggrin
L'officier devra r?ussir un H?ro?que + des Brouettes.
Apr?s quoi, notre autochtone :yo: devra faire face ? un jet ? 19D pour toucher : 4D de Blaster pour les Storms, +15D de bonus car ils sont 1500.
Et les dommages seront de 20D : 5D de Fusil +15D pour 1500 tirs.
Notre mudjahidin de choc a beau ?tre matinal... il a mal nachdin'amok ! :yo:

Pour la 2e ?dition r?vis?e : (cf. p82)
J'avais dit que c'est Mathieu qui avait le bouquin.
Euh d?sol?, en fait c'est moi... Je_sors

Pas de tableau propos? pour la difficult? pour le nombre d'hommes.
Il ne pr?voient donc pas le cas o? 1500 Trooper tirent sur des PJ ?chauff?s. Quel dommage... cry
En revanche, la difficult? selon la relation entre commandant et command?s demeure.
Puis plus simplement le bonus est de +1 par homme command?.
1 homme --> +1
3 hommes --> +1D
8 hommes --> +2D+2
Donc n?cessairement :
1500 hommes --> +500D

Ah ! je suis rassur? !... smile
Maintenant, il faut r?partir ce bonus soit entre les actions ? faire (ex : plusieurs jets pour r?parer un moteur), ou entre la vis?e et les dommages.
Ainsi, si 8 hommes tirent sur un camion, ils ont 2D+2 de bonus, qu'ils peuvent r?partir par exemple comme ?a :
Tir : +1D
Dommages : +1D+2 Vietnam


Voil? pour toutes ces nouvelles r?gles.
Youpi Yuck Banane Trompette

[size=16]Maintenant, ? vous la parole !
: bananeorange: Smurf : bananebleu:
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#2
Hier soir, je me suis fait un test en solitaire avec les D. Je_sors

J'ai simul? un affrontement entre 2 Jedi ?gaux :

Perception : 4D
Sens : 5D
Contr?le : 5D
Sabrelaser : 6D
Facteur de diff?rence : 20

Je propose donc ? l'issue de ce premier test :
arrow Poser la dur?e de base de Sens du Combat ? 2 rounds.
Puis rajouter un round par tranche de 10 au-dessus de la Difficult?.
arrow Cependant, si les 2 adversaires lancent en m?me temps Sens du Combat, on pourrait n'accorder les rounds suppl?mentaire que par tranche de 10 au-dessus du score de l'adversaire, et non de la difficult?.
ex : Eo Khelin .
La difficult? de Sens du Combat est ? 11.
Les deux adversaires utilisent leurs premi?res actions pour lancer ce pouvoir.
Khelin : 32 (un jet mace-winduesque !)
Kanj? : 19

Les deux hommes ont r?ussi tous les deux : ils annulent donc le malus de maintien de Combat au Sabre-Laser.
N?anmoins, c'est Eo Khelin qui gagne deux tours o? il commence automatiquement. De plus, comme son score est sup?rieur de 13 ? celui de Kanj?, il gagne encore 1 tour de bonus. Si on avait compt? par rapport ? la difficult? de 11, il aurait gagn? 2 tours.

Qu'en pensez-vous ?

arrow Varier le facteur de diff?rence selon le niveau du combat.

smile 10 : Un combat facile. Les 2 adversaires ont juste ? lancer le pouvoir de Sabre, et il est probable que le combat se gagnera surtout ? la chance au d?.
evil 15 : Un combat plus fin.
fache 20 : Un combat de Chevaliers aguerris devient indispensable, et mieux vaut bien compter ses d?s et son nombre d'actions !
furieux 30 : Un combat de Ma?tres ! Chacun des joueurs devra ma?triser parfaitement et utiliser toutes ses ressources en pouvoir pour triompher de l'adversaire. Il devra utiliser tous les facteurs de terrain pour grapiller l'avantage, et prier sur sa chance au d? pour aider tout ?a !
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#3
Balaize tout ?a. Suis pas s?r d'avoir encore tout compris.
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#4
Toutes ces r?gles me semblent ?quilibr?es mais ?a va ?tre dur de penser ? tout dans la prochaine partie, on est plus vraiment habitu? ? r?fl?chir aux r?gles dans Star Wars lol .

Sinon pour les combats au sabre laser, 20 point d'?cart ?a risque de faire un peu trop, mais l? encore il faut tester.

En esp?rant qu'on pourra en faire une avant 2004 Wink
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#5
OK pour prendre la tranche de dix au dessus du score de l'adversaire sur le jet de sens du combat.

Pour les valeurs num?rique, il faut tester tout ca!!!
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#6
Pour le facteur de diff?rence minimum, je pense que le nombre variable est une bonne id?e mais, pour trancher entre les niveaux successifs ?a risque d'?tre compliqu?. Auusi je verrais bien un truc du genre : on compte combien de d?s lance l'adversaire et on obtien le facteur de difficult?.

ex : Esp?renza Natac a sorti son sabre et lenc? tous les pouvoirs de combats en se concentrant sans le dire au MJ Marteau et d?cide de charitablement d?couper un sith Swann qui se rend et lui demande de l'aide Fouet . Mais voila que se dernier (le fourbe) avait une alli? Ydalim qui d?cide d'intervenir Timekeeper .
Esp?renza a 7D en sabre laser plus 6D de sens et sens du combat -> facteur de difficult? 7+3=13. Ydalim 8D en sabre 6D+2 en sens 8+6=14 (on oublie les +1 +2)


Si vous trouvez que c'est trop peu on peut multiplier par 2 Roll_fast Roll_fast Esperenza 26 Ydalim 28 comme ?a le combat durera plus longtemps Squiiid
Je trouve plus logique que la difficult? d?pende de la personne a toucher que du "type de combat" en effet autre exemple

Esperenza Tzya affronte Stygger Strygger elle doit le battre de 12+15= 27 (ou 54) et lui doit la battre de 13 ou 26 (bref il la torche comme il se doit Marteau Squiiid Tusors3 )
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#7
Ou alors la moyenne des deux scores peut-?tre ?


Quote:Esp?renza  a sorti son sabre et lenc? tous les pouvoirs de combats en se concentrant sans le dire au MJ  et d?cide de charitablement d?couper un sith  qui se rend et lui demande de l'aide

Chtt !! N'en parle pas ! L? tu verses du sel sur la plaie et tu vas r?veiller les vieilles querelles ! ptdr

L? on repart pour 2 mois de harc?lement t?l?phonique ! lol
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#8
Quote:Chtt !! N'en parle pas ! L? tu verses du sel sur la plaie et tu vas r?veiller les vieilles querelles !  

L? on repart pour 2 mois de harc?lement t?l?phonique !


Chercherais tu ? m?nager certaines susceptibilit?s mon cher?
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#9
On a toujours pas résolu l'histoire des actions combinées : quelles règles adopter ? 2e édition ou 2e révisée ?
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#10
Comme, tu veux, :? moi je prendrais les plus simples je pense Wink
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