Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis à la population...
Wé, c'est tout à fait ça que je voulais dire. biggrin

Remarque, c'est comme ça que j'ai procédé à Vamp : j'ai eu une idée de Vampire, Willy m'a fait la fiche.
Du coup, c'était un tocard en combat, mais je suis toujours et plus que jamais attaché à lui. wink

Comme quoi, la 1ere optimisation, c'est de faire un perso qui te plait. wink
Reply
Le datajack ne coute rien si mes souvenirs sont bons, ou alors c'est de l'ordre de 0.1

Sinon, decker est pas plus dur que magus. C'est une question de masterisation ensuite.
Si on joue à l'ancienne, ou l'on privilégie les combats, c clair que c bordel. Mais si on joue comme à L5A ou Vamp', je vois pas ou est le problème. Y'aura splits, mais pas plus que pour les magus ou pour les persos un tantinet "particuliers".

Après, c'est sûr que faut que ça plaise au joueur, car la matrice c'est un truc à part, rien à voir avec Matrix (les gens font trop la confusion), ou alors de loins. C sûr que c'est une question d'interprétation, mais bon...

Si on veut ET exploiter à fond la Matrice ET éviter les splits, faut une équipe decker. Mais sinon, tous les deckers sont pas de gros nerdz non plus. C'est pour ça que je parlais de catalogage, car la précédente interprétation était trop simpliste à mon goût, et trop réductrice par rapport aux différents niveaux de nerdzitude.
Reply
Je pense que Mathieu voudra plutôt s'orienter vers un magicien qu'un decker.
Reply
Pareil de mon côté, comme je l'ai dit précédemment.

J'ai eu un decker par le passé, et j'en ai été dégouté par le précédent MJ car je faisais tout sauf de la Matrice. Même si le MJ change et qu'il est de grande qualité, il me reste un arrière goût traumatisant du passé.
Mais le decker c bien. Faut juste pas forcément le prendre comme un gros nerdz.
Reply
Hé oh du calme, je bosse et voilà un topic de 3 pages qui pousse en une journée.

On reconnait les fans de jdr qui frétillent dés qu'on parle création de perso wink

Juste :

Quote: Le datajack ne coute rien si mes souvenirs sont bons, ou alors c'est de l'ordre de 0.1

C'est 0.2 en standard et ça fait une énorme différence hein :? C'est un point de magie entier qui s'en va donc non ce n'est pas énorme mais ce n'est certainement pas négligeable pour un perso magiquement actif.

Pour ma part j'ai 2 ou 3 concepts qui me plaise, j'y réfléchis et j'attends les votres pour me décider, une équipe homogène c'est bien une équipe de clone ça l'est moins wink
Reply
Shaman Serpent 8)

Et oui, c'est une crapule :jmekiffe:
Reply
Je crois que je suis un des mieux placés pour te conseiller sur le combo decker-mage car je voulais en faire un pour la campagne revival

C'est quelque chose de très difficile à avoir dès le départ car un bon deck c'est priorité A en fric et un deck limite valable c'est priorité B sachant que la magie c'est A ou B donc tu ne peux pas être bon dans les 2 et de toutes façon tu n'auras pas des compétences très folichones. De plus il faut bien comprendre que c'est totalement contre l'esprit du shaman, ça correspond plus à un mage hermétrique de préférence école du chaos

Une solution peut être d'acheter le deck plus tard en se cottisant...

Sinon les restrictions liés à la perte du point de magie
- pas de sort de puissance suppérieure à 5 (au lieu de 6)ou alors gare aux dégats physiques
- moins efficace dans les combats avec les esprits
- compétences magiques deviennent plus chère à augmenter dès 6 (et non 7)
ou
- géas (ne lancer des sorts que la nuit, ou le jours, ou dans un certain costume, ou en parlant dans une langue spéciale etc...)

Restrictions liées à la perte d'essence
- Un peu moins de temps dans l'astral
- Seuil à 5 au lieu de 4 pour les sorts de soins (encore que si on arrondit et que tu n'a que le datajack ça peut rester à 4)

D'un autre coté 5 c'est déjà une puissance de bourrin (la limite légale doit être à 2 ou 3 si j'ai bonne mémoire). Le combat avec les esprit sous forme matérielle c'est surtout de la volonté et de l'endurance, la magie ne joue que pour les banissements et les combats astraux, sorcellerie à 5 c'est déjà un niveau professionnel
Reply
Y font quoi déjà les shamans serpents? :baton:

Bon, moi j'ai quand même du mal avec les shamans :? Magie hermétique pawa 8) Ou alors adepte-magicien mais au début c'est la loose et c'est super long à développer. (d'un autre coté quand tu as eu 30 ou 40 pts de karma et que tu à la réaction améliorée d'un adepte et les sorts de combats d'un mage ça devient méchant :sayen: )

Bref je m'adapterais... pilote ça me plait bien sinon, mais c'est incompatible avec la magie, ou alors à bas niveau
Reply
je sas plus, c'est pas bourrin dans la mesure ou les + n'étaient pas dans les sorts de combat. Mais je me souviens que ça me plaisait bien à l'époque, et puis en choisissant bien ses sorts ça peut être simpatoche.

Et oui, l'optimisation ne passe pas forcément par les stats, mais par une bonne utilisation des capacités de son perso.
Reply
qui veut des cours d'optimisation tout en paraissant boosté ds les compétences inutiles...? (autrement dit compétenes qui ne sont pas des compétences de combat.)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)