Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récit : Souvenirs d'un rônins
Kage-sensei : Tu es encore jeune, Watanabe, mais je suis sûr que si tu apprends à laisser plus libre cours à tes passions, alors tu pourras devenir le plus grand bushi de Rokugan... Emperor
Reply
Je croie au contraire Kage un homme extrêmement maitre de ses sentiments... Chinese Mais je le voit bien dire "Bien, tu as appris à maitriser ta peur... maintenant libère ta colère! Elle seule, a le pouvoir de me détruire!" Emperor

Reply
- Tue Toturi, et prends sa place sur le trône, jeune Akodo... Emperor
Reply
Clever pourquoi pas... It is your destiny! Vader3 Yaisse

En fait je suis sur que c'est ce pourrÿ de Kage qui a poussé Toto à s'assoir sur le trône... Ouimaisnon
Reply
Jedi

Nan, en fait c'est Ayame qu'a tout manigancé.
Elle faisait partie de la team Phénix qui a sorti l'héritier de la capitale, au moment du coup d'Etat ; elle avait mission de l'étrangler, mais elle a raté son coup, et son complice Toturi s'est fait bannir.
Maintenant, elle va recommencer avec Riobay ! Upup
Reply
Grave! Et une fois empereur on bannis les clans 1 par un et on donne tous pouvoirs aux gouverneurs régionnaux... Puis on construit une grosse machine de guerre magique qui peut abattre n'importe quelle forteresse :jmekiffe:

"La peur! Voila ce qui baillonnera les séditieux!" Emperor

Ayame : "Votre jouet technologique ne m'impressionne pas! Il est bien peu de chose en comparaison de la maho!" Vader3
Reply
Ayame : Votre manque de foi me consterne... Vader3

Riobe (s'étranglant) : glglrlg...

Hiruya : Ayame, arrêtez cela. twisted
Reply
Très bon texte, de l'ambiance et des perso bien campés Applause bravo
Reply
teaser :baton:

Récit 1 : La Meute se forme (3/4)

La violence et le sang Samurai2

Une légère brume était montée de la vallée comme pour couvrir les mort de la nuit d'un frais linceul. Mais au dessus de la brume le ciel était clair et déclinait toutes les nuances de bleu et de rose. Dame soleil se leverait bientôt et offrirait aux hommes une manifique journée, mais les hommes la souillerait bientôt de sang. Les assiégés scorpions avaient encore lancé deux attaques surprise mais aucune n'avait eu autant de succès que la première. L'heure du dixième kami avait été extrêmement calme. La nature elle-même était silencieuse, pendant ce moment où le temps semblait se suspendre dans un ultime effort pour empêcher la violence à venir. Un rônin d'une trentaine d'année portant une armure légère, un puissant arc et un drapeau aux couleurs licornes attaché dans le dos allait de tente en abris pour tacher de réveiller les mercenaires encore endormis.
« Mitsuhide san, Toshie san, Riobe san, Ranbe san debout! Le rassemblement va bientôt être sonné.
- Nous sommes prêts Kibe sama! » répondit Mitsuhide en sortant déjà tout en armes de la tente. Derrière lui apparurent les visages fatigués de Riobe et Ranbe.
« Ou est Toshie?
- Elle arrive. Elle n'a pas fini de se préparer...
- Bien! Qu'elle se dépêche, le rassemblement à lieu à l'entrée du campement coté forteresse. »
Les trois rônins restèrent là pour attendre leur amie tandis que leur gunso allait réveiller d'autres membre de leur guntai. La nuit avait été éprouvante, et le manque de sommeil se fesait sentir. Les scorpions avaient bien réussi leur maneuvres de harcellement pour épuiser les troupes avant même que la bataille ne commence. Mitsuhide pris une profonde inspiration.
« Entendez-vous ce silence? C'est le calme avant la tempête. Les animaux eux même sentent qu'il va se passer des choses terribles...
- Oui Mitsuhide san, ce silence est assourdissant. C'est comme si des centaines de voix, grave et aigues chantaient chacune une seule note en continue.
- Eh bien Riobe je ne te savais pas poète!
- Ce n'est pas de la poésie Mitsuhide san, c'est vraiment ce que je ressents...
- Etrange... Mais pas si surprenant, j'ai toujours su que les montagnes et les collines étaient les lieux où les kamis étaient les plus palpables. C'est probablement eux que tu entends. »

Tous les mercenaires s'étaient maintenant rassemblés devant le campement dans la vallée. L'aube était froide, et le souffle des guerriers se mélait à la brume. Les deux guntais d'archers étaient devant, puis venaient les formations compactes d'infanterie plus ou moins hétéroclite et enfin tout au font un guntai de bushis licorne lourdement armé et dont les couleurs éclatantes contrastaient fortement avec le reste de la troupe. Monté sur un grand destrier, Shnijo Hiroji inspectait les bushis sous son commandement, et les exhortait à se montrer digne de leur clan ou de celui qui leur avait fait l'honneur de les engager. A coté de lui se trouvait Shinjo Ichiyo, lui aussi monté sur un grand cheval, le bras et la tête recouverts de bandages ensanglantés. Il se tenait cependant bien droit sur sa selle, arborant fièrement son insigne de shoko kanbu. Après le discourt du chui, l'honnorable Shinjo Ichiyo pris la parole. Bushis! Lors d'une vile attaque en traitre cette nuit, les scorpions sont parvenu a atteindre la tente de commandement, mais le général a survécu grace à la vaillance des shoko kanbu qui l'ont défendu! Néanmoins, de nombreux officier de liaison ont ainsi perdu la vie, ou se sont retrouvé hors d'état de combattre. Il sera donc difficile de communiquer entre les unités et le commandement! Aussi si les choses venaient à se précipiter et si le plan prévu venait à tourner court, je vous demanderais donc de faire attention aux signaux fait par votre taisa, et je compte sur votre capacité d'improvisation pour le reste! Quelqu'un a-t-il des questions? Non? Eh bien que les fortunes vous accompagnent. »

Peu à peu les troupe s'organisèrent non loin du château, puis, un groupe de cavaliers Shinjo accompagné d'un étrange shugenja Iushi s'élança vers la forteresse à un vitesse surnaturelle. Une volée de flèches les accueilli mais leur vitesse était telle qu'aucune ne toucha une partie vulnérable de leurs armures. Au dernier moment, les cavalier virèrent à gauche et commencèrent à s'éloigner des murs en galoppant toujours à bride battue, tout en tirant des flèches. Deux des cavaliers furent touchés par les flèches tirée depuis les murs de la forteresse, mais ne chutèrent pas et les compagnons prirent leurs chevaux par la bride pour les guider. Les rônins regardaient se spectacle stupéfaits.
« C'est impossible! Aucun cheval ne peut se déplacer aussi vite!
- Il paraît que leurs shugenjas ont développé une étrange magie dans les terres de l'Ouest...
- On dit aussi que leurs chevaux volaient pendant le siège d'Osatan Ushi.
- C'est vrai, je les ai vu!
- Mais bon sang que font-ils donc?
- Ils testent les défenses ennemies, et cherchent les portées de flèches. »
Les cavalier continuaient à tourner autour des murs en tirant des flèches après avoir soigneusement ajusté leurs cibles, mais peu à peu ils s'éloignaient et les flèches des scorpions finirent par tomber au sol. Pendant ce temps, les archers, ashigarus et rônins s'étaient saisis de planches, nattes et autres fragments d'abrits suffisamment larges pour couvrir une bonne partie du corps. Les cavaliers se retirèrent enfin et, sur un ordre de leurs gunso les archers se déployèrent en tirailleurs hors de portée des flèches scorpions. Derrière eux, Shinjo Hiroji donnait des ordres aux différents guntais sous son commandement afin de les positionner pour l'assaut. Cependant, une fois les troupes en place, le shoko kanbu Shinjo Ichiyo galopa vers eux et s'adressa à Shinjo Hiroji.
« Hiroji san! Ne tenez surtout pas compte des tirs de défense de tout à l'heure pour diriger l'assaut! C'est une ruse des scorpions pour nous envoyer vers leur plus solides défenses!
- Très bien Ichiyo sama, je vais replacer mes hommes.
- Surtout n'en faites rien! Il faut qu'ils croient nous avoir berné. Gardez ce placement, mais ne manoeuvrez pas en fonction de celui-ci ensuite. »
A coté d'eux, un gunso rônin ne pu réprimer un sourire. Le chui l'apostrapha durement.
« Avez vous un problème Sasuke san? Quelque chose à dire peut-être?
- Un vieux sensei m'a un jour enseigné que l'homme sage ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre...
- Que diable veux-tu dire là? »
Le rônin se contenta de regarder le shoko kanbu dans les yeux pendant un moment en silence. Ce dernier sourit.
« Le vieux sensei a bien raison Sasuke san... L'erreur qu'allait commettre votre chui je l'aurai moi même commise il y a quelques temps lors du siège d'Osatan Ushi si un capitaine des lions ne m'avait pas averti du piège. J'ai envers cet homme une dette qu'il me sera difficile de jamais payer. C'était un honneur pour moi de combattre à ses cotés.
- Quel dommage que cet homme soit mort après la bataille, Ichiyo sama.
- La mort n'est que le début d'une autre vie Sasuke san. »
Le chui les regardait intrigué, ne sachant pas trop comment réagir à présent. Shinjo Ichiyo se détourna enfin de Sasuke et fit signe de commencer l'assaut. Le chui Shinjo Hiroji galopa alors de troupes d'infenteries en troupe d'archers donnant a ces derniers de nouveaux ordres de mouvements en contracdictions avec leur placement. Le gunso Kibe s'empressa de donner de nouveaux conseils quand aux angles morts supposés des défenses aux rônins sous ses ordres. La plupart avaient du mal à cacher leur nervosité. Toshie avait le souffle court et serrait fort son arc. Riobe lui aussi respirait difficilement, mais il semblait écouter un champ silencieux et se laissait porter par lui. Seul Mitsuhide se tenait calme et impassible, attendant le moment de l'assaut comme l'océan avant le passage la tempête. Soudain, comme un vague qui a atteint sont point de déséquilibre et se brise en une blanche écume pour se jeter sur la plage, les archers s'élancèrent en hurlant ou chantant leurs cris de guerre.

Une pluie de flèche les accueilli. La course était terrible : le vent soufflait comme pour les repousser, la terre s'accrochait à leurs pieds comme pour les ralentir, les frèles abrits qu'ils transportaient les encombraient et les ralentissaient et la mort volait en tous sens autour d'eux sous la forme de tiges de bois à poites de métal. Peu protégés et peu expérimentés, les ashigarus tombaient les uns après les autres tandis que les rônins arrivaient à se protéger un peu avec leurs armures l'équipement qu'ils transportaient. Cependant le plan de Hiroji avait fonctionné et la défense des scorpion était prise au dépourvue, laissant le temps aux archers de se déployer. C'est alors que des éclairs partirent des murs et frappèrent au hazard au milieux des assaillants, semant la terreur chez les ashigarus qui refluèrent en désordre. Riobe courait toujours pour se placer dans l'angle mort d'une tourelle bien garnie en défenseurs. Ses cheveux se dressèrent soudain électrisés; un long serpent de lumière zébra l'air à quelques mètres de lui. Toshie qui se trouvait sur sa trajectoire n'eu que le temps de lacher son abris et se jeter sur le coté. Elle fut projeté violement en direction de Riobe mais fit un roulé-boulé qui la protégea du choc et éteigni le feu qui avait pris sur son mempo. Elle s'en tira indemme mais son armure était brulée et souillée de terre. Derrière elle son abris achevait de se consumer au milieu d'une petite zone noircie. Riobe fit marche arrière et la couvrit le temps qu'elle se relève et reprenne ses esprits. Un peu plus loin Kibe ecourageait ses hommes et montrait l'exemple en s'installant derrière son abris et en abbattant quelques défenseurs qui s'était imprudemment montrés sur les murs. Peu à peu les éclairs cessèrent et les assaillants parvinrent à se réorganiser. Tirant parti des sorts utilisés par les ennemis, Kibe donna l'odre d'enflammer les flèches à l'aide des morceaux de d'abris encore en flammes. Riobe et Toshie s'abrittaient maintenant derrière les planches que Riobe avait porté jusque là, décochant leurs flèches à tour de rôle.

Profitant de la confusion des défenseurs obligés de se réorganiser sur les murs pour assurer leur défenses sur un coté où l'attaque n'était pas attendue, les archers montés Shinjo virent en renfort des rônins déjà en place, ajustant leurs tirs tout en galopant. Cependant, malgré les nombreuses flèches enflammées, les batiments ne semblaient pas vouloir s'embraser. C'est alors qu'un groupe de shugenja licorne se mit à entonner une étrange mélopée, et brusquement le vent tourna et les flammes s'élevèrent hautes et claires dans la forteresse. Les cavaliers shinjo repartirent alors vers l'autre coté de la forteresse. Entre deux flèches, Toshie se pencha vers Riobe et cria pour se faire entendre au milieu des cris et du bruit de l'incendit.
« Mais que font-ils? Pourquoi nous abandonnent-ils au milieu du combat? »
Riobe réfléchit quelques seconde, tira une flèche, se remi à couvert et répondit.
« C'est évident! Le général tente une diversion derrière le château avant de l'ancer l'assaut sur la porte principale! C'est pour diviser leurs forces! »

En effet, quelques minutes plus tard, le général donnait le signal de l'assaut, et le taisa envoyait des signaux et des messager aux différentes formations. Le chui Shinjo Hiroji lança alors les guntai d'infanterie rônin et se plaça derrière eux avec son groupe d'infanterie lourde transportant un bélier et des échelles. Sur les cotés, des groupes d'ashigarus armés cette fois de lances s'avançaient. Soudain, tous les feux s'éteignirent dans la forteresse, comme soufflés, et un vent de tempête s'abatti sur les bushi, stoppant net leur élan, tandis qu'une nouvelle pluie de flèche tombait des murs sur les assaillants. Bon nombre de bushis furent jeté à terre à moitier assommés et les archers ne purent que rester cloués au sol et voir impuissants leur abris êtres emportés, balayés. Heureusement, le vent dévia également les flèches des défenseurs, et les pertes des assaillants ne furent pas catastrophiques. Loin derrière les premières lignes, les shugenjas licorne réagirent et le vent cessa aussi brusquement qu'il avait commencé. Aussitôt les portes de la forteresse s'ouvrirent pour laisser passer un détachement complet de cavalerie scorpion. Pris au dépourvu et encore sous le choc de la tempête, la première ligne de bushi fut enfoncée par la première charge tandis que deux groupe de cavalier attaquaient les archers et les ashigarus sur les deux cotés. A l'approche des cavaliers les archers tentèrent de se replier en désordre et bon nombre furent massacré. Riobe et Toshie courraient à perdre haleine en direction des troupes d'infanteries. Il pouvaient entendre derrière eux le fracas des sabots et les cris d'agonie de leurs camarades. Les flèches sifflaient depuis les remparts et les commandants tentaient désespérément de ralier leurs troupes. Isolé, Kibe tira le sabre et couru à la rencontre des scorpions en criant « Pour l'honneur! ». Cela ne fit que ralentir un peu les cavalier, mais gagna quelques précieuses secondes qui permirent à plusieurs autres archers de passer entre leurs lignes de bushis et d'ashigarus. Riobe et Toshie étaient de ceux là. Ils s'étaient lancés dans une course éperdue en direction des lignes de bushis. Il pouvaient entendre tout autour d'eux le martellement des sabots et les cris de leurs compagnons qui s'étaient fait rattrapés. Un cavalier se rapprochait d'eux au galop, mais Toshie, plus rapide que le vent, se retourna et décocha une flèche au jugé. Un cris retenti suivi du bruit sourd d'un corps qui tombe. Puis les deux jeunes bushis reprirent leur course folle.

Sur les flancs les lignes ashigarus avaient été dispersées par les effets conjugés du vent et charge. Le deuxième guntai de rônin, malgré une défense achanée fut lui aussi brisé. Dans une ultime tentative pour contrer la sortie des scorpion, le chui chargea avec son guntai d'infanterie lourde. Soudain, le drapeau du premier guntai d'archers se releva derrière les fantassins et les archers survivant convergèrent vers ce point. C'est Mitsuhide qui avait réussi à le reprendre sur le corps du deuxième gunso tombé sous les flèches un peu plus loin.
« Riobe! Toshie! Par ici!
- Mitsuhide! Kibe est mort! Ranbe aussi!
- Je sais je les ai vu tomber! Si nous sommes défait c'est encore la meilleure chose qui pourra nous arriver!
- Tout n'est pas perdu, reformons nos rang!
- Ma foi Riobe tu as du courage! J'espère qu'assez de bushi nous rejoindront... »
Le guntai de licorne était maintenant aux prises avec la cavalerie scorpion et les renforts licorne se fesaient attendre car leur cavalerie était de l'autre coté de la forteresse et une autre partie était restée en réserve bien en retrait pour protéger le campement. De plus, le manque d'officiers de liaison compliquait sérieusement les communications. Les scorpions avaient maintenant réussi à contourner les lignes et prenaient les licornes et les rônins à revers. Quelques bushis s'étaient regroupés autour de la banière de Mitsuhide et abattaient les quelques cavaliers imprudents qui avaient voulu poursuivre des archers trop près du groupe. Cependant lur situation globale ne s'améliorait pas vraiment. Riobe et Mitsuhide luttaient pour organiser une défense tout en continuant à tirer leurs flèches.
« Riobe, combien comptes tu des notres?
- Onze ici dont deux blessés! Aucun ailleurs!
- Il va falloir se décider à sortir de là, les flèches s'épuisent!
- Avez-vous déjà commandé un guntai Mitsuhide san?
- Jamais! »
Les cavaliers avaient eux aussi subit de sérieuse pertes et pendant qu'une bonne partie d'entre eux finissait les ashigarus et les bushi licorne à l'arrière, une partie des autres se rassemblèrent pour lancer une charge contre le dernier guntai encore debout qui maintenait la formation des assaillants. C'était le troisième guntai d'infanterie mené par Sasuke. Celui-ci se prépara à la charge du mieux qu'il pu. Il avait fait ramasser à ses hommes des débris de bois pour en faire des épieux de fortune que tenait le premier rang de son guntai. Avec ceci et une habile manoeuvre de recul puis de contre-charge, il avait réussi à bloquer la charge à proximité des archers et le groupe de cavalerie s'enlisait dans ce corps à corps. A cet instant Riobe sorti son katana et se jetta vers ce combat en criant « Pour la gloire, pour l'honneur! » et curieusement tout son groupe suivi ce jeune bushi sans même réfléchir. Pris de flanc, les cavaliers déjà enlisés dans un combat se battirent avec l'énergie du désespoir, mes les archers rônins se battaient avec une rage impressionnante et bientôt les cavalier furent massacrés. C'est alors que Hiroshige pris un des chevaux et s'élança à la rencontre de deux cavalier qui se repliaient vers la forteresse en emportant l'étendart du kaisha. Il les rattrapa de façon étonnante, para d'une manière presque gaijin les coup de ses adversaire avant que de les abbattre tous deux et de revenir vers le groupe de Sasuke. Hélas dans sa course il s'était dangereusement approché des remparts et une pluie de flèche s'abattit sur lui. Il était mourant lorsqu'il atteint enfin les rônins.
« Cette fois...la banière... n'est pas tombée... cette fois je n'ai pas fuis... cette fois je... »
Il s'effondra là et le dernier mot mourut sur ses lèvres. Mais l'exploit était accompli : les rônins avaient à nouveau un drapeau autour duquel se ralier et peu à peu les survivant des différentes unités convergèrent malgré les flèches qui continuaient de venir des murs. Sasuke s'approcha de Riobe, et d'un geste arracha les flèches plantées dans les plaques de métal de son armure.
« Entre la bravoure et la témérité il n'y a qu'un pas... Qu'en penses-tu Riobe, toi qui vient de charger un régiment de cavalerie avec des archers?
- Un samurai devrait toujours savoir faire cette différence.
- Le sauras-tu Riobe? Le saurais-je? »

Rapidement Sasuke prit le commandement des survivants et même les bushis licorne encore en vie le suivirent. Il y avait notemment Naoaki, visiblement épuisé et dégoutté par le sang qui souillait ses vetements, mais toujours en vie et seul survivant du deuxième guntai. Cependant, au lieu de les faire se replier Sasuke lança cette ordre fou : « Tous sur le mur, tous aux portes! » Puis il s'élança vers la porte et tous avec lui, prenant ainsi de vitesse les cavalier licornes qui tentaient de se replier. Immédiatement, les défenseurs fermèrent les lourdes portes, condamnant leurs camarades encore dehors. De désespoir certains tentèrent de s'enfuir tandis que d'autres se jettèrent dans une dernière charge, mais les cavaliers shinjo arrivèrent enfin et les massacrèrent jusqu'au dernier. Pendant ce temps le groupe de Sasuke était à l'abris des archers du donjon grace au mur d'enceinte. Un grand bushi s'acharnait à violents coups de marteau géant contre la porte sans grand résultat. Toshie avit réccupéré des flèches à droite et à gauche et abattait un a un les défenseurs qui se montraient au dessus du mur. Derrière celui-ci on pouvait entendre un commandant donner des ordre à ses fantassins pour écraser tous ceux qui passeraient cette première enceinte. Mais Sasuke continuait à improviser et lança l'assaut sur le mur à l'aide de deux échelles sauvées par les bushi licornes avec seulement sa trentaine d'hommes. Un premier rônin fut décapité alors qu'il arrivait en haut d'une échelle et la deuxième échelle fut repoussée. C'est alors que Naoaki s'élança l'arme au foureau, et avec ses deux main libres, parvint à s'agripper à un montant de l'échelle et à une pierre saillante du mur, et de là, à prendre de l'élan et se rétablir sur le mur à coté de là où les assaillant l'attendaient. L'un deux eu cependant le temps de donner un grand coup de katana, mais Naoaki l'esquiva avec une agilité stupéfiante. Son katana sortie tellement vite que ses adversaires ne virent pas venir le coup. Il continua ainsi à esquiver et à riposter abbattant chaque fois un des gardes le temps que Sasuke le rejoigne et combatte à ses coté. Une fois cette tête de pont assurée les autres suivirent. Les rônins étaient en sous nombre mais sur le mur leurs adversaires avaient bien du mal à se mettre à plusieurs contre un, et le talent de bushis tels que Sasuke et Naoaki eu vite raison des archers qui tenaient le mur au dessus des portes. Ces dernières furent alors ouvertes de l'intérieur. Cependant ils se trouvaient maintenant sous le feu des archers de la deuxième enceinte. La porte de cette dernière était bien sur beaucoup plus loin et il faudrait suivre le long couloir qui y menait sous le feu de l'ennemi. Mais c'était bien le derniers des soucis des rônins : un guntai d'infanterie lourde contre-attaquait dans le couloir pour refermer les portes. Les rônins tentèrent une défense acharnée, mais furent vite dépassés. Sasuke lança alors un dernier ordre désespéré « A l'assaut du deuxième mur! ». Rapidement les échelles furent déplacée et un groupe de samourais se lança à l'assaut tandis que les autres tentaient de contenir les assaillants. Naoaki encore une fois partait à l'assaut du mur tandis que Sasuke affrontait les scorpions en armure lourde. Deux d'entre eux débordèrent les rônins pour s'en prendre à ceu qui se trouvaient sur les échelles mais deux bushis s'interposèrent, l'un d'eux était Riobe. Plus agiles que leur adversaires ils avaient cependant peu de chance de passer les armures lourdes des scorpions. Pourtant, alors que le sabre de Riobe s'abattait, celui-ci sembla retenir son coup, l'espace d'un battement de coeurs, changeant légèrement la trajectoire, et le coup frappa avec une precision incroyable entre deux plaques. Le scorpion hurla tandis que son sang giclait à flots, puis s'écroula. Riobe s'était tourné pour faire face au deuxième samurai mais vit l'autre rônin executer un coup très semblable au sien et abattre de la même façon son adversaire.
« Quel est ton nom doshi?
- Honzo et toi jeune rônin?
- Riobe et...
- Dépèche toi de grimper à cette échelle nous parlerons plus tard! »

Le reste des scorpions était presque sur eux. Du haut du premier mur Toshie continuait à décocher flèche sur flèche pour couvrir ses compagnons. Quand soudain un bushi escalada le mur et se jeta sur elle le sabre haut, mais avant qu'il ne l'abaisse, Toshie lui tira une flèche entre les deux yeux à bout portant. Les quelques rônins survivants se tenaient maintenant sur les deux enceintes de part et d'autre du long couloir, courrant d'un abris à l'autre et repoussant les défenseurs qui tentaient d'y reprendre pied. Seuls Sasuke et Mitsuhide continuaient à affronter les scorpions en bas des échelles. Du haut du deuxième mur, Riobe admirait la technique de Sasuke. Elle ressemblait tellement à la sienne et pourtant, à chaque fois qu'il pensait avoir compris le geste du gunso, celui-ci arrivait encore à le surprendre, abattant deux ennemis d'un seul mouvement. Mitsuhide, lui, semblait avoir opté pour quelque chose de plus standard mais relativement efficace.
« Mitsuhide, grimpez! Sauvez vous!
- C'est hors de question Sasuke! Allez-y vous!
- Ne faite pas l'enfant, l'un d'entre nous doit mourir pour que l'autre continue le combat!
- C'est exactement ce que je pense!
- Mitsuhide! J'ai le commandement! C'est moi qui reste!
- Sasuke c'est vous qui avez le commandement, c'est à moi de vous protéger! Allez-y c'est de vous qu'ils ont besoin!
- Mitsuhide!
- Allez! »
La mort dans l'âme, Sasuke recula et gravit rapidement la dernière échelle, puis se retourna vers Mitsuhide. Ce dernier était acculé et blessé et ses adversaires guettaient le moment de bondir sur lui.
« Montez Mitsuhide il est encore temps
- Non, Sasuke non... Ce fut un honneur de mourir à vos coté... Je pense que maintenant mon honneur est lavé... et que je suis délié du serment que j'avais prononcé il y a bien longtemps de ne plus utiliser... ma technique pour ne pas déshonnorer mon ancien clan.
- Mitsuhide... »
Un des scorpions se jetta sur le vieux bushi devia son katana et frappa de toutes ses forces en un grand coup circulaire, mais au dernier moment sa lame rencontra quelque chose de dur et d'inattendu. Mitsuhide avait déguainé son wakizashi pour parer le coup in extremis. Profitant de ce moment de surprise, le rônin trancha son adversaire d'un coup de katana, puis affronta les autres en faisant une impressionnante démonstration de niten. Ses adversaires reculèrent, hésitants.
« Un dragon!
- He oui Sasuke! Quelle heure est-il? Voyez-vous déjà le soleil?
- Non Mitsuhide, pas encore, il n'y a que la brume...
- J'aurait tant aimé le revoir... Mais n'importe quel jour est un bon jour pour mourir quand on est un samurai. Prenez soin de Toshie.
- Je vous le promet... doshi.
- Allons laches! Je ne vais tout de même pas vous demander de venir un par un! »
Les bushis scorpions attaquèrent ensemble. Mitsuhide eu le temps d'en abattre deux mais le troisième lui fit sauter sont wakisashi des mains et le récupéra dans la sienne. Puis il fit une feinte bien peu honorable, en fesant semblant d'avoir été blessé par un coup qui n'avait en réalité qu'effleuré l'armure, et frappa le rônin en traitre. Mitsuhide tomba à genoux, puis se releva une dernière fois et blessa son adversaire avant de s'effondrer pour de bon. Sa dernière vision fut Toshie qui accourait en criant sur le mur d'enceinte et ajustait une flèche. Elle avait à peu près le même age que sa fille. Elle lui ressemblait tellement.

Force et honneur samurai! Samurai

bon ben finlement il sera en 4 parties ce texte... wink

La victoire amère
Reply
Waouh ! biggrin Quelle ambiance !
Ca rappelle un peu ledébut de Gladiateur, face aux barbares. 8)

A mon commandement, déchaîne les enfers ! 8)

Ruses gaijin contre ruses Scorpion, c'est pas Matsu-compliant, comme bataille. lol
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)