Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shadowrun 4
Bon bon on va calmer un peu le jeu. J'ai l'impression d'avancer sur la ligne de front là.
On a tous une responsabilité là dedans mais je peux juste dire que personne ne souhaite du mal à qui que ce soit.

On se calme et on souffle un coup.
Reply
Une fois n'est pas coutume je vais commencer par me plaindre smile, j'ai vraiment un rôle de fou dans tout ça neutral
Tu m'as demandé parfois de garder pour moi des discussions alors qu'elles auraient pu éclaircir des points à tout le monde, d'autre fois je t'ai dit que j'en discuterais avec les autres mais je pouvais mal comprendre et donc ça ne faisait qu'empirer cette communication desastreuse qu'on tous a eu.
Bien sûr je savais qu'il y avait un problème qui dépassait le jdr et tu le savais, mais je ne voyais pas l'intérêt d'un choc et donc j'ai moi même à plusieurs reprises demandé de repousser le déballage de tout ça sur le forum. Je ne suis pas persuadé ajd comme Philou le croit que la situation aurait été meilleure si ce message avait été posté il y a 4 mois.

Je sais maintenant, du moins j'ai une idée, de ce qui a provoqué ce comportement au cours de l'année passée. Mais je ne suis pas tout à fait sûr que tu sois capable de le corriger. Parce quoi qu'on dise à partir de cet hiver un fossé a commencé à se creuser, je suis sûr qu'avec une table composée de gens que tu ne connais pas trop il n'y a pas de soucis mais avec nous restaient ces vestiges aigres de l'année de part et d'autre, franchement même si c'est vrai que je t'aurais fait jouer à SR je ne peux pas dire en mon âme et conscience que j'étais sûr que tout irais bien. Je l'espérais mais je ne pouvais pas leur donner une certitude. Alors ils n'ont pas voulu prendre le risque de repartir de zero. Je n'ai rien à dire contre ça.

Sans doute que tu as sous-estimé le fossé qui s'était creusé, ou alors tu as surestimé mes capacités à comprendre et expliquer la situation mais le fait est là : les autres, je pense, attendaient des excuses pour ton comportement. Moi je sais que tu le regrettais mais dans ces cas là il faut se faire violence et ne pas forcement attendre une ouverture pour en parler. Oui samedi dernier, ça fait longtemps que Nico et Philou ne t'avait pas vu, ils étaient un peu mal à l'aise, en fait je me rappelle même plus pourquoi je leur ai pas dit que tu passerais dire bonjour, je crois que j'ai tout simplement oublié, mais à ce moment on aurait dû se parler d'autre chose que de mario kart. Toi d'abord et nous aussi c'est vrai.

Ptain chuis fatigué moi neutral
Reply
Riobe,03/11/2005 à 21:09 Wrote:Cela fait 4 mois que je suis parti. Pendant ce temps, j'ai me suis pas mal impliqué dans la comunauté de SR. Je me suis réconcillié avec Anlor et ai fait le point sur ce qui n'allait pas au travail. Les piliers de mon groupes de copain nancéen sont partis, puis Anlor m'a quitté et m'a empêché de me suicider. J'ai fait le point avec mon directeur de thèse, mis en place un programme clair de travail, redéfini et replanifié mon sujet. J'ai repris contact avec une assos et des amis encore encore sur Nancy, et j'ai remonté un groupe de jeu pour faire du SR4 là-bas. Au passage j'ai fait quelques tests de psycho et ai appris des choses sur mon comportement. C'est à ce moment que Willy a eu des problèmes, que Seb et moi avons repris contact, discuté et qu'il m'a parlé de son idée de lancer une nouvelle campagne shadorun. Je lui ai parlé de la quatrième edition et de ce que je fesais sur Nancy et il m'a proposé gentiment d'y participer puisque j'étais déjà assez à fond dedant. Puis j'ai déménagé, et j'ai aidé Anlor avec qui je suis maintenant bon ami, à remeubler notre ancien appart.
Je suis content de lire que les choses ne vont pas si mal que je croyais (que nous croyions, je pense pouvoir dire), car c'était un sujet d'inquiétude. Et c'était un peu normal, je pense, qu'on veuille savoir où tu en étais. Sans ça, on en est réduits à imaginer et on s'inquiète d'autant plus.
Si on ne se souciait plus de toi, euh bon... eh bien il n'y aurait même pas ces posts, hein. Spamafote
Philou y va à la méthode bull-dozer -que nous désapprouvons tous- mais en triant bien, on finit par extraire des choses sensées -quand il veut, il y arrive.

C'était inévitable que je me trompe, dans ce que je dis, sur plusieurs choses, tout simplement parce que je ne sais pas tout. Bon, je ne demande pas à tout savoir de ta vie, hein.
Mais bon, faire des erreurs fait progresser les choses, c'est toujours mieux que de ne rien avancer du tout.
Reply
réponse plus tard, j'ai vaiment pas le temps là...
Reply
Nicolas par mail Wrote:Sache que désormais toute excuse est inutile

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas cherché à revenir avant, c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas parler en premier, c'est là raison pour laquelle je n'ai jamais cherché à m'excuser depuis, et c'est la raison pour laquelle je ne le ferais jamais. C'est aussi pour cette raison que quand Seb m'a proposé d'inviter Nicolas a nos discussions ou d'aller lui parler directement j'ai refusé. Sans aller jusqu'à Nietche et le poid des erreurs passées que l'on doit transformer par la volonté, je dirais juste que cette phrase à un poid terrible et bien trop d'implications. Elle a mis fin à toute discussion et a eu des conséquences sur ma vie telles que je ne peux simplement l'ignorer.
Reply
Euh... quand je disais ça, je précise que ça veut dire : toute excuse sans changement réelle derrière. Ca voulait dire qu'il ne suffisait plus de t'excuser en promettant de ne pas recommencer... mais qu'il fallait que les choses changent réellement.

arrow C'est pas que je veuille pas de tes excuses : c'est que je te demandais moins de t'excuser que de changer.
Reply
Bon je vais pas poster un truc de 100 lignes, ca vaut franchement même pas la peine...

Premièrement :

Ta réponse au premier message de nico, ben au début je voulais répondre un truc sensé en essayant d'améliorer la situation, là j'ai plus envie à la lecture de ton dernier message... On dépasse les frontières de l'imaginable, c'est invraisemblable d'essayer de nous engluer dans un jeu où le but est de renvoyer la faute sur le dos des autres, et particulièrement sur celui de nico... Pour cela en plus tu utilise la citation, on te parle pas de répondre à des phrases, on te parle de répondre à un message à une idée. Alors arrete de nous emmerder avec ta littérature à deux francs en citant nico et en passant pour le martyr.

Deuxièmement :

Le sommum, ton dernier post, une vraie merveille!!! J'avoues que ca claque. Franchement ca aurait pu marcher, mais en fait non, parce que là, jouer le rôle du gars désespéré dont les propos ont détruit sa vie... Sérieux non.
En plus sortir comme ca les propos de leur contexte pour trouver une excuse, allez on va dire juste bidon pour être gentil, pour encore une fois renvoyer la faute sur e dos du nico... Pathétique... Immature aussi.

Tu dis aussi à un moment qu'on a été ingrat envers toi, prenant jamais de nouvelles etc... bah... et toi? où alors j'ai une mémoire fragmentaire... Pourtant c'est pas moi qui suis parti comme un fou et qui est laissé mauvais impression derrière moi... Mais c'est vrai que tu avais pas le droit de t'excuser, à quand la nouvelle qui nous apprendra qu'on t'énervait à gueuler partout...? Après tout pourquoi pas???

Comme tout le monde voit, je pense que les derniers échanges sur le forum ne m'ont pas donné bon espoir... Ou alors je ne comprends pas les phrases trop compliquées que tu as utilisé pour dire des choses que je crois pourtant très simple...

Y a que mamar qui veut devenir ton ami...? Et toi tu veux devenir ami de qui...? de ceux qui obéissent à tes caprices (y a rien contre toi mamar là dedans) du genre : bon je gueule et vous vous taisez parce que je suis comme ca et puis je reviens et je vous dis que je vais mieux donc vous me croyez et vous vous taisez... J'ai cru entendre que tu avais accueilli philou au tel avec de jolis propos et bien sache que c'est une bonne preuve de ton état d'esprit...

Je pense très probablement, à moins d'un éclat d'esprit hors du commun, que c'est plus trop la peine de continuer.
Reply
Bon, maintenant, tout le monde a pu s'exprimer et dire ce qu'il avait à dire.
Il s'agissait de voir là où ça accrochait et maintenant, les choses sont plus tirées au clair...
Reply
Un voyage à New-York ça vous dit Whistle
[Image: onu.jpg]
Reply
Réponse à Fred

Je pense au contraire que ça vaut la peine d'y mettre la quantité pour vraiment mettre les choses à plat. Bien sur par écrit sur le forum ça n'est vraiment pas pratique parce c'est long d'écrire, il faut attendre les réponse, et il est facile de mal se comprendre. Mais comme il n'y a pas moyen de se voir en face autour d'une petite bière... Rassure toi, depuis le début il n'est plus question que je participie à une partie. Si c'est juste cela que tu voulais alors effectivement ce n'est pas la peine de continuer. Sinon je pense que tout n'a pas encore été dit et qu'il est intéressant d'en parler. argue

Pour le premier message, il n'a jamais été question de me faire passer pour un martyr, mais de mettres les choses au point. Ce message t'a choqué? Tant mieux, il était là pour cela. A vrai dire j'étais assez surpris que Nico le prenne aussi bien. Moi c'est le votre qui m'avait choqué. Chaqu'un son tour en somme. Il n'avait jamais été écrit pour être constructif. En fait je ne l'aurai jamais écrit si je n'avais pas pensé à ce moment là que de toutes façon nous ne ferions plus jamais quoique ce soit ensemble.

Je ne cherchais pas à être constructif, je réagissais à ce qui me semblait une attaque directe Aie basée sur des reproches que je considérai faux (en l'occurence que je n'étais pas conscient du problème et que je revenai m'incruster après avoir attendu sans rien faire). C'est aussi pour cela que 'ai répondu par citation : je ne posais pas de nouvelles bases de discussion, je n'avançais pas d'idée pour se reconcilier, je répondais à ce message en particulier. Je réfutais; c'était donc parfaitement normal d'utiliser la citation. Mais puisque tu n'aimes pas ça, je ne l'utiliserais pas pour répondre à ton message. Chinese

Tu n'as pas aimé le vocabulaire employé? C'est vrai que je ne l'aurais pas employé si ça n'avait pas été Nicolas qui avait écrit ce message. Et encore, il me semble ne l'avoir employé que quand je m'adressais directement à lui. Je pensais que ça lui parlerai, car ce sont mes seuls souvenirs de philo (on ne peut résister à une mane qu'en lui en opposant une autre, tout ça... Teach ) . Oui, bon ok, Nietche dans le deuxième message c'est parce que je suis en train de lire Ainsi Parlait Zaratoustra , et encore une fois c'était parce que je m'adressais directement à Nicolas, avec qui il m'était arrivé (jadis) de parler philo en nous promenant au parc de Vanves (ok c'est pas tout jeune Sweatdrop ). Enfin bon, si tu préfères, je parlerai du coté obscur de la force et je citerais maitre Yoda lol! Yoda (ne le prends pas mal c'est juste un clin d'oeil wink ). Les choses sont peut-être simple, tu les vois peut-être du façon clair et nette, évidentes, mais moi non, et je m'avance peut-être, mais je crois que je ne suis pas le seul. Je ne sais pas dire des choses compliquées de façon simples. J'espère que mes phrases sont assez simples ce coup ci...

Ce que je vous reprochais c'était le manque de dialogue, le manque de recherche d'information, c'était d'affirmer tout un tas de choses. Ce que je vous reprochais c'était cette réaction brutale. Je n'ai pas dit ingrat (ce qui aurait été effectivement aussi faux que déplacé), mais hypocrite Aloy , car le discours tenu à la fin était à l'opposée de l'action réellement entreprise. Que tu n'en ai rien à faire de moi j'e l'accepte, et à vrai dire dans ton cas je m'en moque (dans celui de Nico ça me rend un peu triste parce que nous avons plus de souvenirs en commun). C'est juste que dans ce cas il ne faut pas dire le contraire. Je pensais bien que tes motivations ce n'était pas m'aider. Que vous ne vouliez plus être assis à la même table que moi je peux le comprendre, vous avez des raisons de m'en vouloir. Mais ne va pas dire que c'est pour mon bien (ou alors on passe dans le registre de la menace "are youy talking to me?" Guns ).

Pour le deuxième message, il ne s'adressait qu'à Nicolas Panda . Il n'était pas là pour dresser les gens contre Nico, mais parce que je voulais lui en parler. Je n'ai pas mis le contexte, ok, en fait je ne pouvais pas puisque tous ces messages on été effacés depuis longtemps; et encore une fois comme je m'adressais à lui je partais du principe que lui ce souvenait aussi du message complet. Mais rassure toi, même dans le contexte du message la phrase avait le même sens. J'avais envoyé un message plutôt rageur à Nicolas fache , puis pris de remors je lui avais présenté mes excuse dans un autre cry . Il m'avait répondu en somme (corrige moi si je me trompe Nicolas) qu'il se passerai de ce genre de message à l'avenir et que ces excuses juste après ne valaient rien. Puis donc venait la dernière phrase. Ce n'est manifestement pas exactement ce qu'il voulait dire, mais je ne l'ai su que vendredi quand il a développé sa pensée. J'ai toujours sincèrement pris cette phrase tel quel, et quand je dis qu'elle a eu beaucoup d'importance pour moi je pense ce que je dit. Pendant un mois, j'enrageai, je cherchais tout ce que je pourrais dire à Nicolas, comment je pourrais le convaincre. J'étais furieux tresfache . C'est vraiment pour cela que j'ai arrêté toute dicussion sans ensuite envisager de revenir. Si j'en ai parlé, c'est parce que j'ai été surpris que Nicolas prenne si gentiment mon premier message alors que je le croyais faché à mort, et que Seb m'incitait depuis quelques temps à présenter des excuses et s'étonnait que je ne l'ai pas fait de moi même. Manifestement personne ne comprenait ce qui me bloquait et cela me surprenait. C'était comme si personne ne se souvenait de ce que je croyais être une décision très importante de Nicolas. (enfin bon cela dit toi tu es bien d'accords avec le sens premier de cette phrase, donc je me suis planté mais le problème est juste déplacé).

Je ne m'acharne pas sur Nicolas, je lui répond. Maintenant c'est toi qui écrit, je te réponds. C'est aussi simple que ça. De plus, Nicolas a voulu calmer le jeu et en parler franchement. Je lui ai donc parlé à lui.

Philou au téléphone? En semaine à 15h quand on est déjà à la bourre et qu'on a rendez-vous important, qu'on lui dit poliment que l'on a pas le temps et qu'il insiste en disant "c'est pour ton bien" alors qu'il est cosignataire d'un message vraiment agressif la veille... Faut peut-être pas pousser en disant que c'est encore la preuve que je suis incontrolable. J'ai lu ce qu'il avait à dire et on en a reparlé pendant une heure au téléphone ce WE.

Que reste-t-il? Ah oui, si! J'ai pris de vos nouvelles par l'intermédiaire de Philipe et tout simplement en lisant les messages sur le forum régulièrement. J'ai d'ailleurs posté un ou deux messages en passant. Mais comme je pensais vraiment que vous étiez fachés (en l'occurence c'est bien ton cas d'ailleurs), je n'ai pas voulu m'imposer et vous saouler avec mes problèmes. J'attendais un signe disant que vous seriez prêt à me voir :baton: . Puis après quelques temps j'y avais presque complètement renoncé.

Obéir à mes caprice? Non, clairement non. Tout d'abord comme je l'ai dit il n'y a pas de "caprice". Déjà parce que je n'ai jamais fait de crise pour exiger quelque chose. Quand c'est une crise comme cela a été à blood bowl ou L5R, il n'y a aucune demande, aucune exigence ce sont juste les nerfs qui craquent complètement. Tout est destruction, il n'y a pas d'exigence. J'ai accepté beaucoup de choses avec lesquelles je n'était pas d'accord sans rien dire avant qu'on vienne m'en parler, et même là j'ai parfois été ferme sur certain points mais j'ai toujours discuté. De plus je n'ai pas décidé tout d'un coup de revenir m'imposer. C'est vraiment venu d'une longue discussion avec Seb. Quand à obéir là tu te moques Ouimaisnon . J'ai refusé d'obéir aux injonctions qui m'ont été données, et je refuse d'avoir à obéir c'est certain. De toutes façon l'obéissance n'a jamais attaqué la racine du problème. On ne peux vraiment changer quelque chose que si l'on est sois même convaincu de la justesse d'une décision. Ce que je souhaite c'est juste de faire confiance et d'éviter les sujets qui risquent de partir en flame war (pour reprendre les termes des forums), justement parce que de cette façon on peut arriver à un consensus et à une réelle solution. Si j'ai par deux fois arrêter de répondre sur le forum c'était pour calmer le jeu, parce que définitivement toute discussion ici semble tourner au champ de bataille. Quand tout le monde se met à tirer dans tous les sens ce n'est plus gérable.

Il n'y a que mamar qui veut devenir mon ami? Non je ne pense pas (enfin j'espère). Mais c'est parce que lui a pris le temps que je lui ai parlé. Je n'étale pas ma vie comme ça parce que vous l'exigez. Toi non plus tu ne le ferais pas. Mais si on se fesait une ou deux soirées, et si je peu à peu j'abordais le sujet, te disais que ça me préoccupe, en parlais calmement sans être dans l'énervement d'une dispute, alors peut-être que tu le ferais. Parce que ce genre de chose demande n'est pas facile à dire, parce que l'autorité ferme tout sentiment.

Bon, tu dis toi même que tu voulais dire des choses sensées et que tu y as renoncé. C'est dommage parce que c'est vrai que ça aurait sans doute été plus intéressant. Peut-être aurait-il fallu commencer par cela avant de sonner la charge avec le premier message. Moi je suis prêt à les entendre pourvu que tu laisse un peu ta haine de coté et que tu me parles comme à un adulte. Je te promet qu'en retour je ferais de même. Je n'ai demandé à personne d'accepter sans rien dire. Je n'accepterai pas de ramper c'est tout.

a Nicolas
J'ai manifestement mal compris ce que tu voulais dire, mais j'espère que le message pouvait bien être compris comme je l'ai fait. Ou alors j'ai fait une fixation pendant des mois pour rien Ruisseau .

Une dernière fois, j'aimerai exposer complètement mon point de vue sur la dernière de SW. Je le fais et comme ça ensuite je n'en parlerai plus Hammer . Tu peux y répondre, exposer ton point de vue également en étant sur que je lirais avec attention. Parce qu'autant il n'y a pas de doute possible pour les crises que j'ai faites à L5R ou Blood Bawl, autant là je ne suis pas convaincu, et tant que je ne le serais pas, mes excuses ou les mesures "anti crise de nerf" sonneront faux pour moi. Je dirais juste que, pour moi, la dernière soirée à Sw n'est pas à ranger avec les évènements de L5R ou Blood Bowl. Ce n'était pas une crise de nerfs faute de quoi elle serait retombée brutalement comme les autres, or elle a duré. Des mois après je la rumine encore. Nous nous sommes vraiment tous énervés bêtement. C'était la première fois que je disais vraiment mon désaccord en pleine partie. Pour une fois je ne voulais pas que ça traine et que ça nous pourrisse la vie (pour le coup c'est raté :( ). Alors ensuite entre moi qui refuse de bouger de là et me défend de façon véhémente, toi qui cherche a quand même amener d'une façon ou d'une autre la rencontre importante, et Fredo qui intervient en m'attaquant directement, et en tentant de faire passer ça en force... Le pauvre mamar ne devait plus savoir où se mettre. Je n'avais vraiment pas idée en commençant à dire que c'était artificiel que ça allait prendre de telles proportions. On a essayé tous les deux de calmer un peu le jeu à tours de rôle sans y arriver. Le ton est monté, redescendu, remonté, etc. Je pense que si j'avais la chance de revenir à ce moment là, je soufflerai et te proposerai de faire un tour dehors respirer un peu l'air frais, prendre du recul et parler de tout ça sereinement. Mais je n'ai pas pu, je me défendais tant que je le pouvais, de façon même déraisonnable (parce qu'au fond qu'est-ce que j'en avais à faire? d'ailleurs qu'est-ce que vous en aviez à faire vous aussi? en fait tout le monde s'en foutait). J'étais persuadé d'avoir raison. Arpès en avoir longuement discuté avec Mamar, j'ai fini par comprendre (et lui aussi de son coté je crois), qu'il y avait en fait un mal entendu dans l'histoire. Lui pense que j'aurais du te faire confiance et accepter sans poser de questions. J'ai fini par être d'accord avec lui à une petite nuance près : nous aurions du en parler avant. En effet une fois la partie lancée ce n'était plus le moment il fallait que je suive.

Voila je l'ai dit. Ce truc là m'aura quand même pourrÿ la vie depuis des mois à le ruminer. :?

Sinon je que je voulais dire aussi, c'est que je suis soupe au lait. On ne me changera pas je suis comme ça. On a tous nos défauts. Je ne pourrais jamais promettre de ne plus l'être. Pas avant des années. Je peux promettre de revenir à la situation normale. Je peux promettre de me surveiller., et j'ai même une méthode pour le faire. Je peux promettre de ne plus venir quand je suis claqué ou quand je sens venir la crise. Mais je ne pourrais jamais promettre plus.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)