19-12-2002, 08:10 PM
Franchement, je dois l'avouer, je suis d??u :( , Certes les effets sp?ciaux et les d?cors, les paysages et les costumes sont tout simplements fantastiques
, mais alors pour l'adaptation du livre je m'attendais ? mieux
!!!
:!:
Si vous n'?tes pas encore allez voir le film ne lisez pas la suite de ce message
Je trouve que les longueurs avec Arwen sont gniangniantes
au possible et n'ont rien ? voir avec le livre
Les elfes ne sont jamais
all? d?fendre la forteresse du gouffre
et ? plus forte raison leur chef n'est pas mort puisqu'il est l? ? la fin de l'histoire
.
D'ailleur il n'y a jamais eu de caniveau
, les orcs ont tent? de passer par le derri?re gouffre en fesant sauter une petite grille et l? Gimli
les a tellement bien re?u qu'ils ont vite ?t? en d?route
Il n'y a jamais eu de barrage en Isengard
les ents ont d?tourn? le cours d'une rivi?re
il avaient d'ailleur d?cider l'attaque tout seul, pas ? cause de deux petits hobbit
, car si ils connaissaient si bien ces arbres Treebear aurrait su ce qui leur ?tait arriv?
Faramir n'a jamais ramener Frodo jusqu'? la ville
et oui parce que justement il avait plus de pr?sence d'esprit que son fr?re, qu'il ?tait ? la fois plus vaillant et moins corruptible
, plus intelligent
pourrait on dire par opposition ? la production du film
De toute fa?on, le film se r?sume ? une longue, tr?s longue s?rie de morceaux de bravoure plus du tout espac?s comme chez Tolkien
et ne venez pas me dire que c'est parce qu'il fallait condenser
(hou l? celui l? est vraiment capilotract?) ils sont allez jusqu'? totalement inventer de nouvelles sc?nes pour en mettre encore plus
Bref, alors que le premier film m'avait plut?t plu celui ci me d?plait

:!:

Je trouve que les longueurs avec Arwen sont gniangniantes

Les elfes ne sont jamais

D'ailleur il n'y a jamais eu de caniveau

Il n'y a jamais eu de barrage en Isengard

Faramir n'a jamais ramener Frodo jusqu'? la ville

De toute fa?on, le film se r?sume ? une longue, tr?s longue s?rie de morceaux de bravoure plus du tout espac?s comme chez Tolkien

Bref, alors que le premier film m'avait plut?t plu celui ci me d?plait