15-05-2024, 07:15 AM
Allons au cinéma
|
22-05-2024, 08:48 AM
On peut dire ce que l'on veut, mais Ryan Reynold, il vend ses films
![]()
29-06-2024, 02:16 PM
(This post was last modified: 29-06-2024, 02:16 PM by Darth Nico.)
Une anecdote sympa sur Roger Moore
![]() « Sir Roger Moore aurait eu 95 ans aujourd'hui. Il s'agit d'une anecdote que beaucoup connaissent déjà. Je la réaffiche parce que (1) certains ne la connaissent peut-être pas ; (2) elle mérite d'être répétée ; et (3) je suis complaisant. L'anecdote vient de Marc Haynes. À lui de jouer : "Alors que j'avais sept ans, vers 1983, à l'époque où les aéroports ne disposaient pas encore de salons de première classe, j'étais avec mon grand-père à l'aéroport de Nice et j'ai vu Roger Moore assis à la porte d'embarquement, en train de lire un journal. J'ai dit à mon grand-père que je venais de voir James Bond et j'ai demandé si nous pouvions aller lui demander un autographe. Mon grand-père n'avait aucune idée de qui était James Bond ou Roger Moore, alors nous nous sommes approchés et il m'a fait passer devant Roger Moore en disant : "Mon petit-fils dit que vous êtes célèbre. Pouvez-vous signer ceci ?" Charmant à souhait, Roger me demande mon nom et signe le verso de mon billet d'avion, un mot plein de bons vœux. Je suis aux anges, mais alors que nous regagnons nos sièges, je jette un coup d'œil à la signature. J'ai du mal à la déchiffrer, mais il n'y a pas écrit "James Bond". Mon grand-père y jette un coup d'œil et comprend à moitié qu'il s'agit de "Roger Moore" - je n'ai absolument aucune idée de qui il s'agit, et mon cœur s'effondre. Je dis à mon grand-père qu'il a mal signé, qu'il a mis le nom de quelqu'un d'autre - alors mon grand-père retourne vers Roger Moore, tenant le billet qu'il vient juste de signer. Je me souviens d'être resté près de nos sièges et que mon grand-père m'a dit : "Il dit que vous avez signé avec le mauvais nom. Il dit que vous vous appelez James Bond". Le visage de Roger Moore s'est plissé sous l'effet de la prise de conscience et il m'a fait signe de m'approcher. Lorsque j'ai été à ses côtés, il s'est penché, a regardé d'un côté à l'autre, a levé un sourcil et m'a dit à voix basse : "Je dois signer mon nom en tant que 'Roger Moore' parce que sinon... Blofeld pourrait découvrir que je suis ici". Il m'a demandé de ne dire à personne que je venais de voir James Bond et m'a remercié d'avoir gardé son secret. Je suis retourné à nos sièges, les nerfs à vif, ravi. Mon grand-père m'a demandé s'il avait signé "James Bond". Non, ai-je répondu. Je m'étais trompé. Je travaillais avec James Bond. Bien des années plus tard, je travaillais comme scénariste sur un enregistrement qui impliquait l'UNICEF, et Roger Moore faisait un passage devant la caméra en tant qu'ambassadeur. Il était tout à fait charmant et, pendant que les cameramen s'installaient, je lui ai raconté en passant l'histoire de la fois où je l'avais rencontré à l'aéroport de Nice. Il était heureux de l'entendre, et il a eu un petit rire en disant : "Je ne m'en souviens pas, mais je suis heureux que vous ayez pu rencontrer James Bond". C'était adorable. Et puis il a fait quelque chose de génial. Après le tournage, il est passé devant moi dans le couloir, se dirigeant vers sa voiture - mais en arrivant à sa hauteur, il s'est arrêté, a regardé des deux côtés, a levé un sourcil et, à voix basse, a dit : "Bien sûr, je me souviens de notre rencontre à Nice. Mais je n'ai rien dit là-bas, parce que ces cameramen - n'importe lequel d'entre eux pourrait travailler pour Blofeld." J'étais aussi ravie à 30 ans que je l'avais été à 7 ans. Quel homme. Un homme extraordinaire. » Source : "Classic British TV And Film", Facebook
24-07-2024, 11:41 PM
Moi je dis oui
![]()
25-07-2024, 08:54 AM
09-09-2024, 10:55 PM
Rappel: Ce film est un chef d’œuvre:
10-09-2024, 10:03 AM
27-10-2024, 12:29 PM
J'ai eu du mal à trouver un créneaux pour le voir, mais j'ai enfin réussi à le faire hier (au UGC Parly 2).
J'ai été voir The Apprentice de Ali Abbasi. Film malheureusement d'actualité. Le film parle de la jeunesse de Donald Trump. C'est une fiction, mais basé (comme l'a expliqué sur France Inter son réalisateur) sur un vrai travail journalistique. Le film n'est pas un chef d’œuvre, mais il est vraiment très bon. Solidement interprété, avec une vrai reconstitution, et très pédagogique, il permet d'avoir une assez bonne vision de ce dangereux personnage. Par ailleurs, le ton est juste neutre ce qui est aussi un point fort. Un défaut quand même, j'ai le sentiment que le film ne se suffi pas forcement à lui même, notamment quand il évoque son frère (là aussi, le livre de la nièce doit être intéressant) Enfin, toujours sur le sujet, j'encourage à lire L'art de trumper, où en France, champion dans ce domaine, on a Le Pen, mais aussi Mélenchon. https://www.radiofrance.fr/franceinter/p...24-2652714
29-12-2024, 02:13 PM
Voilà qui sent bon
![]()
11-01-2025, 09:11 AM
Rappel: Ce film est très bon:
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
Users browsing this thread: 1 Guest(s)