Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gloire et Honneur, Samuraï !
Quand je disais que ce n'était pas bushido compliant, ce n'est pas pour le déguisement en général, mais quand elle a voulu aller changer d'apparence dans le bois, afin d'aller acheter de l'opium au village de la Libellule. C'était là que c'était Scorpion. Swann

Le reste du temps, pour le chapeau chinois, pas de problème. Wink
Reply
Boidleau
Reply
Pour ce passage, oui on est bien d'accord sur la non compliantitude vis-à-vis du bushido.

C'est bien pratique quand même d'avoir un yojombo pour vous procurer vos petites douceurs Wink .

EDIT de Gronico

Yojimbo. Aloy

EDIT de Seb

Fot' de frap' :P[/i]

EDIT de Gronico
-2pts d'honneur. twisted
Reply
Moi aussi je veux un Yojimbo cry

:(

:?

tant pis je m'en passerai, dure vie que celle de bushi ronin evil

D'un autre coté j'ai quand même fait un changement de nom limite bushido compliant...Clever
Reply
Spéciale dédicace Fredo : 2 extraits du clanbook Dragon.

On connait tous la rivalité Kakita / Mirumoto sur le style de combat au sabre ! biggrin

[Image: dragon1.jpg] [Image: dragon2.jpg]
Reply
matthieu! prends Ryu comm yojimbo lol
Reply
Je relis les règles de l'Honneur proposées par le guide du joueur.
Pour commencer, pas de gain de gloire, car votre mission ne peut être reconnue par Akuma-san. Les duels iaijutsu ne vous rapportent pas de gloire non plus, car c'était contre des rônins sans honneur ni gloire.

Bon, c'est tout à votre honneur justement de me dire que vous ne méritez pas de gain de points... cependant, analysons ce que vous avez fait :
- Vous avez combattu des gaijins, des "ninjas" et surtout des rônins souillés qui menaçaient gravement l'honneur d'Heibetsu et de son seigneur Akuma-sa, sans parler de Taro-san, qui aurait déchu sans votre aide.
- Vous vous êtes portés volontaire pour aider l'enquête, et pour sauver l'honneur d'Isawa Ayamé.
- Enfin, en pleine nuit, vous êtes partis affronter des créatures de l'ombre, alors que rien ne vous y obligeait !

Ajoutons que
- Shiba Ikky a défendu infailliblement l'honneur d'Ayamé.
- Isawa Ayamé a permis de démasquer Agasha Nahoko, et a lavé son honneur.
- Riobe a fait beaucoup pour faire progresser l'enquête, quitte à mettre son honneur en jeu face à des bandits.
- Mirumoto Ryu a respecté ses paroles d'honneur face à Taro-san et a bien représenté les Dragons face aux yakuzas.
- Shinjo Kohei est allé de l'avant contre les rônins, a défendu Riobe blessé et a emmené Ayamé au palais.
- Kakita Hiruya a défendu l'honneur d'Ayamé devant Taro-san et affronté loyalement et vaincu le chef de toutes les crapules.

Vous croyez que beaucoup de samurai font ça dans leur journée ??? lol

Vous me direz que je me répète mais non ; car la même action peut répondre à plusieurs vertus du bushido à la fois.
Justice - Courage - Compassion - Courtoisie - Honneur - Sincérité - Devoir. 8)

Maintenant, c'est vrai aussi que Ryu a commis des fautes d'étiquette en coupant la parole ou en étant trop brusque dans ses propos (un samurai, surtout une femme, doit être plus modérée). Donc, à l'avenir, n'interromps pas celui qui parle, et ne te mets pas en situation d'être corrigée par un rônin.

Donc, sans forcer les règles, si je me fie au tableau d'honneur :
arrow +2 points d'Honneur pour Ayamé, Kohei et Ryu.
arrow +1 point d'Honneur pour Hiruya, Ikky et Riobe.
Reply
ca me parait raisonnable. D'autant plus que pour qu'un duel te rapporte de la gloire, il doit être fait et organisé dans les règles de l'art avec témoins.... (pas ds une église sombre et obscur où seuls les murs bientôt en feu font office de témoins!!! Wink)
Reply
Putain, on est des gens honorables! biggrin
Reply
L'honneur monte :LeLudwig: , mais plus haut il est, plus facile est la chute Chinese
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)