J'ai passé quelques heures sur ce jeu
Stai effectivement une bonne idée... 8) En fait c'est vraiment... du DD3 sur un ordi :shock: . Stadire que le combat se fait par round, où chacun joue (se déplace, attque ou lance un sort) à son tour, avec des règles de zone de controle, attaques d'opportunité, tactiques... Ca fait un peu bizarre et ça rend les combat très complexes (voire énervant quand ton guerrier rate son adversaire pour la 5ième fois consécutive
) Sinon les compétences de bluff, diplomatie et autre son gérées par des option de dialogue qui apparaissent quand on a assez dans la compétence correspondante. Spa terrible mais bon, c'est déjà ça sauf que dans mon équipe j'ai un perso qui est diplomate, un autre qui est menteur, et un troisième qui est intimidant ce qui e facilite pas les choses vu qu'on ne peut pas changer le perso qui parle en cours de discussion. Les missions sont du DD standard : résoudre les petits problèmes du village, faire une ou deux petites anquête, allez taper des araignées mais surtout, explorer les différents couloirs et niveaux du donjon voisin
L'équipe est constitué de 1 à 5 PJs qui peuvent être aidés par des PNJ (controllés par le joueur, mais qui prennent leur par du butin sans la mettre en commun avec les joueurs). C'est là que c'est un peu naheulbeukien : tu commence avec ton équipe déjà formée dans une ruelle sombre d'une ville... "Salut tu viens pour l'aventure?" "Et oui, je suis le nain!"
Mon équipe est constituée de
- Une paladine (LB)
- Un guerrier nain (LB)
- Un ensorcelleur elfe (CB)
- Une roublarde elfe (CB)
- Un prêtre humain (NB)
Un prêtre du soleil attend tout seul dans une ruelle sombre quand un nain s'approche...
"Salut tu viens pour l'aventure?"
"He oui je suis le nain!"
"Ca se voit..."
"Et ça c'est la scène du crime?"
"Et oui c'est ici que le crime va avoir lieu et que l'aventure commence."
"Elle a pas l'air terrible cette aventure!"
"Bonjour bonjour!"
"Tient, voila l'elfe!"
"Eh oui c'est moi, mais qui est ce petit personnage?"
"Je suis un nain connasse!"
"Un nain mais quelle horreur!"
etc...
Ce qui est terrible ,c'est que tes points de compétences dépendent de ton intelligence, du coup tout le monde est relativement fin d'esprit dans le groupe
, il n'y a pas de grand "beserker a capacités intellectuelles limitées" (
description d'une des voix que l'on peut choisir pour un personnage à la création)
Bon aller, mettons ous au travail un peu plus sérieusement :ohoui:

L'équipe est constitué de 1 à 5 PJs qui peuvent être aidés par des PNJ (controllés par le joueur, mais qui prennent leur par du butin sans la mettre en commun avec les joueurs). C'est là que c'est un peu naheulbeukien : tu commence avec ton équipe déjà formée dans une ruelle sombre d'une ville... "Salut tu viens pour l'aventure?" "Et oui, je suis le nain!"

Mon équipe est constituée de
- Une paladine (LB)
- Un guerrier nain (LB)
- Un ensorcelleur elfe (CB)
- Une roublarde elfe (CB)
- Un prêtre humain (NB)
Un prêtre du soleil attend tout seul dans une ruelle sombre quand un nain s'approche...
"Salut tu viens pour l'aventure?"
"He oui je suis le nain!"
"Ca se voit..."
"Et ça c'est la scène du crime?"
"Et oui c'est ici que le crime va avoir lieu et que l'aventure commence."
"Elle a pas l'air terrible cette aventure!"
"Bonjour bonjour!"
"Tient, voila l'elfe!"
"Eh oui c'est moi, mais qui est ce petit personnage?"
"Je suis un nain connasse!"
"Un nain mais quelle horreur!"
etc...

Ce qui est terrible ,c'est que tes points de compétences dépendent de ton intelligence, du coup tout le monde est relativement fin d'esprit dans le groupe

Bon aller, mettons ous au travail un peu plus sérieusement :ohoui: